dimanche 14 décembre 2014

14 décembre 2014. Nouvelles de la Résistance (retard à l'allumage) ! La Novlangue au secours des imbéciles

-
Vous avez été patients (enfin je parle de mes lecteurs habituels) et vous attendiez sans aucun doute qu'apparaisse notre devise quotidienne que je vous livre très tardivement pour cause de surcharge de travail.

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !

-
1. La citation du jour.
-
De mon cher, très cher Gustave THIBON :

"Ce besoin d’évasion, on cherche à le satisfaire d’abord dans la multiplication des objets de consommation, puis dans leur destruction, et enfin dans la révolte contre le réseau de conventions qui fait une civilisation. Le malheur, c’est qu’on englobe dans le même refus les conventions oppressives et artificielles et les conventions grâce auxquelles les hommes peuvent se communiquer les uns autres les valeurs qui les dépassent et qui les nourrit. Par exemple dans le domaine de l’art : l’unique loi de l’art dit « moderne » – VALÉRY l’a déjà dit –, c’est la surprise. Le choc. Il faut traumatiser, dépayser, à n’importe quel prix, même et surtout aux dépens de l’intelligibilité et de la beauté. Quand on vous dit, par exemple que « l’art authentique, c’est le cri », je veux bien, mais tout de même, il ne suffit pas tout à fait de hurler ! Il faut bien moduler un peu le hurlement de façon à communiquer aux autres l’émotion particulière qui l’a suscitée… Les conventions bien entendues et bien employées sont comme les canaux où passe l’eau, qui a sa source au-delà… Elles s’effacent dans ce qu’elles transmettent. Enfin ! Pensez-vous à la phonétique et à la grammaire, quand votre bien-aimée vous dit qu’elle vous aime ? Et quand vous écoutez un beau poème, vérifiez-vous en même temps si les règles de la prosodie sont bien respectées ? Quoi de plus conventionnel que le langage ? Si l’on veut supprimer les conventions, c’est par le langage qu’il faut commencer." 
In
Les hommes de l’éternel. Conférences au grand public (1940 – 1985) établies et présentées par Françoise CHAUVIN.
Mame, Paris, 2012.
-
2. Commentaires.
-
Je les ferai sous la forme d'un petit dictionnaire langage véridique : novlangue en y rajoutant cette parole de VALERY : "honneur des hommes, saint langage"

Sectarisme appelé laïcité.
Intérêt de sa clientèle appelé Bien commun.
Vandalisme déguisé en incivilités.
Bandes ethniques pudiquement désignées comme jeunes des banlieues.
Paralysés caractérisés comme personnes à mobilité réduite.
Aveugles appelé malvoyants.
Amour de la patrie stigmatisé comme nationalisme ou fascisme.
Amour de Dieu et de son Fils appelé ringardise des culs coincés.
Avortement pudiquement caché sous le terme d'interruption volontaire de grossesse.
Euthanasie dissimulée sous le voile épais de sédation en fin de vie.
Califat islamique appelé Daesh.
Tyrannie d'une minorité appelée égalité des droits.
Oppression par le règlement appelé transparence.
Art contemporain pour obscénité ou nullité artistique.

Ce ne sont là que de rares exemples parmi des dizaines d'autres que je vous laisse le soin de trouver vous-même. Pour chacune de ces équivalences, vous pouvez trouver des illustrations dans les événements des 15 premiers jours de ce mois.

Ces gens, journalistes en tête, qui tripatouillent les mots pour arriver à leur fin, la prise du pouvoir, le maintien au pouvoir, nous prennent pour des imbéciles. La résistance des citoyens qui s'efforcent de penser et non d'avaler toutes crues les opinions dominantes rabâchées par les médias aux ordres doit commencer par l'utilisation d'un langage véridique, et par le choix de mots qui désignent ce pour quoi ils ont été créés. Monsieur HOLLANDE a menti quand il a fait ses promesses électorales. Il le savait. C'est pourquoi, il n'a pas pris les moyens de ses fins, car ils n'eussent point été tolérés par ses compatriotes. Admirez le subtil passage linguistique de "socialiste" à "social-démocrate" ; c'est-y pas beau comme l'antique, ce glissement sémantique qui fait se hérisser les poils de monsieur MELANCHON ou grincer des dents Martine AUBRY ?
Comment croire que le FN abolira les lois sociétales iniques, quand on apprend que ce parti compte un nombre important de la communauté militante LGBT ?
Comment croire l'UMP quand on voit avec quel art de la cuisine politique le nouveau Président marie la carpe Laurent WAUQUIEZ avec le lapin Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET ?
Nous voulons un langage vrai proposant des solutions à des problèmes vrais : on n'interdit pas les feux cheminées quand on n'est pas capable d'éteindre l'incendie qui ravage notre patrie ; on ne marie pas des personnes de même sexe, quand on n'est pas capable d'unir les Français autour d'objectifs enthousiasmants, réclameraient-ils un vigoureux effort ; on n'interdit pas les crèches quand on va plancher chez les francs-maçons du Grand Orient ; on ne parle pas d'égalité des droits quand, abusant d'une loi qui date de plus de 100 ans, on interdit d'exposer une crèche dans un bâtiment public ; et on ne va pas dans le midi, comme l'a fait récemment monsieur HOLLANDE pour susciter le mécénat industriel en faveur de jeunes athlètes prometteurs quand il y a des millions de chômeurs et de sans-abris.
-
3. Informations.
-
Il pleut des crèches partout !

A SAINT-BRIEUX dans les Côtes d'Armor.
A CAUDROT en Gironde (dans un EPHAD).
A SANARY dans le Var.
A PONT-A-MOUSSON en Meurthe et Moselle.
A BINIC dans les Côtes d'Armor.
A COUGOUSSE dans l'Aveyron.
A RENNES en Ille-et-Vilaine.
A la mairie de ROGNONAs (bourg que je connais bien pour y aller souvent et où résident de très chers amis ; ROGNONAS a ceci de particulier qu'il a vue naître et vivre un malade guéri lors d'un pélérinage à LOURDES, guérison reconnue officiellement comme miracle? Ce qui lui vaut d'avoir une école maternelle, une école primaire et un collège privés catholiques.)
Chez un commerçant de la Rue du Faubourg Saint-Honoré.
(Vous aurez demain une liste encore plus longue ; les imbéciles de la Libre-Pensée n'ont fait que susciter une saine réaction d'un peuple sain et qui n'oublie pas d'où il vient ! La fois prochaine, ils seront sans doute plus prudents, encore que l'aveuglement et l'imbécillité vont souvent de pair en ces matières.)

Le salon beige publie cette photo qu'il m'est infiniment agréable de diffuser.


Et les musulmans d'ABU-DHABI sont plus tolérants, eux !


-
Marche pour la vie, le 24 janvier.

Des informations vous seront données en temps utile.
-
Je me permets de faire de la publicité pour le salon Beige.



Aucun commentaire: