samedi 29 novembre 2014

29 novembre 2014. Nouvelles de la Résistance : splendeur de la vérité et ténèbres du mensonge !

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.


-
1. La citation du jour.
-
"L'incapacité de voir qu'un mensonge est un mensonge ne tient aucunement à un défaut de la vision ;  le mensonge n'est pas vu comme un mensonge pour la simple raison qu'il est cru, car il procure trop de sécurité, de réconfort et de pouvoir à celui qui le croit, pour que son caractère trompeur soit démasqué." 
In
Arthur KATZ et Paul VOLK.
L'esprit de vérité. Un message prophétique (2e édition).

Éditions Emmaüs, Saint-Légier (Suisse), 2008.
-
2. Commentaires.
-
Il fallait qu'il soit coupable. Tout était bon pour l'abattre. Vous pensez bien que quand un témoin de premier plan se présente pour dénoncer les prétendues turpitudes financières d'un homme honni par nos actuels princes, on saute dessus (sur le témoin autant que sur l'ennemi), même si le témoin est quelque peu suspect : variations dans les récits de ce qu'il prétend avoir vu de ses propres yeux, défraiement (400 000 euros tout de même) par la fille de madame BETTENCOURT d'un congédiement dudit témoin par ladite madame BETTENCOURT, incapacité à fournir des preuves concrètes de ce qu'il avance.
Madame THIBOUT est suspectée de faux-témoignage (voir ci-dessous), et il semble bien que sa mise en examen repose sur des éléments factuels et concordants. Et pourtant, en leur temps, les médias ont répandu son accusation en y accordant crédit : sécurité, confort et pouvoir leur masquaient la vérité. Ils devraient présenter leurs excuses à monsieur SARKOZY pour avoir volontairement et inconsidérément terni son honneur. Oh certes ! monsieur SARKOZY n'est pas un enfant de choeur. Mais il n'a pas procédé à des écoutes téléphoniques de ses adversaires, comme le fit jadis feu le Président François MITTERRAND, et présentement monsieur HOLLANDE et il n'a pas eu recours à de suspects témoins, jusqu'à preuve du contraire bien entendu.
Ils sont prêts à tout. Mais la splendeur de la vérité triomphe toujours des ténèbres du mensonge ; la preuve ! Et je ne puis avoir la moindre estime pour ces gens. Je n'en ai pas davantage pour le pitoyable Jean BOURDEAU qui confond injure et argumentation. J'en ai plus pour l'homme talentueux et convaincu, dont je combats certes les idées, mais qui croit à ce qu'il dit : j'ai nommé monsieur MELANCHON.
-
3. Infos menues et croustillantes.
-
Madame Claire THIBOUT mise en examen pour faux témoignage.

Du journal Le Monde.

"Claire Thibout, ex-comptable de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, a été mise en examen, a annoncé vendredi 28 novembre une source judiciaire, confirmant une information du site Atlantico . Elle est poursuivie pour faux témoignages, attestation mensongère et usage d'attestation mensongère dans le cadre d'une information judiciaire du juge Roger Le Loire.
Mme Thibout, au service de Liliane Bettencourt de 1995 à 2008, est une des principaux témoins à charge de l'affaire Bettencourt, notamment sur les abus de faiblesse dont pourrait avoir  été été victime la milliardaire. Le procès concernant ce volet se déroulera à Bordeaux à partir  du 26 janvier."

Après cette pudique et factuelle information, Le Monde se croit obligé de rappeler qu'il a publié une analyse intitulée :
Face aux affaires, l'insaisissable Nicolas Sarkozy.

LE MONDE |  • Mis à jour le  |

vous savez, ces deux journalistes qui vont prendre leurs ordres et leurs informations à l'Elysée avant de démolir Nicolas SARKOZY. J'ai lu cette analyse. C'est un torchon, un tissu d'insinuations mensongères qui cache assez mal le malaise de ces deux hommes. Je ne voudrais pas être à leur place aujourd'hui ! Et je vous rappelle que dès la divulgation par les médias aux ordres, des affirmations de madame THIBOUT, j'ai émis les plus expresses réserves sur la sincérité des révélations de la sus-dite (voir mes billets du 9 juillet et du 23 juillet 2010). Voilà à quoi les hommes de ce régime pourri en sont réduits : des réformes sociétales, des inaugurations de chrysanthèmes, des attaques fondées sur les plus basses et les plus ignobles méthodes qui soient : écoute téléphonique, juges partisans, faux témoins. En vérité, c'est eux qui devraient être jugés, au moins par les urnes, pour leurs iniquités.

Du site Atlantico.

"A y regarder de près, c’est un sacré coup de théâtre qui vient d’avoir lieu dans l’affaire Bettencourt avec la mise en examen par le juge Roger Le Loire, jeudi 27 novembre, pour faux témoignage de Claire Thibout, l’ex-comptable de la riche héritière. Le juge a estimé que pesaient sur cette dernière des "indices graves et concordants" de mensonge.  Selon l’article 434-13 du Code pénal, le faux témoignage est punissable d’une peine de 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende. Ce coup de théâtre risque de porter un coup au juge bordelais Jean-Michel Gentil qui a instruit ce feuilleton."
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/coup-theatre-dans-affaire-bettencourt-ex-comptable-liliane-claire-thibout-mise-en-examen-pour-faux-temoignage-gilles-gaetner-1879221.html#HcHqJ1RjIwqTiweX.99
-
L'assistant de l'ex-sénateur Jean-Pierre MICHEL, condamné pour injure envers madame Marion MARECHAL-LE PEN (divers sites).

"Jean Bourdeau, socialiste dunois [de CHATEDAUDUN] et ancien assistant parlementaire de l’ex-sénateur PS de Haute-Saône, Jean-Pierre Michel, a été condamné, ce vendredi 28 novembre 2014, à 800 € d’amende avec sursis pour avoir qualifié sur Twitter® la députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen de “conne” et de “salope”." 

Imaginez un peu le foin qu'aurait fait dans le Landerneau médiatique un hypothétique tweet de madame Marion MARECHAL-LE PEN traitant monsieur MICHEL de "salaud" et de "connard". Les journalistes du Monde, de Médiapart, de France Info, et tutti quanti, n'aurait pas eu de mots assez durs, assez tranchants, assez homicides pour qualifier la jeune (et jolie) député de "fasciste", de "nazi", d' "homophobe" (monsieur MICHEL ayant été le rapporteur éhonté [de par sa manière de procéder] de la loi sur le "mariage pour tous" au Sénat). Nous n'avons droit ici qu'à un petit rappel factuel mais il ne semble pas que l'opinion journalistique eût condamné la sortie imbécile de ce Jean BOURDEAU. Le suffrage semi-universel a eu raison et de monsieur MICHEL et de son assistant. Je m'en réjouis fort, car nous n'avons pas besoin d'hommes de cette pauvre trempe dans le marigot politique.

3 commentaires:

tippel a dit…

http://www.redakcja.mpolska24.pl/6737/holokaust-chrzescijan

Si vous voulez voir comment la droite de SARKO apporte la démocratie aux peuples.

Philippe POINDRON a dit…

Je n'entends pas défendre monsieur SARKOZY. Il est assez grand pour le faire lui-même. Je désire simplement pointer du doigt les méthodes ignobles utilisés par monsieur HOLLANDE et ses soutiens pour démolir un adversaire politique qui a une autre envergure que lui, même s'ils ont la même taille. Bien amicalement.

tippel a dit…

Ce qui compte ce n'est pas les affaires de Sarko ou d'un autre, c'est les conséquences de la politique que font ces gens sur notre vie quotidienne. Le moins que l'on puisse dire , c'est que la situation est catastrophique : une situation économique alarmante, une immigration démentielle de populations refusant de s'assimiler, source de problèmes, une criminalité multipliée par quatre, un chômage désespérant, une liberté qui se réduit comme peau de chagrin, une véritable légalisation de l'extorsion de fonds, une violence endémique, des lois sociétales aberrantes et depuis quelque temps la montée en puissance sur notre territoire de groupes hostiles prêts à se jeter dans le terrorisme face à des gens qui n'y comprennent rien.
Et tout ça grâce à une armée de politiciens satisfaits d'eux-mêmes pour avoir causé ce gâchis.
Alors, que peut-on trouver de plus dangereux encore que tout cela, les affaires de machin ou de machine ??? dont une forte proportion de fous furieux.