vendredi 7 novembre 2014

07 novembre 2014. Nouvelles de la Résistance : plaidoyer pour Eric Zemmour.

-
C'est plus que jamais le moment de le redire :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
Le billet de ce jour n'aura pas le format habituel. Vous allez comprendre pourquoi.

Je n'ai pas encore lu le livre d'Eric ZEMMOUR. Mais le simple fait qu'une armée d'imbéciles aux ordres accuse ce brillant journaliste de vichysme, de pétainisme, et même, c'est le comble, d'antisémitisme, pique au plus haut point ma curiosité.

Eric ZEMMOUR dit que le régime de VICHY a relativement protégé les juifs de France puisqu'une assez grande partie d'entre eux a échappé à l'effroyable horreur des camps. Lorsque l'on voit ce qui s'est passé en HOLLANDE où l'on a été cherché jusque dans les couvents, des juifs convertis au catholicisme (Edith STEIN et sa soeur ROSA ont été arrachées au CARMEL d'ECHT), ou dans d'autres pays occupés, on est au moins obligé de reconnaître un fait : sur 350 000/370 000 juifs français, 70 000 ont été exterminés. Alors qu'en POLOGNE, en TCHECOSLOVAQUIE ou dans d'autres pays occupés, c'est 90 à 100 % de la population juive qui a été massacrée.

Je voudrais apporter mon propre témoignage. J'ai une excellente mémoire et je me souviens très bien de monsieur et madame A... qui, à MAISONS-LAFFITE tenait un très joli magasin de confection, à l'angle de la rue Mugnier et de l'avenue de Longueuil. La pharmacie de mon père occupait l'autre angle. Monsieur et madame A... étaient juifs. Mes parents les recevaient et madame A..., une femme délicieuse, légèrement corpulente, qui portait un manteau de fourrure l'hiver et était toujours pimpante et maquillé retournait à mes parents l'invitation ; ils s'y rendaient avec joie. Je n'ai jamais eu le sentiment que les A... se fussent sentis menacés ; ils ne portaient pas l'étoile jaune et mes parents ne manifestaient aucune peur ou réticence à les fréquenter.

Or, il se trouve qu'en 1944 mon père avait loué une grande maison, à l'entrée du Parc, au 4 avenue Eglé (il s'en rendra acquéreur en 1947). Petit garçon, (j'avais 4 ans) je regardais à la grille du jardin, fasciné, les bus qui partaient de l'immeuble de la Gestapo, de l'autre côté de l'avenue, (un immeuble devenu aujourd'hui le siège d'un restaurant gastronomique). Je ne comprenais pas pourquoi les galeries qui coiffaient les bus étaient chargées de bicyclettes. Je suppose qu'elles avaient été réquisitionnées afin de favoriser la fuite des soldats de l'armée allemande en déroute. Mais cet immeuble inspirait la peur et la curiosité.

Pensez-vous vraiment que la Gestapo ait ignoré l'existence des A... ? Quand on sait l'efficacité redoutable de ses services, on peut conclure que non, et au moins supposer que leur négligence était voulue et calculée ou que leur zèle avait fondu devant l'avance des Alliés. Eric ZEMMOUR a raison. Trop de nos compatriotes juifs ont été déportés, c'est l'évidence et il faut chanter le kaddish  à leur mémoire, car nous porterons longtemps encore leur deuil. Mais il en est un nombre important qui a pu échapper aux griffes des monstres, et la moindre des honnêtetés intellectuelles consiste à se demander pourquoi il en a été ainsi. Je n'ai pas de réponse, et je ne sais pas si VICHY est pour quelque chose dans cette situation paradoxale. Mais au moins le reconnaître. Tous ces journalistes qui vomissent les diseurs de vérités me dégoûtent ! Ils détestent la vérité, car ils sont lâches, ce que n'est pas ZEMMOUR.














1 commentaire:

Michel Georges a dit…

J'estime moi aussi Eric Zemmour, très critiqué si ce n'est assassiné par les média . Il a le mérite de parler sincèrement de sujets préoccupants et toujours d'actualité. A bientôt sur mon bog