mardi 30 septembre 2014

30 septembre 2014. Nouvelles de la Résistance. Des élites au coeur corrompu ! des Eglises frileuses ?

-
Qu'il m'est agréable de vous dire à mon retour d'absence cette belle devise :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
Je l'ai empruntée à mon cher Marcel LEGAUT, dans ses Méditations d'un chrétien.

"La cause fondamentale de la crise actuelle que connaissent les nations et l'ensemble des confessions chrétiennes est plus facile à percevoir maintenant qu'à une date récente, bien qu'elle soit depuis longtemps latente. Aussi bien cette crise est-elle sans doute plus décisive que toutes les précédentes. Cette cause n'est-elle pas due à la disproportion croissance entre la connaissance du réel que l'homme atteint alliée à la puissance qu'il peut ainsi y exercer, et l'ignorance de sa grandeur intime qu'il blasphème en s'abandonnant aux déterminismes de toutes sortes qui régissent son corps et son cœur ?
                Les Églises en sont responsables en grande partie par la manière dont leurs institutions ont conçu et orienté la vie religieuse de leurs membres. Elles ne les ont pas aidés à découvrir l'éminence de la condition humaine mais au contraire elles ont insisté auprès d'eux sur leurs déchéances trop évidentes. Elles ont cultivé chez eux la culpabilité au lieu de s'efforcer de leur faire prendre conscience de leurs responsabilités. Elles se sont attachées à leur faire observe une vie de simple moralité au lieu de les appeler, autant que cela se peut, à franchir, chacun d'eux à sa manière, le seuil de la vie spirituelle. Elles ont pensé à glorifier Dieu en insistant davantage sur le « néant» de l'homme qu'un magnifiant la grandeur potentielle qui sommeille en tout être conscient."
-
2. Commentaires divers.
-
Il me semble que ces profondes remarques s'appliquent parfaitement à la situation actuelle de la France. Si nous manifestons le 5 octobre contre des lois iniques, ce n'est pas en raison d'un respect inconditionnel de la "morale" telle que la conçoit la majorité de nos contemporains, nous le faisons pour proclamer la grandeur et la dignité de tout être humain. Ignorerions-nous donc nos responsabilités ? Ne savons-nous pas notre grandeur ? Cette grandeur que nous blasphémons en nous abandonnant aux déterminismes de toutes sortes qui régissent le CORPS et le COEUR ?
(Je suis en désaccord sur un point avec Marcel LEGAUT. Je ne crois pas que le progrès technique fasse mieux connaître le réel. Il le dissimule au contraire en émiettant l'objet observé en une foultitude de menues notions sans aucun rapport entre elles, en le réduisant en quelque sorte en morceau, et en nous empêchant de le saisir dans sa globalité).
La morale est la réponse que l'homme, dans sa liberté, donne à la question : Que dois-je faire pour avoir la vie bonne ? Ce n'est pas un catalogue d'interdits et d'obligations comme tentent de le faire accroire les adeptes de la laïcité la plus laïcarde qui soit, les membres des loges maçonniques ou les philosophes de système.
La liberté implique la délibération intérieure, la pensée donc, et non la conformité de ses opinions et de ses comportements à une idéologie, qu'elle soit mélanchonique, hollandique, sarkozyque, lepénique ou juppéenne. Ces idéologies sont élaborées dans un seul but : prendre le pouvoir et s'y maintenir. L'exercice de la liberté, il faut le souligner, ne garantit pas contre l'erreur, mais il est le fondement de toute relation vraie.

Je rentre de STRASBOURG et j'ai vu, inscrit en belles cursives bleus par un passant anonyme, sur le mur du Musée d'art moderne et contemporain, ce constat : "Quand le pouvoir de l'amour aura remplacé l'amour du pouvoir, les hommes seront en paix". Je cite de mémoire et mes amis alsaciens pourront s'ils le désirent rectifier les quelques erreurs que j'aurais faites en vous faisant connaître ce message. Le sens de ce constat est cependant celui que je vous dis.

Ah ! J'oubliais. Il vient d'y avoir des élections sénatoriales. La plus retentissante défaite n'est pas celle que l'on croit. Je la vois dans la non-réélection du rapporteur de la Loi sur le mariage homosexuel, un homme au comportement arrogant et vraiment insupportable (au moins dans ce qu'il a laissé transparaître par ses agissements d'homme politique public) : monsieur Jean-Pierre MICHEL, qui représentait la Haute-Saône. Il a été battu, très largement battu. Peut-être serait-il bon qu'il se demande pourquoi. Exit aussi une partisane du mariage homosexuel, madame Anne-Marie ESCOFFIER. Je me réjouis (politiquement parlant, pas humainement bien sûr) de ces culottes symboliques. Exeant les imbéciles !

Dimanche 5 octobre, rendez-vous Porte Dauphine à 13 h 30 à PARIS pour protester contre la GPA et la PMA que des magistrats de la plus haute instance juridique ont ouvertes aux homosexuel(le)s en reconnaissant à ces derniers le droit d'adopter un enfant né par ces méthodes. Décidément, le poisson pourrit par la tête, et le Peuple, dans son bon sens, a plus de jugeote que ces magistrats drapés dans l'hermine de leur sinécure.
-
3. Informations diverses (souvent via le Salon beige).

Je pille le Salon beige. Et je prie ses responsables de m'excuser. Mes lecteurs peuvent aussi consulter ce blog. Il y a une interview très intéressante de Michel ONFRAY sur l 'école.

-

"Anne-Marie Escoffier disparait du paysage politique

L'ex-ministre du développement durable, ministre "la plus dépensière" du gouvernement Ayrault a été éjectée de son siège de sénateur.
Cette partisane acharnée du "mariage pour tous" disparaît du paysage politique. Les défenseurs du mariage naturel se réjouissent de cette disparition. Ils n'avaient pas compté leurs efforts pour s'opposer à ce ministre durant les débats précédant le vote de la loi "Taubira".
 Elle était souvent accueillie avec les honneurs dus à son rang !

-
Sur la rocade de TOULOUSE.

Pas nombreux certes, mais courageux.
-
Ce panonceau !


Mais pas les pilotes d'Air France ! Leur conservatisme vient de signer la mort de la Société.
-
Le 4 octobre, les Sentinelles devant le Ministère de l'injustice.


-
Sur la rocade de RENNES hier matin.


-
Sur l'A6, au Pont de Nemours hier.


-
Retour de Week-end sur l'A13.




Tous à PARIS ou à BORDEAUX le 5 octobre ! Non à ces politiciens au coeur corrompu. Non à cette civilisation marchande, déshumanisante, ignoble, financière ! Non, non et non ! Définitivement non !




Aucun commentaire: