dimanche 6 avril 2014

Nouvelles de la Résistance : le totalitarisme rampant

-
Non, ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté. 
-
1. La citation du jour.
-
"Le sujet idéal du règne totalitaire n'est ni le nazi convaincu, ni le communiste convaincu, mais l'homme pour qui la distinction entre le fait et la fiction (i.e. la réalité de l'expérience) et la distinction entre vrai et faux ( i.e. les normes de la pensée n'existent plus". (Hannah ARENDT. Le Système totalitaire, 3e partie de son Origines du totalitarisme. Editions du Seuil, Paris, 1972.)
-
2. Commentaires.
-
Faut-il commenter l'évidence ?

Quand un sinistre imbécile (du latin sinister : situé à gauche ; imbécile : voir BERNANOS), j'ai nommé monsieur Bernard BOUCAUT, le Préfet de Police de PARIS, publie des photos truquées des manifestations et publie des chiffres ridiculement minorés du nombre de manifestants, il est dans cette logique totalitaire qui consiste à ne pas distinguer le fait et la fiction, le vrai et le faux. Il lui importe plus de défendre son système d'idées, que d'honorer la vérité. Dans ses fonctions, il confond l'un et l'autre.
Quand, contre toute évidence, on décrète que les veillées des Veilleurs sont des manifestations non déclarées, alors qu'il s'agit de rassemblements pacifiques, on est dans ce registre totalitaire.
Quand on déclare que la délinquance est jugulée et le chômage enrayé on est dans cette logique totalitaire de la négation des faits.
Entendons-nous bien. On ne peut reprocher à un homme d'avoir des inclinations pour telle ou telle forme de pensée, et de le dire. On peut lui reprocher de mentir au nom de ces inclinations. On ne peut pas davantage rendre entièrement responsable du chômage nos gouvernants quand bien même leurs mesures économiques asphyxiantes y contribuent, dans un contexte mondial très difficile. Pas plus du reste, que ces gouvernants ne sont directement responsables de la délinquance, même s'ils l'ont favorisée (madame TAUBIRA en tête) par des mesures juridiques qui limitent les sanctions (enfin pas pour tout le monde ; les non délinquant comme Nicolas BERNARD-BUSSE en savent quelque chose) et les moyens d'action de la police (mais pas ceux qui consistent à tabasser, embarquer ou traîner vers le métro les Veilleurs, les Sentinelle/Veilleurs debout ou les manifestants de Jour de Colère ou de La Manif Pour tous)
Le totalitarisme post-moderne est tout entier contenu dans la définition qu'en donne Hannah ARENDT. Et les premiers qui feignent de s'étonner d'une telle accusation sont précisément ceux qui l'illustrent par leurs mesures coercitives notamment en matière de liberté de conscience !
Exeant ! Exeant !
-
3. Infos diverses.
-
Grâce au ciel, l'Italie n'est pas la France et on n'y matraque pas les Sentinelles/Veilleurs debout.


Il y en avait 500 hier soir à Rome devant ce beau monument antique. On les a laissées sans les interpeller, les traîner par terre ou les embarquer dans les commissariats. Je suggère à monsieur GAVneuve et monsieur VALLS dit Menton Pointu, d'apprendre l'italien, sans doute une des plus belles langues du vieux continent.

-
Pour rafraîchir la mémoire des Nantais qui viennent de reconduire un représentant du parti socialiste à la mairie.


Sans doute les NANAIS ont-ils oublié que leur ville fut le premier port consacré à la traite des noirs, sans doute ont-ils oublié, ou ignorent-ils que cette traite était entièrement aux mains d'armateurs francs maçons dont les navires avaient reçu le nom des loges auxquelles ils étaient affiliés. On leur rappellera aussi que le sinistre CARRIER, créa un corps de police politique en cette bonne ville (tiens ! tiens), le groupe LAMBERTY et y procéda à des milliers d'exécution par noyades (le "baptême républicain") ou fusillades.
Les premières victimes des noyades furent des prêtres au nombre de 90. Il y eut 1978 condamnations à mort par fusillade. Certains prisonniers furent exécutés sans jugement dont des enfants âgés de 10 à 12 ans.
Je doute fort que les Nantais, s'ils savaient que les gens qui nous gouvernent se disent les héritiers des révolutionnaires responsables de tant d'horreurs (CARRIER il est vrai fut guillotiné, mais par pour les horreurs dont il était responsable, et qui semblent avoir été couvertes par CARNOT), qu'ils les ont passés par profit et perte au titre de "détail de l'histoire", je doute fort disais-je qu'ils eussent voté pour ces ROBESPIERRE aux petits pieds.
En effet, on a condamné à juste titre monsieur LE PEN pour avoir déclaré que les chambres à gaz et les camps de concentration étaient des "détails de l'histoire". Je ne vois guerre de différences entre l'ignorance entretenue et voulue des historiens prébendés de la république sur ces horreurs. Leur pudique silence est une offense à la mémoire des morts injustement exécutés, passés par profit et perte au grand livre des comptes de la mémoire historique socialiste. 


1 commentaire:

tippel a dit…

Soutien aux chrétiens persécutés, le jeudi 10 avril 2014,avenue Hoche, à partir de 19h.