samedi 13 décembre 2014

13 décembre 2014. Nouvelles de la Résistance : encore un prétendant au trône des imbéciles.

-
Pas de devise aujourd'hui, mais une terrible parole d'un ange de l'Apocalypse, celui qui s'adresse à l'Eglise de SARDES :

Je connais ta conduite ; tu passes pour vivant(e), mais tu es mort(e). Réveille-toi, ranime ce qui te reste de vie défaillante. [...] Allons ! Rappelle-toi de quel coeur tu accueillis la parole ; garde-là et repens-toi. (Apocalypse 3, 2a-3).
-
1. La citation du jour.
-
"Le débat n’est pas entre un ancien régime, une ancienne France qui finirait en 1789 et une nouvelle France qui commencerait en 1789. Le débat est beaucoup plus profond. Il est entre toute l’ancienne France ensemble, païenne (la Renaissance, les humanités, la culture, les lettres anciennes et modernes, grecques, latines, françaises), païenne et chrétienne, traditionnelle et révolutionnaire, monarchiste, royaliste et républicaine, – et d’autre part, et en face, et au contraire une certaine domination primaire, qui s’est établie vers 1881, qui n’est pas la République, qui se dit la République, qui parasite la République, qui est le plus dangereux ennemi de la République, qui est proprement la domination du parti intellectuel.
Le débat est entre toute cette culture, toute la culture, et toute cette barbarie, qui est proprement la barbarie."
Charles PEGUY (Une partie du texte lu à la veillé du 10 décembre. Merci à Axel.)
-
2. Commentaires.
-
Voici (grâce au Salon beige) une nouvelle intéressante :


Nous avons donc un nouveau candidat au trône des imbéciles. Jamais le ridicule n'a atteint un tel sommet. Ce monsieur Christian MAUJEAN porte mal son prénom, et fort bien son patronyme. Je vous laisse deviner pourquoi. C'est un excellent candidat au trône des imbéciles. Si nous en revenons à la citation de PEGUY, il nous est loisible de deviner que la République française n'est pas née d'un élan mystique en faveur de la liberté citoyenne dans l'espace public, elle n'est même pas née d'un mouvement politique ; la République prend naissance dans une idéologie mue par une haine viscérale du christianisme. La loi de séparation (une très bonne chose en vérité qui renvoie les chrétiens à la mystique) et l'enseignement gratuit, laïc et obligatoire n'avaient et n'ont d'autre but que de chasser définitivement l'esprit du Christ, non seulement des institutions politiques et étatiques, mais aussi de l'âme des Français. Nous avons le droit de résister, nous en avons même le devoir.
Notez aussi que PEGUY (qui sera repris plus tard par BERNANOS pour qui les intellectuels qui n'étaient à ses yeux que des imbéciles) constatent que le pouvoir est confisqué par des intellectuels qui méprisent les artisans, les commerçants, les agriculteurs, les petits entrepreneurs. Les énarques, les polytechniciens et autres superdiplômés nous abreuvent de leur prétendue expertise. Ce sont de véritables imbéciles au sens que BERNANOS donnait à ce mot.
Il se peut que cela chatouille la Libre-Pensée qui prétend amener l'homme à la liberté en le forçant à se soumettre à ses diktats. La Libre-Pensée est le bras armé de certaines loges maçonniques. Une petite minorité d'hommes et de femmes influents, des intellectuels justement, ont confisqué le pouvoir. Ils agissent dans l'ombre pour nous manipuler. Il est grand temps de réagir. Qu'ils foutent le camp, et le plus vite possible s'ils n'acceptent pas le débat d'idées et les manifestations populaires traditionnelles dont les crèches sont les plus visibles manifestations.
-
3. Informations diverses.
-
Merci à Brigitte qui me transmet cette importante modification !

En raison des principes de laïcité et d'égalité, veuillez noter que Noël Mamère s'appellera désormais "Fêtedefindannée  MonParent1"
-
Des crèches partout (via le salon beige).

Crèches vivantes du diocèse de VANNES (Morbihan).
Un coiffeur et un boulanger parisiens, rue de la Convention.
Au MIN de RUNGIS (Essonne).
Au marche de Noël de REIMS (Marne).
Dans la salle d'attente d'un notaire d'Eure-et-Loir.
A l'abbaye Sainte-Marie du Rivet d'AUROS (Gironde).
Sur la page de couverture d'A nous Paris (ne qui ne laisse pas d'étonner ! Ne faisons pas la fine bouche).
A SAINTE-ANNE d'AURAY (Morbihan).
-
Sentinelles/Veilleurs debout contre la validation de la circulaire TAUBIRA par le conseil d'Etat (voir mon commentaire ; il éclaire les raisons de cette validation).

-
La Manif Pour Tous devant le scandaleux Conseil d'Etat (on comprend pourquoi les Conseillers d'Etat bénéficient, eh oui, d'une "prime d'égout).


Aucun commentaire: