mercredi 2 juillet 2014

2 juillet 2014. Nouvelles de la Résistance : Sagesse des antiques chinois.

-
Plus que jamais la devise :

Non, non et non, ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. Les citations du jour.
-
(a) "Il ne faut pas violenter la nature, même sous prétexte de la rectifier. Que le composé reste le composé, et le simple simple. Que le long reste long et le court court. Gardez-vous de vouloir allonger les pattes du canard, ou raccourcir celle de la grue. Essayer de le faire, leur causerait de la souffrance, ce qui est la note caractéristique de tout ce qui est contre nature, tandis que le plaisir est la marque du naturel."
(Zhuangzi, Chapitre 8).

(b) "Si l’on pouvait convaincre toute la population du royaume de s’entraider pour s’aimer mutuellement et pour aimer son prochain comme soi-même, y aurait-il encore des sentiments contraires à la piété filiale ? 
Rencontrerait-on encore des gens sans amabilité ?
Si l’on traitait la maison de son semblable comme la sienne propre, songerait-on à la piller ?
Si l’on respectait la personne d’autrui comme la sienne propre, oserait-on lui faire violence ?
Si l’on égalait la famille des autres à la sienne, y porterait-on le trouble ?
Et si l’on considérait les États étrangers comme le sien propre, songerait-on à les attaquer ?
Le sage doit donc s’opposer à la discorde et préconiser l’amour.
Car l’ordre heureux régnera là où tous travaillent de pair dans l’amour, et la mésentente rôde là où tous se méprisent.
C’est ce que notre Maître disait : "Il nous faut avant tout inculquer aux gens l’amour d’autrui."
(Mozi, Chapitre 14).
-
2. Commentaires.
-
(a) Monsieur HOLLANDE a pris le risque inouï de fracturer la société française, déjà bien fragilisée par l'inconséquence des Gouvernements successifs qui tentent de concilier l'eau et le feu, depuis la catastrophique magistrature de feu monsieur MITTERRAND. Il veut marier les personnes de même sexe, il a la très nette intention de ne pas s'opposer à l'injonction de la CEDH qui oblige la France à reconnaître des enfants nés par GPA à l'étranger, en violation des lois françaises. Il a voulu rallonger les pattes du canard et raccourcir celles de la grue. Il n'a pas fini de payer cette erreur anthropologique majeure. Ni les lois, ni les mots ne peuvent prévaloir sur la réalité. Il serait du reste bien inspiré de préparer sa défense dans la plainte déclarée recevable déposée par monsieur Xavier KEMLIN contre madame TRIERWEILER pour détournement de fonds publics, (puis contre monsieur HOLLANDE et enfin contre madame Julie GAYET).

(b) Quel crédit d'impartialité faut-il attribuer a madame THEPAULT, membre du syndicat de la magistrature, auteur d'un article en faveur de monsieur HOLLANDE entre les deux tours des élections présidentielles ? Membre d'un syndicat qui se réjouit de son "mur des cons" ? Madame THEPAULT est une exécutante des basses besognes de monsieur HOLLANDE : elle met en examen deux hauts magistrats et l'ancien Président de la République, alors que celui-ci a bénéficié d'un non-lieu dans l'affaire BETTENCOURT.
La calcul est simple : il faut briser l'UMP par tous les moyens, empêcher monsieur SARKOZY de rentrer en politique, arriver en deuxième position contre Marine LE PEN aux prochaines présidentielles et être élu triomphalement (croit-il) contre son adversaire.
Madame THEPAULT accepterait-elle d'être traitée de "conne" et d'être mise en examen pour dérogation à son devoir de réserve ? Est-elle mue par un désir de justice ? Monsieur HOLLANDE peut-il se regarder dans la glace sans rougir après de telles manoeuvres ? Ils devraient l'un et l'autre méditer MOZI. Mais je doute qu'ils connaissent le nom de ce très grand sage chinois.
-
3. Menues infos.
-
Succès des journées de retrait de l'école et de l'initiative de Farida BELGHOUL (Le monde et le salon beige).

Le monde analyse le rapport sur l'ABCD de l'égalité :

"Sept des quarante pages du rapport [...] sont consacrées à l’impact du mouvement de contestation lancé par Farida Belghoul, ancienne figure de la marche des Beurs devenue proche de l’idéologue Alain Soral. Une analyse bienvenue, tant on a manqué ces derniers mois d’un décryptage « officiel » du phénomène. Dans l’entourage de l’ancien ministre Vincent Peillon, on avait estimé son impact« circonscrit » à une centaine d’écoles – sur 48 000 – en janvier, 70 en février, autant mi-mars. On sait pourtant que dans un certain nombre de quartiers dits sensibles, à Strasbourg, dans le Rhône, l’Isère, la Seine-Saint-Denis,  les absences d’écoliers ont pu dépasser le tiers des effectifs."

Aucun commentaire: