mardi 19 août 2014

19 août 2014. Nouvelle de la Résistance : le destin à double face !

Encore et encore la devise !

Non, ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

-
1. La citation du jour.
-
Fata ducunt volentem, trahunt nolentem  ; "Le destin guident ceux qui veulent ; il traîne de force ceux qui ne veulent pas." (SENEQUE.)
-
2. Commentaires.
-
A l'intention de qui vous savez ! On ne commente pas l'évidence. Monsieur HOLLANDE préfère recevoir les athlètes français à l'Elysée que de prendre à bras le corps la question du chômage, de la stagnation économique, de l'immigration incontrôlée, de la dette, de l'appauvrissement du pays. Il faudra bien pourtant qu'il fasse quelque chose, lui Président !
-
3. Informations diverses.
-
Messieurs VALLS et HOLLANDE au Fort de Brégançon, le 15 août !

"L'arrivée de François Hollande et Manuel Valls au Fort de Brégançon aujourd'hui n'aura pas été de tout repos. Le président de la République et le premier ministre auraient en effet été accueillis par les huées d'une centaine de personnes et certains ont lancé des slogans tels que "Hollande Démission", comme le rapporte Nice Matin."
-
Extraits de l'interview de Philippe de Villiers (Figarovox).


"[...] J'ai dit à Vladimir Poutine que le Puy du Fou venait poser devant lui un acte de paix. En effet, ai-je ajouté, les sanctions sont des actes de guerre, les coopérations sont des actes de paix. Tous les esprits pacifiques qui aiment l'Europe et la Russie veulent secrètement sortir de l'engrenage car ils savent que les sanctions sont des humiliations qui provoquent les peuples qui ont encore une fierté. C'est le cas de la Russie. Poutine a répondu: «J'accueille votre arrivée en Russie comme un signe de la nécessaire désescalade.» J'ai souligné auprès de lui que, selon moi, l'avenir de l'Europe ne doit pas s'écrire sur le continent américain, mais sur le continent européen. L'Europe ne peut pas se faire sans la Russie. Il a cité l'expression du général de Gaulle, «l'Europe de l'Atlantique à l'Oural», une Europe de forme confédérale qui respecte les souverainetés.
Quel regard portez-vous sur sa conception de la démocratie et des droits de l'homme?
Vladimir Poutine est un chef d'État élu avec 63 % des suffrages, de manière démocratique. Et j'ai pu mesurer son immense popularité, que ce soit à Moscou ou en Crimée durant les jours passés là-bas.Quant à la question des droits de l'homme, Vladimir Poutine a exprimé des réticences devant les excentricités des Femen et la propagande de l'homosexualité. C'est la raison pour laquelle tous les chefs d'État occidentaux ont refusé d'aller aux Jeux olympiques de Sotchi, et c'est absurde! Le président Poutine ne veut pas donner la Russie aux Femen et à l'Otan, on le comprend. L'Amérique ne se comporte pas d'une manière raisonnable. Elle veut «otaniser» le monde entier et met le feu partout. Ce qu'elle désire, ce n'est pas seulement l'Ukraine dans l'Otan, c'est aussi abattre Poutine pour prendre la Russie et y installer son idéologie multiculturaliste, mondialiste et consumériste. Elle veut imposer son modèle de société, en particulier aux pays enracinés qui lui résistent."
Je dois dire que je partage totalement cette analyse. Notre avenir est en Europe, pas aux Etats-Unis, qui, du reste, s'intéressent essentiellement via "l'autoroute du Pacifique" à ses relations avec la Chine. Je préfère la civilisation russe à la civilisation américaine. je n'y peux rien. TOLSTOI est pour moi plus intéressant que le New York Times et les indices boursiers de Wall Street !

Aucun commentaire: