dimanche 27 avril 2014

Nouvelles de la Résistance : vivement le commencement de la fin !

-
D'abord, comme toujours, la devise :

Non, ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. Les citations du jour.
-
"Cela fait cinquante ans que ça dure. A PARIS, quelques dizaines d'hommes donnent le ton. Ils discourent à l'antenne. Ils publient des articles. Ils écrivent des livres. Ils enseignent en chaire. Ils interviennent dans les colloques. Ils signent des pétitions. Ils déjeunent ensemble. Ce n'est pas comme dans la chanson de BREL : chez ces gens-là, monsieur, on pense. On pense pour les autres." (In Le terrorisme intellectuel. Jean SEVILLIA. Collection tempus N°57. Perrin, Paris, 2004.)

Et dans le même livre, en tête de la Postface, ce mot de RENAN : "Ne vous brouillez jamais avec la France".
-
2. Commentaires.
-
Il n'est pas très difficile d'établir la liste des gens qui à PARIS pensent pour nous : il y a des "intellectuels" (que BERNANOS a parfaitement appelés "imbéciles") : Jacques ATTALI, Bernard HENRI-LEVY, Alain MINC, Alain DUHAMEL, Jean-Marie COLOMBANI, et bien d'autres. Il y  a des "journalistes" : Laurent JOFFRIN, Christophe BARBIER, Jean-Michel APATHIE, Pascal PERRINAUD, Edwy PLESNEL, et bien d'autres, qui se réclament les uns de la "gôôôôche", les autres de la" drouate", mais se réfèrent en réalité au même schéma politique : celui de la fiction de la démocratie représentative, des valeurs prétendument républicaines, des non-moins prétendus droit de l'homme, violés chaque jour par la police politico-taubiro-vallso-cazeneuviènne, de la solidarité (toujours avec l'argent des autres), d'une laïcité intolérante qui n'est que l'indécent cache-sexe de l'anti-christianisme. Il y a des hommes politiques, souvent en délicatesse avec la justice : monsieur "Harlem" [Jean-Philippe] DESIR, monsieur CAMBADELIS, monsieur Aquilino MORELLE. Il y en a d'autres qui sans être en compte avec elle, nous assènent des insanités a-culturelles, des mensonges historiques, des aphorismes taillés dans du marbre en carton (voir ci-dessous, l'opinion de monsieur GAZENEUVE sur l'histoire chrétienne de la France). Il y a les dingos du sexe : Caroline FOUREST, Eric FASSIN et d'autres. Je ne parle pas ici des Pierre BERGE, Matthieu PIGASSE, et tutti quanti qui s'imaginent que la liberté de penser s'achète avec leurs millions. Bref, eux et leurs prédécesseurs ont voulu modeler pendant 50 ans et plus l'opinion publique. Celle-ci s'est lassée de la confrontation de leurs paroles creuses à la réalité de la vie quotidienne. Il est temps que ces gens s'effacent.
Les Français comprennent enfin que ces élites autoproclamées roulent pour elles et elles-seules, qu'elles se moquent de la réalité, de la vie concrète de leurs concitoyens. Ils n'en veulent plus, car ils ne représentent pas la France, mais leurs intérêts de clans (politiques, maçonniques ou professionnels). Oui, ces gens se sont brouillés avec leur patrie. Ils n'ont pas dû lire RENAN !
On va dire que je suis un affreux réactionnaire. Je proteste ! Je lutte contre le mensonge. Il m'est arrivé d'avoir sur Facebook/Veilleurs officiels des échanges très courtois, très fouillés, très respectueux de ton et de forme, avec des opposants (notamment avec Ghislain) expliquant les raisons de leur adhésion aux lois sociétales sur le mariage, la PMA, la GPA. Dans tous les cas, nous avons pu trouver des points de rapprochement de nos opinions. Par ailleurs, je suis tout disposé à ouvrir à qui le voudra ma déclaration de revenu à la rubrique "dons déductibles". Car la solidarité ne consiste pas à gloser sans fin sur sa nécessité, mais aussi à la mettre concrètement en oeuvre. Attention, ce n'est pas un plaidoyer pro domo. J'ai bien conscience qu'il faudrait aller beaucoup plus loin; mais du moins en ai-je conscience. Leur est-il seulement arrivé de discuter avec des SDF qui vivent dans le métro, ou de leur serrer la main ?
-
3. Infos diverses
-
Opinion de monsieur CAZENEUVE.
Pour Bernard CAZENEUVE, dit Bernard GAVNEUVE évoquer les racines chrétiennes de la France, c’est « faire une relecture historique frelatée » qui a « rendu la France peu à peu nauséeuse ». C’est en tout cas « brader l’héritage laïque de la France ».
J'ai déjà présenté dans mes billets divers candidats au titre de Roi des Imbéciles. Je suis obligé d'en rajouter un autre, et j'avoue qu'entre monsieur CUILLANDRE, monsieur URVOAS et monsieur CAZENEUVE, les trois prétendants en lice, je vais avoir du mal à choisir.
-
Les Sentinelles/Veilleurs debout attendent MENTON POINTU à ROME devant l'ambassade de France (via le Salon beige).




-

Aucun commentaire: