lundi 15 décembre 2014

15 décembre 2014. Nouvelles de la Résistance. Nous aimons notre patrie, ils défendent une nation abstraite...

-
La laïcité sectaire jette ses derniers feux sur la scène du ridicule théâtre qu'est devenue notre vie politique. Nul ne sait vers quoi nous allons, certes, mais c'est bien le moment de dire tous ensemble :

Non, ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
Que mes amis du salon beige me pardonne si, pour aujourd'hui je les pille. Ils publient aujourd'hui une partie du discours (réel ou imaginaire) du Chevalier de CHARETTE à ses troupes. Voici ce passage :

"François-Athanase de Charrette de la Contrie, ancien officier de marine, fut arraché à sa retraite par ses paysans et remporta, à leur tête, de nombreux succès contre les "Bleus". Nommé général en chef de l'Armée catholique et royale du Bas-Poitou, il fut fait prisonnier et fusillé peu après à Nantes, le 29 mars 1796, par les troupes républicaines du général Duthil.
« Notre Patrie à nous, c'est nos villages, nos autels, nos tombeaux, tout ce que nos pères ont aimé avant nous.
Notre Patrie, c'est notre Foi, notre Terre, notre Roi. Mais leur Patrie à eux, qu'est-ce que c'est ? Vous le comprenez, vous ? Ils veulent détruire les coutumes, l'ordre, la tradition. Alors, qu'est-ce que cette Patrie narguante du passé, sans fidélité, sans amour ? Cette Patrie de billebaude et d'irréligion ? Pour eux, la Patrie semble n'être qu'une idée, pour nous, elle est une terre. Ils l'ont dans le cerveau ; nous, nous l'avons sous les pieds, c'est plus solide ! Et il est vieux comme le diab' leur monde qu'ils disent nouveau et qu'ils veulent fonder dans l'absence de Dieu... On nous dit que nous sommes les suppôts des vieilles superstitions... Faut rire ! Mais en face de ces démons qui renaissent de siècle en siècle, sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de fidélité ! »
Chevalier de CHARETTE
Discours à ses officiers", extrait de la préface de "Charrette, chevalier du Roi.
Michel de Saint-Pierre. - Éd. Folio Poche."
-
2. Commentaires.
-
Il est assez symptomatique que ces paroles résonnent en nous avec force aujourd'hui, comme si découvrions d'un seul coup d'où nous venons. Jules FERRY, l'abominable raciste qui voulait éduquer les races inférieures, Ferdinand BUISSON qui voulait créer une religion laïque, monsieur PEILLON leur successeur qui voulait arracher les enfants à toutes les déterminations, surtout religieuses pour les en libérer (en fait pour établir dans la violence le règne occulte de ses amis et "frères") sont en train de perdre le combat. Du reste, ce n'est pas pour rien que les "socialistes", de grands amoureux de l'humanité, rappellent à monsieur HOLLANDE sa promesse de faire voter les étrangers non communautaires aux élections locales. Comme des moules à leur rocher, ils s'accrochent à leur pouvoir et ils ont besoin pour ce faire du concours des étrangers qui parfois crachent leur venin sur leur pays d'accueil. Entendons-nous bien ! Les étrangers installés régulièrement dans notre patrie ont droit au respect et au même traitement que nos compatriotes à l'exception des droits politiques qui sont attachés à la nationalité. Je ne dirai pas comme monsieur Jules FERRY que c'est le devoir des races supérieures d'éduquer les races inférieures (discours à la Chambre du 28 juillet 1885). Je dirai que notre devoir de Français est très certainement de traiter tous les hommes comme des frères en humanité. C'est la vocation de la France, et elle la tient de son enracinement multiséculaire dans le Christ.

Il est assez symptomatique que ces paroles soient celles d'un homme qui a combattu pour des réalités tangibles contre un système d'idées pourvoyeur de violence, d'inexpiables divisions et de guerres civiles larvées. La République à la sauce française a-t-elle apporté la paix à notre pays ? Deux guerres mondiales dont notre patrie a été le noyau, un état de guerre perpétuelle en 1927 (la guerre du Rif) et 1962 (fin de la guerre d'Algérie), voilà un indéniable bilan. Je ne parle même pas des morts de la Commune ; leur sang a inauguré la naissance de la République. Les pauvres habitants de la Vendée eux aussi ont payé de leur vie (souvent après avoir été abominablement torturés), par le feu, la mitraille, les noyades, les fusillades, les décapitations, leur attachement à la VRAIE PATRIE, et non point à une idée abstraite de nation.

Les mêmes raisons qui ont poussé à la création d'une soi-disant République une et indivisible ont poussé monsieur HOLLANDE à marier entre elles des régions qui n'ont rien de commun. Et si certains de ces mariages paraissent légitimes, il en est d'autres (je pense à l'Alsace, la Lorraine et la Champagne) qui ont pour but d'éteindre toute différence, toute particularité et notamment celui de l'Alsace et de son statut spécial. Le Grand Orient veut supprimer le régime des Cultes alsacien-lorrain. Il va sans aucun doute avancer que dans une unique région, il n'y a aucune légitimité à circonscrire une portion de territoire doté d'un régime particulier.

Je souhaite bien du plaisir à tous ces imbéciles. Ils ne connaissent pas les Alsaciens !
-
3. Informations diverses.
-
Il pleut des crèches partout (via le salon beige).

A LYON (59).

A LA GACILLY (56).
A AVE chez un médecin (56)
Dans le désert du NEGEV.
A CALAIS dans la vitrine d'un magasin (62).
A SAINT-PIERRE D'ENTREMONT (61, Rue centrale).
A NARBONNE (cloître de la Cathédrale) (66).
A ORGEVAL (78).
A SAINT-CLOUD dans la vitrine d'une pharmacie (92 ; merci à ce confrère).
A FLAVIGNY SUR OZERAIN derrière toutes les vitres des maisons (21).
Au Super U du LION D'ANGERS (49).
A LIGNOL (56).
A GUISCRIFT (56). 
A VIVEROLS (63)
A SEGUR-LE-CHÂTEAU (19 ; tiens tiens !).
Dans la région de CATUS (46), le groupement paroissial.
A NEUILLY (92) dans la vitrine d'un coiffeur.
A MARSEILLE (13) dans le quartier de MAZARGUES.
A NANTES dans les vitrines de nombreux magasins.
Sans compter la crèche en Playmobil !

Nombre de ces crèches ne sont pas installées dans l'espace effectivement public, mais elles sont visibles (vitrines de magasins, hall de grandes surfaces, salles d'attente de médecins ou de notaires, fenêtres des rez-de-chaussée) de tout un chacun. C'est que les Français sont plein de ressources quand il s'agit de combattre l'imbécillité. Je serais membre de la Libre-Pensée, j'aurais mal à la tête, je m'achèterai une vessie à glace que placerais sur mon crâne, et j'attendrais que passe cette salutaire bourrasque de salubrité spirituelle, avant de me mettre à réfléchir sur la pertinence de mes idées.
-
Election législative.

Le candidat de l'UMP a été élu à TROYES avec un peu plus de 63 % des voix des votants. Le candidat du FN en a recueilli près de 36 %. Ce me fut une grande joie de voir que le candidat socialiste avait été éliminé dès le premier tour de scrutin. Entendons-nous bien là encore. La joie ne vient de la honte ou du dépit que pourrait concevoir ce candidat. Je la comprend. Mais je me réjouis de voir que les idées, la politique, les initiatives des actuels gouvernants sont massivement rejetées par les Français. Puissent-ils persévérer dans ces bonnes intentions, ce qui du reste ne nous donne pas encore de perspectives réelles de redressement.


Aucun commentaire: