mercredi 24 septembre 2014

24 septembre 2014. Le bruit des paroles ; le silence de la conscience !

-
Sans nous lasser jamais, redisons dans la confiance que

ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

-
1. La citation du jour.
-
"[...]. Dans un pays où causer a tant d'influence, le bruit des paroles couvre souvent la voix de la conscience."
In
Germaine de STAËL.
De l'Allemagne. Tome I.
GF-Flammarion, Paris, 1968.

Ce livre fut écrit par madame de STAËL à son retour en France, après la chute de Bonaparte, usurpateur et monarque ridicule sans dynastie.
-
2. Commentaires.
-
La France est le pays où prolifèrent les petites phrases des hommes politiques. Depuis le "oui mais" de monsieur GISCARD d'ESTAING (sous la magistrature duquel a commencé notre décadence que j'espère provisoire), au "moi président" de monsieur HOLLANDE en passant par "Je n'y pense pas qu'en me rasant" du Président SARKOZY, il semble que chaque étape de notre vie politique doive passer par la transformation d'un slogan en verset de sainte écriture. En somme le virtuel tend a renvoyer le réel dans les oubliettes de la misère, de la défiance, du désespoir, ou encore du repli sur soi.
Oui, en France, le bruit des paroles a plus d'importance que la voix de la conscience. L'illustration la plus récente de cette triste réalité nous a été donnée par monsieur HOLLANDE qui après avoir reconnu aux maires la liberté de conscience un certain jour, la leur déniait le lendemain, étouffant ainsi la voix de sa conscience ; elle avait fait souffler sur lui la brise de la vérité. Las, c'était sans compter sur ses anaphores ridicules qui lui avaient fait faire des promesses qu'il savait presque toutes intenables. Il y en avait une qui ne coûtait pas cher, c'était celle du mariage des homosexuel(le)s. Au moins, avec un bouleversement aussi considérable de l'ordre symbolique qui structure l'humanité depuis qu'elle émerge des brumes de la préhistoire puis de l'histoire, il était sûr de faire éclater le tonnerre dans un pseudo-printemps politique qui est devenu aujourd'hui un hiver polaire train de congeler les mammouths socialistes survivants.
Le problème c'est que la brise de la vérité continue de souffler et que monsieur HOLLANDE-NORMAL Ier ne peut l'en empêcher. C'est pourquoi il convient que le plus grand nombre possible d'opposants à ces initiatives folles qui bouleversent et détruisent la société soient présents à BORDEAUX et à PARIS le 5 octobre 2014.
Ceci ne nous empêchera pas de constater que le chômage s'envole, que la politique fiscale oppressive de "Moi Président" est en train de nous tuer à petits feux, qu'hormis quelques ministres de grande envergure, les autres sont médiocres, arrogants, incapables et sectaires, je ne cite personne mais je pense très fort à la belle et carnassière Najat ou à madame TAUBIRA.
Monsieur HOLLANDE croit qu'en déviant notre attention des problèmes économiques, politiques et internationaux qui nous assaillent, il s'attirera les faveurs de ses partisans, enfin de ceux qui lui restent. Il se trompe. Et nous aurons l'occasion de le vérifier bientôt.
-
3. Information.
-

Relaxe pour les Hommens

Voilà une décision qui permet de croire en la justice de notre pays.
Sur les 4 Hommens poursuivis dans l'affaire de Roland Garros3 ont été relaxés et le dernier est dispensé de peine.
Le procureur général avait requis contre les 4 protagonistes 12 mois de prisonavec sursis plus 6 mois fermes contre l'un d'entre eux.
-


Aucun commentaire: