dimanche 8 juin 2014

8 juin 2014 : à la mémoire de Louis, l'enfant de la prison du temple

-
Le 8 juin 1795, mort présumée de Louis Charles, deuxième fils de l'infortuné Louis XVI, devenu Louis XVII après l'exécution de son père : in memoriam.

-
Je n'ajouterai rien au premier billet de ce jour sauf ceci. Qu'un grand pays, ma patrie, la France, puisse s'être édifié dans son état actuel sur le sang, dont celui de cet enfant, perverti par son gardien, sur l'injustice, la terreur, le vol, la rapine, les persécutions contre les chrétiens me plonge dans une extrême tristesse. Je vois bien que nous payons aujourd'hui l'aveuglement sur nos origines par une décadence que rien ne semble pouvoir arrêter. Et je trouve très significatifs les vivats de ceux de mes compatriotes qui ont accueilli le reine Elizabeth II lorsqu'elle a visité hier à Paris le marché aux fleurs qui désormais porte son nom.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Tout est dit :

http://louisxvii.canalblog.com/