dimanche 9 novembre 2014

09 novembre 2014. Nouvelles de la Résistance. Commentaire du patriarche Lû après la prestation de monsieur Hollande

-
Et voilà une nouveauté que je vous conseille de diffuser le plus largement possible :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

-
1. La citation du jour.
-
"Vous insultez les sages et vous profanez les dieux ; vous considérez les honnêtes gens comme vos ennemis, mais vous vous acoquinez avec les voyous. Vous n'hésitez pas à vivre dans les recoins les plus vils de la société et vous n'avez nul souci d'en être souillé ; vous faites ainsi honte à vos ancêtres et vous causez les tourments de vos parents. Vous vous jetez dans des aventures en tentant le diable, mais vous fuyez vos responsabilités sans aucune honte. Vous brûlez d'avoir toujours davantage, sans jamais être rassasiés, et vous ne vous repentez pas en constatant vos fautes. Vous persévérez dans l'erreur et vous vous mettez en rage si on vous fait des remontrances. [...]."

In
Livres de morale révélés par les dieux.
Textes présentés, traduits et annotés par Vincent GOOSSAERT.
Collection  "Bibliothèque chinoise", dirigée par Anne CHENG et Marc KALINOWSKI.
Chapitre intitulé : Authentique révélation pour réveiller les cœurs, par le patriarche Lü 
(Lüzu xingxin zhenjing ; 呂 祖 醒 心 真 經.) Page 84.
Les Belles Lettres, Paris, 2012.
-
2. Commentaire.
-
Ce texte très ancien, qui appartient à un genre littéraire appelé shanshu, est un commentaire prophétique que l'auteur anonyme de ce livre fit, il y a bien longtemps, de la  prestation télévisée de monsieur HOLLANDE. Il n'y a rien à rajouter et je ne rajouterai donc rien. Tout y est évoqué, y compris, du reste, l'apparent désaccord de fond entre monsieur HOLLANDE et son père.
-
3. Informations diverses.
-
A BAHREIN, une cathédrale dédiée à Notre-Dame d'Arabie (via le Site "Une minute avec Marie").

La future cathédrale du Bahreïn, au Moyen-Orient, sera bientôt en construction. Le roi du Bahreïn, Hamad bin Isa Al Khalifa, qui a, par ailleurs, fait part de sa volonté d’aider deux cents familles chrétiennes de Mossoul, a en effet offert un terrain de quelque 9000m² pour la construction d’une cathédrale, qui sera dédiée à « Notre Dame d’Arabie ».

Mgr Camillo Ballin, vicaire apostolique d’Arabie du Nord, s’est réjouit au micro de Radio Vatican de ce geste de « détente », en une période où les minorités religieuses sont persécutées dans diverses régions du Moyen-Orient.

« Le roi me demande souvent des nouvelles de la construction de l’église. Quand je lui ai dit qu’elle serait dédiée à Notre Dame d’Arabie, il en a été très heureux », rapporte-t-il.

Le projet de l’édifice, qui pourra accueillir 2.300 personnes, a été confié à un architecte italien : « très simple », il représente la tente des Hébreux pendant l’exode. L’église sera de forme octogonale et aura un clocher.



Cette nouvelle est une bonne nouvelle, à mettre au crédit du souverain de Bahrein dont la décision devrait éclairer les souverains des pays arabiques voisins. Il semble que l'on soit encore loin de la réciprocité indispensable qui devrait exister entre, par exemple la France - où l'on construit des mosquées, ce qui ne me choque pas - et les pays musulmans où l'on interdit la construction d'églises ou de temples, et où les chrétiens convertis de l'islam sont menacés de mort, tués, poursuivis par la justice et interdit d'exercer ,leur culte, jusque et y compris dans leur maison.
-
Un vaccin contre... les enfants (diverses sources : le Blog de Jeanne SMITS ; le Salon beige).


"L’association des médecins catholiques du Kenya a la preuve que le vaccin antitétanique administré au Kenya (et ailleurs) par l’OMS et l’UNICEF contient un antigène qui provoque des fausses couches et la stérilité.
Les évêques du Kenya avaient déjà dénoncé cette campagne de « vaccination », début octobre, trouvant bizarre que cette campagne se fasse de façon discrète et aussi que cette vaccination contre le tétanos ne s’adresse... qu’aux femmes entre 14 et 49 ans, soit uniquement aux femmes en âge de procréer.
Par ailleurs, le vaccin n’est administré que par des agents gouvernementaux escortés de policiers, qui remportent tout quand ils s’en vont
Les évêques du Kenya ont dénoncé « un programme occulte de contrôle de la population".
Notre pays n'est pas le seul à voir ses dirigeants "acoquinés avec des voyous". 

Aucun commentaire: