lundi 15 septembre 2014

15 septembre. Nouvelles de la Résistance. Mozi toujours d'actualité !

-
Avant de m'absenter jusqu'à samedi prochain inclus, j'aime à vous redire la devise :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la, lâcheté !

Reprise dimanche 21 septembre !
-
1. La citation du jour.
-
"Les saints rois de l'Antiquité révéraient les sages et promouvaient les plus capables ; ils ne favorisaient ni leurs propres parents ni les nobles, ni les riches, ni les beautés. Ils élevaient les plus capables aux plus hautes fonctions, les couvrant d'honneur et de richesses. Les incapables étaient au contraire rabaissés, et réduits à la pauvreté et à l'humilité de simple serviteur."
In 
MOZI
Mozi, 9.
-
2. Commentaires.
-
Monsieur CAHUZAC, monsieur THEVENOUD ont été ministres ou secrétaire d'état... Il a fallu la révélation de diverses "anomalies" pour les déloger du poste où les avait propulsé la faveur du prince.
Le frère de monsieur Kader ARIF, ministre des anciens combattants, aurait (je dis bien aurait, au conditionnel) bénéficié des faveurs du Conseil régional du LANGUEDOC-ROUSSILLON lequel a pour Président monsieur MALVY..
La jolie NAJAT est promue ministre de le l' "éducation" soi-disant "nationale". Je cherche éperdument dans son curriculum vitae des éléments qui justifient cette promotion.
Madame TAUBIRA est toujours Garde des sceaux. Elle ne cesse de cracher sur les Français qui ont le malheur de ne pas penser comme elle.
Monsieur MOSCOVICI est nommé commissaire européen, après un brillant passage aux affaires économiques ou budgétaires, (je ne sais plus trop).
Bien entendu, aux yeux du Prince, tous ces gens étaient des sages et des sages très capables !

Le texte de MOZI est d'une actualité brûlante et nous contraint a repenser l'adéquation entre les capacités et la fonction. S'il s'agit d'introduire la division et la guerre civile froide chez les Français, les uns avec la loi sur le mariage homosexuel, les autres avec la théorie du genre et les activités périscolaires arbitrairement fixées au mercredi, s'il s'agit encore de faire connaître la nouvelle maladie qu'est la phobie administrative, ou le mensonge droit dans les yeux d'un ministre aux représentants prétendus de la "Nation", s'il s'agit de nous faire avaler la pilule amère de l'intervention de la banque ROTHSCHILD dans les affaires économiques, alors je dirai que monsieur HOLLANDE est d'une efficacité redoutable. Mais c'est une efficacité politicienne, destinée à prolonger la jouissance du pouvoir sur un grand peuple. Si l'on arrêtait de choisir les ministres en fonction de leur poids politique, de leur appartenance à tel ou tel parti, ça serait-y pas beau ?
-
3. Informations diverses.
-
Colloque pour la vie à BOLLENE (via le salon beige).




-
Pendant ce temps près du périph, la police encercle des anti-mariage gay ; ils n'ont pas vu passer deux femmes en burqas (via Twitter, de Maximus dentatus).







-
Nike avec nous ? (via le Salon beige).


-
En prévision du 5 octobre !





Aucun commentaire: