jeudi 22 mai 2014

22 mai 2014. Nouvelles de la Résistance : le spectacle de la politique ; la politique spectacle

-
Faudra-t-il qu'on le répète à qui veut bien l'entendre : ?

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
Empruntée à Juan GOYTISOLO, avec le bienveillant concours de Philippe GUILHAUME :

"Une société sans voix critique cesse d'être une société vivante pour se transformer en une société vide où le spectacle de la politique ou, mieux encore, la politique en tant que spectacle supplante non seulement la réflexion éthique, mais encore la conscience même de la réalité." (Digraphe, 1991.)
-
2. Commentaires.
-
Bien qu'écrit en 1991, ce texte n'a pas perdu sa puissance. Jamais, comme aujourd'hui, les citoyens que nous sommes n'ont contemplé avec tant d'effarement le ridicule théâtre politique, le ballet des courtisans, les vacheries des courtisanes, et l'incroyable avidité de pouvoir des politiciens. Aucun n'a le courage de justifier les efforts réclamés aux Français par des raisons qui tiennent au génie de notre patrie, je veux dire à ce qui fait que la France est la France. Non ! Il s'agit de se plier aux exigences de la Commission Européenne, à celles de madame MERKEL, aux pressions du monde de la finance et des lobbies (maçonniques, homosexualistes, internationalistes). Tous vous racontent que sans l'Europe, la France irait encore plus mal (si c'est possible). Mais aucun de ces pantins ne s'est demandé si, devant de très grandes difficultés, les amoureux de la patrie n'auraient pas mis tous leurs efforts au service du redressement. Ils n'en savent rien : ils préfèrent nous imposer les dimensions des cages à poule, le volume des chasses d'eau et la courbure des concombres. Les médias nous racontent avec un aplomb éhonté (TF1, par exemple) que l'Europe nous redistribue je ne sais combien de milliards d'euros. Il serait intéressant de savoir combien nous lui en versons ! Certes, la politique agricole commune a permis de sauver de nombreux agriculteurs de la ruine, mais à quel prix ! Au prix de la liberté, de la dignité perdue, et d'un travail qui n'intéresse pas assez les pouvoirs publiques et la population française pour qu'on le paye à sa juste valeur.
Dimanche prochain, votez, chers lecteurs, pour des gens qui défendent ce qu'il y a de bon dans notre patrie, et s'opposent aux folies sociétales d'une poignée d'imbéciles. 
Je n'ai pas le temps de commenter davantage, car je pars pour deux jours et reprendrai mes billets samedi.
-
3. Infos diverses.

Essentiellement via le salon beige.

-
La démocratie vue par Manuel-VALLS dit MENTON POINTU.
-
"Et si les résultats sont mauvais dimanche ? "Il n'y aura pas de changement du gouvernement, il n'y aura pas de changement de majorité, il n'y aura pas de changement de ligne économique", a répondu M. Valls à quelques journalistes."
-

Le premier secrétaire du PS en Gironde en garde à vue.

-
Ludovic Freygefond, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste de la Gironde et ancien maire PS du Taillan-Médoc, a été placé en garde à vue. Il fait l'objet d'une enquête pour harcèlement moral déclenchée à la suite de la plainte de son ancien directeur de cabinet en septembre 2012.
-
A LYON, contre le gender.
-



-

25 mai : accueil de François Hollande à l'Etoile.

La Croix Rouge Francaise organise tous les ans une cérémonie de ravivement de la flamme du soldat inconnu à l'Arc de Triomphe, en souvenir de tous les membres de la Croix-Rouge ayant contribué à sauver des vies lors des dernières guerres.
Cette année, cette cérémonie, qui aura lieu le 25 mai, prend une ampleur toute particulière en raison de l'anniversaire des 150 ans de l'Association.
Elle devrait notamment se dérouler en présence du président de la République. Les membres de la CRF sont attendus à 17 h place de l'Etoile(métro Charles de Gaulle - Etoile).






Aucun commentaire: