mardi 4 novembre 2014

04 novembre 2014. Nouvelles de la Résistance. A propos des imbéciles

-

Aujourd'hui, vous aurez droit à une devise relookée :

C'est la lâcheté qui nous empêche de devenir vrai, ce n'est pas l'ignorance !

-
1. La citation du jour.
-
« Je suis le mortel ennemi des extravagants et des imbéciles, que j’ai passé ma vie à combattre. Et j’entends par là tous ceux qui, comptant sur leur propre jugement de deux sous et oubliant que Dieu est le Maître, prétendent gouverner les autres en les contraignant à voir ou à penser comme ils voient ou pensent eux-mêmes, sans aucun égard pour la vocation particulière dévolue à chacun d’entre nous. » (Léon BLOY, Lettre à madame X… dans Pages de Léon BLOY, choisies par Raïssa MARITAIN et présentées par Jacques MARITAIN. Mercure de France, Paris, 1951.)
-
2. Commentaires.
-
Il se pourrait bien que je vous eusse déjà donné connaissance de ce magnifique aphorisme de mon cher Léon BLOY.
Je refuse d'être taxé de ringard, de fasciste, de réactionnaire, au motif que je m'oppose à un ramassis d'imbéciles qui s'obstinent à vouloir accorder le droit aux faits.
L'homosexualité a toujours existé. Cela est un fait. Il ne s'en est pas suivi pour autant qu'elle ait entraîné la légalisation du mariage de personnes du même sexe jusqu'à l'accession au trône de Normal Ier. Cette légalisation est une extravagance d'imbéciles.
La pédophilie a toujours existé. Il ne s'ensuit pas que la loi, comme la Belgique vient de le faire, abaisse la majorité sexuelle à 14 ans. Voilà qui permettra à des prédateurs prêts à tout de racoler sur le net leurs jeunes proies.
La propriété privée d'un logement est aussi ancienne que le monde. Il ne s'ensuit pas que quelques extravagants de Terra Nova estime normal de faire payer un loyer à ceux qui sont propriétaires de leur maison ou de leur appartement.
Le respect des contrats est aussi vieux que le monde. Chez les peuples antiques de la Mésopotamie, les contrats étaient signés sous les auspices des dieux. Chez les iraniens anciens, Mithra était le dieu des contrats. Que l'écotaxe ait été une mesure idiote n'entraîne pas pour autant que l'accord passé par l'Etat avec la société Ecomouv soit frappé de nullité, comme madame ROYAL va tenter de nous le faire croire, en faisant porter le chapeau à l'ancienne majorité, de fait responsable de cette taxe. Un contrat est un contrat ; l'Etat ne cesse de violer ceux qu'il a passé avec les citoyens, par exemple en matière de taxation des contrats d'Assurance-vie. Et il voudrait après qu'on respecte les lois. Les hommes politiques qui nous gouvernent pour l'instant, ne les respectent pas, en violation de la parole donnée. 
Ces gens sont sans foi ni loi. Ils ne connaissent que la jouissance (que j'espère la plus éphémère possible) du pouvoir. Mais je mets dans le même sac ceux qui aspirent à le prendre. Tous se fient à leurs jugements, souvent médiocres, et toujours à courte vue. C'est le mécanisme même de la démocratie à la française qu'il faut revoir. Quant à l'évolution actuelle du monde, il est juste de dire qu'elle est en train d'installer une "structure de péché".
Oui, cher Léon BLOY. Dieu est le Maître, et non  pas les Grands-Maîtres des loges maçonniques, ni le Président de la République, ni le Premier Ministre, ni la Constitution. Au-dessus de tous ces puissants, au-dessus de nous, règne avec amour un Dieu qui dispose tout avec sagesse et nous exauce pour autant qu'on veuille bien prendre le temps de l'écouter.
-
3. Informations diverses.
-
Sur l'affaire dite des "Infiltrés" (ça en dit long sur la déontologie des journalistes de France 2), via l'Observatoire de la christianophobie.


"Il aura donc fallu trois années pour que l’affaire des« Infiltrés »  sur France 2 aboutisse à trois mises en examen par un juge. La présomption d’innocence étant sauve, trois des principaux protagonistes de ce scandale médiatique anticatholique à l’état pur viennent d’être mis en examen pour atteinte à la vie privée, publication d’un montage et escroquerie pour avoir fait usage d’une fausse qualité dans le but d’obtenir des propos et des images ayant servi au montage de propagande de CAPA vendu à France 2, à savoir : Patrick de Carolis, alors président de France TélévisionsHervé Chabalier, dirigeant de CAPA, et Matthieu Beurier alias Mathieu Maye, le “journaliste” infiltré… À mon sens, il manque un quatrième mousquetaire dans les mises en examen : le journaliste de France 2 David Pujadas dont j’ai révélé ici  une manipulation me concernant directement…"

Aucun commentaire: