mardi 30 septembre 2014

30 septembre 2014. Nouvelles de la Résistance. Des élites au coeur corrompu ! des Eglises frileuses ?

-
Qu'il m'est agréable de vous dire à mon retour d'absence cette belle devise :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
Je l'ai empruntée à mon cher Marcel LEGAUT, dans ses Méditations d'un chrétien.

"La cause fondamentale de la crise actuelle que connaissent les nations et l'ensemble des confessions chrétiennes est plus facile à percevoir maintenant qu'à une date récente, bien qu'elle soit depuis longtemps latente. Aussi bien cette crise est-elle sans doute plus décisive que toutes les précédentes. Cette cause n'est-elle pas due à la disproportion croissance entre la connaissance du réel que l'homme atteint alliée à la puissance qu'il peut ainsi y exercer, et l'ignorance de sa grandeur intime qu'il blasphème en s'abandonnant aux déterminismes de toutes sortes qui régissent son corps et son cœur ?
                Les Églises en sont responsables en grande partie par la manière dont leurs institutions ont conçu et orienté la vie religieuse de leurs membres. Elles ne les ont pas aidés à découvrir l'éminence de la condition humaine mais au contraire elles ont insisté auprès d'eux sur leurs déchéances trop évidentes. Elles ont cultivé chez eux la culpabilité au lieu de s'efforcer de leur faire prendre conscience de leurs responsabilités. Elles se sont attachées à leur faire observe une vie de simple moralité au lieu de les appeler, autant que cela se peut, à franchir, chacun d'eux à sa manière, le seuil de la vie spirituelle. Elles ont pensé à glorifier Dieu en insistant davantage sur le « néant» de l'homme qu'un magnifiant la grandeur potentielle qui sommeille en tout être conscient."
-
2. Commentaires divers.
-
Il me semble que ces profondes remarques s'appliquent parfaitement à la situation actuelle de la France. Si nous manifestons le 5 octobre contre des lois iniques, ce n'est pas en raison d'un respect inconditionnel de la "morale" telle que la conçoit la majorité de nos contemporains, nous le faisons pour proclamer la grandeur et la dignité de tout être humain. Ignorerions-nous donc nos responsabilités ? Ne savons-nous pas notre grandeur ? Cette grandeur que nous blasphémons en nous abandonnant aux déterminismes de toutes sortes qui régissent le CORPS et le COEUR ?
(Je suis en désaccord sur un point avec Marcel LEGAUT. Je ne crois pas que le progrès technique fasse mieux connaître le réel. Il le dissimule au contraire en émiettant l'objet observé en une foultitude de menues notions sans aucun rapport entre elles, en le réduisant en quelque sorte en morceau, et en nous empêchant de le saisir dans sa globalité).
La morale est la réponse que l'homme, dans sa liberté, donne à la question : Que dois-je faire pour avoir la vie bonne ? Ce n'est pas un catalogue d'interdits et d'obligations comme tentent de le faire accroire les adeptes de la laïcité la plus laïcarde qui soit, les membres des loges maçonniques ou les philosophes de système.
La liberté implique la délibération intérieure, la pensée donc, et non la conformité de ses opinions et de ses comportements à une idéologie, qu'elle soit mélanchonique, hollandique, sarkozyque, lepénique ou juppéenne. Ces idéologies sont élaborées dans un seul but : prendre le pouvoir et s'y maintenir. L'exercice de la liberté, il faut le souligner, ne garantit pas contre l'erreur, mais il est le fondement de toute relation vraie.

Je rentre de STRASBOURG et j'ai vu, inscrit en belles cursives bleus par un passant anonyme, sur le mur du Musée d'art moderne et contemporain, ce constat : "Quand le pouvoir de l'amour aura remplacé l'amour du pouvoir, les hommes seront en paix". Je cite de mémoire et mes amis alsaciens pourront s'ils le désirent rectifier les quelques erreurs que j'aurais faites en vous faisant connaître ce message. Le sens de ce constat est cependant celui que je vous dis.

Ah ! J'oubliais. Il vient d'y avoir des élections sénatoriales. La plus retentissante défaite n'est pas celle que l'on croit. Je la vois dans la non-réélection du rapporteur de la Loi sur le mariage homosexuel, un homme au comportement arrogant et vraiment insupportable (au moins dans ce qu'il a laissé transparaître par ses agissements d'homme politique public) : monsieur Jean-Pierre MICHEL, qui représentait la Haute-Saône. Il a été battu, très largement battu. Peut-être serait-il bon qu'il se demande pourquoi. Exit aussi une partisane du mariage homosexuel, madame Anne-Marie ESCOFFIER. Je me réjouis (politiquement parlant, pas humainement bien sûr) de ces culottes symboliques. Exeant les imbéciles !

Dimanche 5 octobre, rendez-vous Porte Dauphine à 13 h 30 à PARIS pour protester contre la GPA et la PMA que des magistrats de la plus haute instance juridique ont ouvertes aux homosexuel(le)s en reconnaissant à ces derniers le droit d'adopter un enfant né par ces méthodes. Décidément, le poisson pourrit par la tête, et le Peuple, dans son bon sens, a plus de jugeote que ces magistrats drapés dans l'hermine de leur sinécure.
-
3. Informations diverses (souvent via le Salon beige).

Je pille le Salon beige. Et je prie ses responsables de m'excuser. Mes lecteurs peuvent aussi consulter ce blog. Il y a une interview très intéressante de Michel ONFRAY sur l 'école.

-

"Anne-Marie Escoffier disparait du paysage politique

L'ex-ministre du développement durable, ministre "la plus dépensière" du gouvernement Ayrault a été éjectée de son siège de sénateur.
Cette partisane acharnée du "mariage pour tous" disparaît du paysage politique. Les défenseurs du mariage naturel se réjouissent de cette disparition. Ils n'avaient pas compté leurs efforts pour s'opposer à ce ministre durant les débats précédant le vote de la loi "Taubira".
 Elle était souvent accueillie avec les honneurs dus à son rang !

-
Sur la rocade de TOULOUSE.

Pas nombreux certes, mais courageux.
-
Ce panonceau !


Mais pas les pilotes d'Air France ! Leur conservatisme vient de signer la mort de la Société.
-
Le 4 octobre, les Sentinelles devant le Ministère de l'injustice.


-
Sur la rocade de RENNES hier matin.


-
Sur l'A6, au Pont de Nemours hier.


-
Retour de Week-end sur l'A13.




Tous à PARIS ou à BORDEAUX le 5 octobre ! Non à ces politiciens au coeur corrompu. Non à cette civilisation marchande, déshumanisante, ignoble, financière ! Non, non et non ! Définitivement non !




samedi 27 septembre 2014

27 septembre 2014. Nouvelles de la Résistance : pour un retour à l'humanisme.

-
C'est avec conviction que je vous redis la devise :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
"L’humanisme est, pour commencer, une conception de l’homme, une anthropologie. Le contenu de celle-ci n’est pas riche. Il se limite à trois traits : l’appartenance de tous les hommes, et d’eux seulement, à la même espèce biologique ; leur sociabilité, c’est-à-dire non seulement leur dépendance mutuelle pour se nourrir ou se reproduire, mais aussi pour devenir des êtres conscients et parlants ; enfin leur relative indétermination, donc la possibilité pour eux de s’engager dans des choix différents, constitutifs de leur histoire collective ou de leur biographie, responsables de leur identité culturelle ou individuelle. Ces traits — cette « nature humaine » si l’on veut — ne sont pas en eux-mêmes valorisés ; mais lorsque les humanistes ajoutent à cette anthropologie minimale une morale et une politique, ils optent pour des valeurs qui seraient en conformité avec cette « nature », plutôt que d’être purement artificielle, produits d’une volonté arbitraire. Ici, nature et liberté ne s’opposent plus. C’est le cas de l’universalité des ils, de la finalité du tu, de l’autonomie du je. Les trois piliers de la morale humaniste sont, en effet, la reconnaissance d’une dignité égale à tous les membres de l’espèce ; l’élévation de l’être humain particulier autre que moi en but ultime de mon action ; enfin la préférence pour l’acte librement choisi sur celui accompli sous la contrainte."
In
Tzvetan TODOROV.
Le Jardin imparfait. La pensée humaniste en France. (Collection dirigée par Jean-Paul ENTHOVEN ; Biblio essais ; Le Livre de Poche N°4297.)
[Le Livre de Poche], Grasset, Paris, 2006.
-
2. Un très court commentaire.
-
Nous vivons, en Occident, dans un système culturel qui nie la réalité de la nature. Celle-ci n'aurait rien à nous dire. On marie les homosexuel(le)s ; on fabrique des bébés dans des ventres étrangers ; c'est la société qui imposerait des comportements stéréotypés aux hommes et aux femmes, pour ne citer que les principales offenses faites au réel.
Notre civilisation se vante de ses progrès. En vérité, elle marque un véritable retour à la barbarie. Déjà, de nombreux philosophes nient ce qu'affirmaient les humanistes ; selon eux l'homme n'a rien de différent d'avec un animal. J'aurai l'occasion de vous reparler de cette théorie. Ce n'est plus au nom de la nature humaine que l'on se révolte contre les horreurs et les atrocités commises par les islamistes, mais au nom de principes abstraits comme la démocratie, la liberté, l'égalité ou la fraternité. Ces concepts sont des mots vides de sens, complètement détachés de la réalité. Ne nous étonnons donc pas que d'autres civilisations que les nôtres se fondent sur d'autres concepts tout aussi creux pour nous combattre. Je plaide pour un retour à l'humanisme.
-
Comme je m'en vais jusqu'à lundi, je ne ferai pas de billet demain ni après-demain. Reprise mardi matin.
-
3. Informations.
-
Marseille garde sa place ROBESPIERRE. La libre-pensée se réjouit (via le salon beige).

"La Fédération nationale de la Libre Pensée informe que sa Fédération départementale des Bouches-du-Rhône a obtenu de la Mairie de Marseille que le nom de Robespierre, le grand révolutionnaire que la Libre Pensée a toujours honoré, garde son nom sur la place du 9ème arrondissement de Marseille. Si cet exemple pouvait inspirer la Mairie de Paris, la Libre Pensée en serait ravie. [...]
Pour la Libre Pensée, association d’éducation populaire et d’action sociale :
- la Révolution française fut un moment de progrès historique de l’Humanité. Elle instaura la République, une et indivisible, fondée sur les principes de liberté, en premier lieu de liberté de conscience, d’égalité devant la loi de tous les citoyens et de fraternité.
- l’action pour faire connaître la véritable œuvre historique de Robespierre n’est en rien une nostalgie ; C’est le combat actuel, permanent, des Lumières, de la Raison humaine, contre les oppressions et les obscurantismes de toutes sortes : économiques, religieux et politiques."
ROBESPIERRE fut donc un grand humaniste qui imposa la liberté, l'égalité et la fraternité à coups de guillotine, de pendaison, de noyades quand ce n'était pas la mort par le feu de pauvres paysans. Je vous invite à relire mon billet d'hier ! La Libre-Pensée est très exactement l'illustration de la barbarie cachée sous le masque de la liberté !
-
Pour la Manifestation du 5 octobre (Ouest France via le salon beige). Dans Ouest-France
-












vendredi 26 septembre 2014

26 septembre 2014. Nouvelles de la Résistance : il n'y a rien de nouveau sous le soleil...

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La parole du jour.
-
"[...]. Personne ne peut dire que les yeux n'ont pas assez vu, les oreilles entendu leur content. Ce qui fut, cela sera ; ce qui s'est fait se refera ; et il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Soit quelque chose dont on dise : Tiens, c'est neuf ! Cela fut déjà dans le passé. Seulement il ne reste pas de souvenir d'autrefois ; pas plus qu'après, il n'y aura de mémoire pour l'avenir."
Ecclésiaste 1, 8b-11.

Je n'ose utiliser le mot de citation pour parler d'un extrait de la Bible. En ces jours sombres où nous voyons enfin le vrai visage de la guerre, celui de la vengeance circulaire et de la rage mimétique, il est juste et bon de rendre justice à ce Livre qui contient tout, et pour toujours.
-
2. Commentaires et autres citations.
-
Le monde regarde avec horreur les exactions et les tueries perpétrées par les islamistes qui se réclament d'un soi-disant califat. La décapitation de notre compatriote Hervé GOURDEL par ces barbares a suscité chez nous une rare indignation, une indignation légitime, une indignation unanime, puisque nos compatriotes de confession musulmane organisent ce soir une manifestation pour protester contre ces horreurs.

Mais il y a deux manières de considérer les faits. L'une est synchronique. Elle consiste à comparer, ici et maintenant, les comportements d'hommes ou de sociétés humaines dispersés de par le monde. L'ici est notre globe mondialisé, le maintenant est fait de l'ensemble des événements qui s'y déroulent en ce moment.
Si nous réagissons avec horreur à la décapitation d'Hervé, c'est que, imprégné de civilisation chrétienne, nous n'acceptons pas le système du bouc émissaire qui consiste à désigner un coupable parfaitement innocent et à l'exécuter pour inaugurer une ère nouvelle "d'ordre et de paix" (à la sauce islamiste en l'occurrence). Depuis la mise en croix de Jésus, il n'est plus possible de créer de nouvelles religions, ni de faire du sacré avec le sang des agneaux. Les fous du Califat ont déjà perdu cette bataille.

La deuxième manière est diachronique. Elle consiste à regarder l'histoire, à y chercher des faits et des signes qui peuvent rendre compte de l'aujourd'hui.
Déjà HERODE disait à propos de JESUS :"C'est Jean que j'ai fait décapiter qui est ressuscité" (Marc 6, 16b).
Saint Paul, saint Denis sont décapités. Au Moyen Âge, c'est le mode d'exécution des nobles. Les roturiers, eux, sont pendus.
En 777, CHARLEMAGNE fait décapiter 4500 Saxons rebelles après les avoir forcer à se convertir.
Le 30 octobre 1632, Henri de MONTMORENCY est décapité à TOULOUSE sur l'ordre du roi Louis XIII. Ce fut une exécution qui eut un retentissement politique considérable. Henri n'était sans doute pas tout blanc. Méritait-il ce traitement ? En tout cas, il mourut avec une grande dignité.
Le 6 octobre 1791 est inscrit dans le code pénal français ceci : "Tout condamné à mort aura la tête tranchée". Pendant la Révolution, il y eut au bas mot 20 000 innocents qui furent décapités. La première victime de cette barbarie fut le bailli de FLESSELLES (voir ci-dessous). Il a fallu attendre 1981 et le Président François MITTERRAND pour faire disparaître cette abomination. C'est là son seul titre de gloire, mais il en est un, et il est juste de le rappeler.



Nous avons la mémoire courte. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Nous nous indignons à juste titre de la mort de notre compatriote. Mais nous avons oublié les morts de la Révolution française. Et, aux dires de René GIRARD et de Benoît CHANTRE, c'est la Révolution française et son prolongement napoléonien qui a fait basculer la guerre codifiée à la guerre totale.

En relisant ou en lisant René GIRARD, il m'apparaît en effet que le califat islamique prend pour modèle-obstacle l'Imperium technico-culturel de l'Occident. Il veut simplement le remplacer par son Imperium à lui, comme Napoléon voulut imposer son Imperium à l'Europe. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Et le sang des innocents n'a pas fini de couler si nous continuons à fermer les yeux. Nous, Français, avons inauguré avec les meurtres de la Révolution, une nouvelle méthode de faire la guerre, qui est la guerre totale, par tous les moyens. Nous avons suscité la naissance du pangermanisme ("Osons-donc dire que nous, Allemands et Français, sommes responsables de la dévastation en cours, car nos extrêmes sont devenus le monde entier", affirme René GIRARD dans son Achever Clausewitz). Il n'est pas étonnant qu'ayant fourni ce modèle à nos adversaires, ils en utilisent les moyens, depuis les plus sophistiqués (internet, numérique, vidéo, etc.) jusqu'aux plus barbares (exécutions sommaires et massives ; dévastations ; destructions des monuments du passé : des bouddhas de BAMYAN, aux griffons de MOSSOUL NINIVE en passant par CLUNY, il n'y a rien de nouveau sous le soleil !).

En absolutisant, en idolâtrant, en déifiant la Révolution, en oubliant ses crimes, notre actuelle Patrie a tressé les cordes avec lesquelles nos ennemis veulent nous pendre. Il est évident que nous devons nous défendre aujourd'hui, mais nous aussi tenter le devoir absolu de trouver une issue aux désordres apocalyptiques du monde. Il n'y a pas 36 solutions. Vous la connaissez. Jetons-nous, éperdus, dans les bras que nous tendent le Père et le Fils par l'Esprit. A bas le laïcisme crétin de nos gouvernants !
-
3. Informations.
-
Un nouveau Roi des imbéciles : monsieur KALFON (via le Salon beige).

"François Kalfon, délégué national du Parti socialiste chargé des élections et des études d'opinion, a le culot de déclarer que c'est l'islamophobie ambiante présente en France qui explique le départ de musulmans français à l'étranger pour faire le djihad aux côtés de groupes terroristes."
-
Une Tribune de l'ALEPS reprise par le site des Nouvelles de France.

"Quand le pays a besoin de vérité et de lucidité, on lui offre la guerre des chefs, à droite comme à gauche. Et au centre comme aux extrêmes. L’arithmétique électorale est le passe-temps favori de la classe politique, à croire que c’est tout ce qu’elle sait faire.
Cette hérésie n’est pas surprenante, mais elle est consternante.
Elle n’est pas surprenante avec le régime constitutionnel que s’est donné la Vème République. Dans une monarchie absolue, la classe politique passe son temps à chercher le monarque, elle est encouragée dans cette voie par la nullité du roi actuel, même s’il ne veut pas démissionner. Mais cette constitution traduit en fait l’idolâtrie séculaire que le peuple français voue au chef, à l’homme providentiel. Le peuple adore le pouvoir et celui qui incarne le pouvoir. De Charlemagne à Louis XIV, de Bonaparte à De Gaulle, c’est le chef qu’on vénère, quitte à le condamner à mort de temps en temps. Le peuple a remis son sort entre les mains du despote ; c’est dire que l’on est loin de la démocratie la plus élémentaire – ce qui n’empêche pas de tenir des discours enflammés sur la démocratie, les valeurs républicaines, les droits de l’homme et autres belles références.
Mais cette hérésie est consternante. Elle interdit tout exercice de réflexion politique en dehors de la prospective électorale. Elle dispense de tout programme : c’est le grand chef qui dira ce qui est à faire, et il fera pour le mieux. J’aimerais bien savoir sur quel critère certains Français se sont prononcés au cours des précédentes élections générales. Sortir les sortants : c’est un programme formidable. Barrer la route à la gauche (ou à la droite) : c’est un programme constructif. En finir avec la crise et le chômage : c’est un programme utopique car l’Etat n’offre pas de solution, lui qui est à l’origine du problème. En fin de compte, c’est l’art de paraître qui fait la différence. La communication tient lieu de convictions."

















jeudi 25 septembre 2014

25 septembre 2014. Nouvelles de la Résistance. Que la théorie du genre est une absurdité.

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

Je commenterai demain la tragique exécution de notre compatriote par les "djihadistes" algériens. Avant tout, j'ai une pensée pour ses proches et ses amis. Il me semble que la devise qui figure en tête de mes billets depuis des mois n'a jamais été plus pertinente qu'en ces jours sombres. La lâcheté commence, aujourd'hui avec le refus volontaires nos dirigeants à voir en face la réalité d'une certaine forme d'islam et de ses prolongements dans les populations musulmanes immigrées.

Ce billet est long. Ayez, je vous en prie la patience de le lire dans son entier.
-
1. Les citations du jour.
-
(a) De Maurice BARRES (Mes cahiers, dixième numéro) :

"En passant par ces âmes que ne charge aucune mémoire, les images de l’univers reprennent une jeunesse et une innocence divines. Si la sérénité dans l’action caractérise les dieux, c’est la sérénité dans l’agitation qui caractérise les enfants. Ils se passionnent tout en gardant la fraîcheur et l’ingénuité. Ces petits innocents ont toujours l’accent juste ; leur voix, leurs gestes, tout leur corps si frêle se meut en cadence. Il s’agit de nourrir cette dispositions naturelle, de l’employer sans la déformer, de substituer peu à peu au penchant instinctif un dessein déterminé, de faire entrer ce penchant dans la symphonie sociale. […]. Quel malheur quelle perte irrémédiable si un enfant qui grandit sort de sa vérité propre, s’il échange son chant naturel, contre un chant appris, s’il devient un être artificiel, un homme ne songe ! […]."

(b) De Pierre RABHI.
Vers la sobriété heureuse. ("Babel" N°1171.)

Actes Sud, Arles, 2010.

"Que le mythe de l’homme démiurge soit un concept masculin – que la civilisation technologique exalte particulièrement – est confirmé par l’absence d’implication du féminin dans cette civilisation-là. Jusqu’à preuve du contraire – exception faite de Marie CURIE –, aucun des domaines d’innovation sur lequel se fonde le paradigme de la modernité technico-scientifique n’a été historiquement marqué par l’apport du féminin. Pas le moindre piston, carburateur, émetteur d’ondes électromagnétiques, etc. qui soit issu du féminin. Cette réalité, loin d’être anodine, met en évidence les caractéristiques d’un masculin voué au culte outrancier de la puissance, qui nous vaut un monde aussi violent, et que le féminin protecteur de la vie aurait sûrement modéré." 

"Nous n’avons également jamais cessé d’attirer l’attention sur le drame que représente la subordination universelle du féminin au travers des femmes. La logique nouvelle ne peut se borner à une attitude qui confine au fatalisme face à ce problème, qui est à l’origine du déséquilibre de notre histoire. Il est urgent de prendre en compte la nécessité absolue d’un rééquilibrage masculin/féminin, et ce, dès la phase d’éducation des enfants. Il ne s’agit  pas selon nous de la sacrosainte parité, mais du rapprochement et de l’harmonisation dynamique des valeurs et des sensibilités, des talents dont la complémentarité peut sauver le monde." 

"Le changement de logique ne peut se réaliser sans que l’on revoie de fond en comble l’éducation des enfants. Celle qui prévaut aujourd’hui est déterminée et inspirée par les priorités de l’idéologie marchande et financière, et l’abandon passif à une caste enseignante. On sait de plus en plus l’extrême importance que revêtent la conception, la gestation et la façon de mettre au monde un enfant. Trêve d’hypocrisie : ce que tout le monde appelle “éducation” est une machine à fabriquer des soldats de la pseudo-économie, et non de futurs êtres humains accomplis, capables de penser, de critiquer, de créer, de maîtriser et de gérer leurs émotions ainsi que de ce que nous appelons spiritualité ; “éduquer” peut alors se résumer à déformer pour formater et rendre conforme. Le malaise grandissant de toute une jeunesse condamnée au naufrage dès lors que le système ne peut l’intégrer ou la prendre en charge témoigne de cette aliénation. L’équation qui a prévalu, en particulier lors des Trente Glorieuses, selon laquelle faire de bonnes études donnait une qualification garante d’un salaire ne fonctionne plus dans la société de croissance illimitée. Alors, pourquoi s’obstiner dans cette option déjà obsolète ?"
-
2. Commentaires.
-
Voilà pourquoi nous devons nous opposer aux initiatives de la belle et carnassière Najat, et combattre avec la plus extrême énergie la prétendue inexistante théorie du genre. Il y a une spécificité comportementale du masculin ; il y a une spécificité comportementale du féminin. Et s'il est parfaitement exact qu'une femme peut remplir les mêmes fonctions qu'un homme, il est non moins exact qu'elle ne la remplira pas de la même manière.
En deuxième lieu, il est parfaitement vrai que les femmes ont été dominées honteusement et pendant trop longtemps par les hommes. Mais qui ne voit que le féminisme est née à l'initiative des femmes, au nom même de leur sexe biologique ? Voilà qui suffit à ruiner la prétendue inexistante théorie du genre.
En troisième et dernier lieu, qui ne voit que l'enfant n'appartient pas à l'état, que son éducation nécessite un délicat dosage entre l'intervention essentielle, structurante et donc déterminante des parents et les apprentissages fondamentaux, dont les apprentissages sociaux, par l'école, le collège, le lycée et la faculté ?
L'acharnement avec lequel on s'obstine à vouloir modifier l'enseignement des petits de l'école primaire est la preuve que l'état socialiste (et avant lui, l'état soi-disant républicain) veut formater l'enfant dans le sens de ses intérêts et des intérêts d'une civilisation aliénante, au seul service de l'économie. 

Je trouve très intéressante la convergence des opinions d'un Maurice BARRES, et d'un Pierre RABHI sur l'éducation. Pierre, d'origine algérienne, est un esprit d'une profondeur remarquable, témoignant par sa vie qu'il est possible d'échapper à notre civilisation mortelle, immorale, purement économique, en vivant dans la nature, dans la modération et dans la promotion de la relation à l'autre. Il est l'antithèse absolue de Najat VALLAUD-BELKACEM. Et ceci prouve que le racisme est d'une rare bêtise, puisque notre ministre a des origines marocaines, ce qui ne l'empêche pas d'épouser les thèses les plus imbéciles de la modernité occidentale.
-
3. Informations diverses.
-
De Christian LAMBERT l'extrait d'un article publié sur le site des Nouvelles de France.

Après avoir cité des extraits significatifs de madame Valérie TRIERWEILER, monsieur LAMBERT termine ainsi :

"[...]
Je terminerai cette anthologie par des extraits d’une socialiste militante passée dans un cabinet ministériel qui publie « La bêtise de la gauche » (Plon) : « À gauche, nous sommes nuls ! Ils sont nuls. Il n’y a qu’à regarder le bilan pour s’en rendre compte. Presque deux ans avec tous les pouvoirs, exécutif et législatif, sans parler de la mainmise sur les collectivités territoriales. Et pour quoi ? Le chômage qui explose, les impôts qu’on a augmentés jusqu’à plus soif, la paupérisation galopante, les investissements étrangers qui foutent le camp et les jeunes diplômés qui emboîtent le pas. Et, en prime, un pays divisé, déchiré par de prétendues réformes de société de première urgence. Tu parles, résultat, la moitié de la France contre l’autre, pire encore que sous Sarko… À gauche, ils ont réussi à faire croire qu’ils avaient le monopole de l’intelligence, de la générosité. Tu parles ! Les plus malins sont carriéristes et ne croient en rien. Ils ont choisi la gauche, comme Mitterrand, parce que la droite était trop encombrée… François Hol­lande, pas génial, pas efficace, pas compétent, pas visionnaire, pas courageux, pas désintéressé, pas passionné, pas inspiré, pas responsable. Non, normal. »
Voilà ce que chaque Français peut constater. Comme nullité, François Hollande s’est distingué. Mais un malheur s’ajoutant aux autres, il n’est pas seul de son espèce au PS. On a aussi Strauss-Kahn, ex futur Président au comportement scandaleux, poursuivi pour proxénétisme aggravé, Cahuzac, ministre fraudeur chargé de débusquer et de punir les fraudeurs non socialistes, et son émule l’ex ministre éphémère, mais toujours député, le citoyen Thévenoud : « Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais. »
C’est cela, la république exemplaire promise par Hollande ! Bref, il serait largement temps de faire œuvre de salubrité publique et de se débarrasser de ces gens-là."
-
Une piqûre de rappel par le général de GAULLE.







mercredi 24 septembre 2014

24 septembre 2014. Le bruit des paroles ; le silence de la conscience !

-
Sans nous lasser jamais, redisons dans la confiance que

ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

-
1. La citation du jour.
-
"[...]. Dans un pays où causer a tant d'influence, le bruit des paroles couvre souvent la voix de la conscience."
In
Germaine de STAËL.
De l'Allemagne. Tome I.
GF-Flammarion, Paris, 1968.

Ce livre fut écrit par madame de STAËL à son retour en France, après la chute de Bonaparte, usurpateur et monarque ridicule sans dynastie.
-
2. Commentaires.
-
La France est le pays où prolifèrent les petites phrases des hommes politiques. Depuis le "oui mais" de monsieur GISCARD d'ESTAING (sous la magistrature duquel a commencé notre décadence que j'espère provisoire), au "moi président" de monsieur HOLLANDE en passant par "Je n'y pense pas qu'en me rasant" du Président SARKOZY, il semble que chaque étape de notre vie politique doive passer par la transformation d'un slogan en verset de sainte écriture. En somme le virtuel tend a renvoyer le réel dans les oubliettes de la misère, de la défiance, du désespoir, ou encore du repli sur soi.
Oui, en France, le bruit des paroles a plus d'importance que la voix de la conscience. L'illustration la plus récente de cette triste réalité nous a été donnée par monsieur HOLLANDE qui après avoir reconnu aux maires la liberté de conscience un certain jour, la leur déniait le lendemain, étouffant ainsi la voix de sa conscience ; elle avait fait souffler sur lui la brise de la vérité. Las, c'était sans compter sur ses anaphores ridicules qui lui avaient fait faire des promesses qu'il savait presque toutes intenables. Il y en avait une qui ne coûtait pas cher, c'était celle du mariage des homosexuel(le)s. Au moins, avec un bouleversement aussi considérable de l'ordre symbolique qui structure l'humanité depuis qu'elle émerge des brumes de la préhistoire puis de l'histoire, il était sûr de faire éclater le tonnerre dans un pseudo-printemps politique qui est devenu aujourd'hui un hiver polaire train de congeler les mammouths socialistes survivants.
Le problème c'est que la brise de la vérité continue de souffler et que monsieur HOLLANDE-NORMAL Ier ne peut l'en empêcher. C'est pourquoi il convient que le plus grand nombre possible d'opposants à ces initiatives folles qui bouleversent et détruisent la société soient présents à BORDEAUX et à PARIS le 5 octobre 2014.
Ceci ne nous empêchera pas de constater que le chômage s'envole, que la politique fiscale oppressive de "Moi Président" est en train de nous tuer à petits feux, qu'hormis quelques ministres de grande envergure, les autres sont médiocres, arrogants, incapables et sectaires, je ne cite personne mais je pense très fort à la belle et carnassière Najat ou à madame TAUBIRA.
Monsieur HOLLANDE croit qu'en déviant notre attention des problèmes économiques, politiques et internationaux qui nous assaillent, il s'attirera les faveurs de ses partisans, enfin de ceux qui lui restent. Il se trompe. Et nous aurons l'occasion de le vérifier bientôt.
-
3. Information.
-

Relaxe pour les Hommens

Voilà une décision qui permet de croire en la justice de notre pays.
Sur les 4 Hommens poursuivis dans l'affaire de Roland Garros3 ont été relaxés et le dernier est dispensé de peine.
Le procureur général avait requis contre les 4 protagonistes 12 mois de prisonavec sursis plus 6 mois fermes contre l'un d'entre eux.
-


mardi 23 septembre 2014

23 septembre 2014. Nouvelles de la Résistance. Deuxième billet de ce jour

-
Je suis entêté ; je pense que mes lecteurs habituels se sont rendus compte de la chose, et je leur redis donc, sans état d'âme :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. Les citations du jour.
-
"Je crois que ce monde finira un jour. Je crois que notre espèce, approchant de sa fin, garde au fond de sa conscience de quoi déconcerter les psychologues, les moralistes et autres bêtes à encre. Il semble bien que le pressentiment de la mort commande notre vie affective. Que sera celle-ci, lorsque le pressentiment de la mort aura fait place à celui de la catastrophe qui doit engloutir l’espèce tout entière ? Évidemment l’ancien vocabulaire pourra servir. N’appelons-nous pas du même mot d’amour le désir qui rapproche les mains tremblantes de deux jeunes amants et ce gouffre noir où PHÈDRE tombe, les bras en croix, avec un cri de louve ?"
In
Georges BERNANOS.
Les grands cimetières sous la lune.

"[...]. Le Christ a révélé la vérité que les prophètes annonçaient, celle de la fondation violente de toutes les cultures. Ce refus d'entendre une vérité essentielle nous expose aux retours d'un archaïque qui n'aura plus le visage de DIONYSOS, comme NIETZSCHE l'espérait encore. Car il s'agira d'une destruction totale. Le chaos dyonisiaque était un chaos fondateur. Celui qui nous menace est radical. Il faut un certain courage pour le dire, comme il en faut aussi pour ne pas céder à la fascination de la violence."
In
René GIRARD.
Achever Clausewitz.
Carnets nord, Paris, 2007.
-
2. Commentaires.
-
Ainsi, à plus de 70 ans d'intervalle, deux esprits supérieurs disent pratiquement la même chose. Nous sommes entrés dans les derniers temps, ceux de l'Apocalypse et ceux de la Parousie.  Nous le voyons bien en effet ; les folies, les fureurs, les flots de sang répandus par les fous d'Allah trouvent leur contrepartie dans les bombardements prétendument ciblés, mais qui eux aussi entraînent des flots de sang, de morts, de destructions. Comme le dit encore René GIRARD dans le même ouvrage, "Dans le monde chrétien, c'est le Christ, le Fils de Dieu qui représente toutes les victimes innocentes, et dont le retour est appelé par les effets mêmes de la montée aux extrêmes [René GIRARD parle ici de la montée aux extrêmes de la violence réciproque]. Que pourra-t-il constater alors ? Que les hommes sont devenus fous, que l'âge adulte de l'humanité, cet âge qu'il annonçait par la Croix, a échoué".
Nous sommes entrés dans un cercle de violences dont nulle nation ne peut sortir. Nous avons congédié le Fils, et, à cet égard, la Révolution française a été un modèle universel d'apostasie et de reniement pour les nations christianisées. Nous avons achevé un cycle où il aurait été encore possible de faire advenir le Royaume, ou, en tout cas, de n'en point empêcher la survenue.
Un très cher ami m'a fait parvenir une nouvelle qui m'interpelle. Marie aurait dit à IVAN l'un des voyants de MEDJURGORJE  ceci :

"La guerre au moyen orient deviendra sérieuse et se répandra à travers le monde. Pour la stopper, le monde entier doit prier chaque minute et jeuner. Les prêtres doivent ouvrir les portes de leurs églises et inviter les gens à prier le Rosaire et prier intensément. Priez, Priez, Priez. Envoyez ce message à travers le monde mais mettez le surtout en pratique. Chaque jour à 18:30, où que vous soyez dans le monde, stoppez tout et priez 3 fois le Je vous Salue Marie. C'est urgent ! La guerre est très proche."


Bien entendu, personne ne croira à ce qui semble être des balivernes. Mais il me semble que les événements se précipitent : les Etats-Unis bombardent en Syrie des bâtiments et des centres de commandement du prétendu Etat islamique ; en Algérie, on enlève un de nos compatriotes ; le Nigéria est mis a feu et à sang par des islamistes fanatiques ; curieusement, on ne trouve aucune explication rationnelle au crash de l'avion qui reliait OUAGADOUGOU à ALGER. Certains états (ACEH) d'INDONESIE ont introduit la charia comme fondement du droit. Ne parlons pas de l'Amérique du Sud où les cartels de la drogue font la loi, de l'INDE, patrie des mères porteuses et de la GPA, du PAKISTAN où règnent les Talibans. En Afrique, une épidémie terrible de fièvre hémorragique s'étend sans qu'on puisse pour l'instant en empêcher l'extension. Partout dans le monde, il semble que les hommes aient perdu tout repère et ne savent plus vivre qu'en désirant le désir de l'autre, dans le chaos, la perte totale de repères, la misère. Souvenez-vous d'un très ancien billet où je parlais du livre d'Aaron UPINSKY sur le linceul de TURIN, son décryptage rendu possible par des découvertes contemporaines comme s'il y avait coïncidence entre le développement technique et la révélation du message porté par ce mystérieux linge. Je vous résumais les signes de l'Apocalypse qu'avait détecté UPINSKY. Nous y sommes, plus que jamais.

Au moins, vous êtes prévenus. Tenez-vous prêts. Que votre lampe soit allumée quand Il viendra.
-
3. Infos aussi menues que diverses.
-
On manifeste à RENNES sur la rocade... (via le Salon beige)




... et sur l'A13.

-
Tous à PARIS ou à BORDEAUX le 5 octobre.

Par ailleurs, Antoine a promis de faire un résumé de la Veillée du 17, Place Maubert à PARIS. Je n'ai pu y assister et le regrette infiniment !

23 septembre 2014. Nouvelles de la Résistance... Metronews fait du Metronews ou l'abjection médiatique. Premier billet de ce jour

-
Une fois de plus, une fois encore, je redis avec vous :

Non, ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !

-
Voici le premier billet de ce jour. Un second, élaboré selon la méthode classique suivra en fin de matinée. Celui-ci vise simplement à vous montrer comment fonctionne la désinformation et comment il est possible de descendre dans l'abjection la plus totale avec la meilleure conscience du monde.
Voici comment, dans sa livraison d'hier matin, le journal gratuit Metronews, rend compte, page 6 en bas à droite, de la manifestation de quelques milliers de Français en faveur des chrétiens persécutés d'Orient: 

"PARIS.
Manifestation des traditionalistes. Quelques 1500 personnes ont manifesté hier, entre Opéra et Châtelet, en soutien aux '''Chrétiens d'Orient''' (notez, je vous prie, les guillemets de doute). Un défilé à l'appel de plusieurs organisations chrétiennes traditionalistes, dont Civitas, et de mouvements catholiques proches de l'extrême-droite."

Je ferai plusieurs remarques et poserai plusieurs questions au journaliste anonyme qui a osé rapporter dans les termes ci-dessus la manifestation en faveur des chrétiens d'orient.

1. Croyez vous, monsieur (ou madame) qu'il n'y avait que des traditionnalistes ou des chrétiens prétendus d'extrême-droite à cette manifestation ?

2. Auriez-vous le coeur de publier dans votre torchon les photos des crucifiements et des décapitations pratiqués par les soldats du prétendu Etat Islamique sur les chrétiens, comme celles que je présente ci-dessous ?

3. Trouvez-vous normal d'assimiler le soutien aux chrétiens d'Orient les mouvements prétendus d'extrême-droite ? Toute votre présentation consiste à faire accroire à vos lecteurs que seuls les chrétiens dits d'extrême-droite soutiennent leurs frères d'Orient. C'est abject. Vous vous gardez bien, du reste, de faire état d'autres initiatives de soutien qui viennent des quatre coins de la France et qui, le plus souvent, en effet, sont des initiatives chrétiennes, mais pas seulement. Vous n'avez qu'à regarder les quelques photos que je donne après celles qui montrent de telles horreurs. Je ne donne-là que quelques exemples.

Je le dis tout net : vous êtes ignobles, dans tous les sens du terme. J'avais dit dans un très ancien billet que je ne vous lirai plus. Mes lecteurs peuvent donc s'interroger : il a bien fallu que je le lise votre torchon. Je vous rassure, si je prends le numéro que l'on me tend aux portes du métro, c'est pour faire les mots fléchés et passer le moins désagréablement possible le temps de mes trajets souterrains.

Voici une photo de Joseph FADELLE, un musulman converti et condamné à mort par ses ex-coreligionnaires, présent à cette manifestation, à laquelle, bizarrement l'AFP prête 1500 participants tandis que la police, pour une fois, donne le chiffre de 3000. L'AFP est aussi ignoble que Métronews.


-
Les horreurs.



Ou la vidéo ci-dessous :

http://www.livingscoop.com/watch.php?v=MzYwOA==

Les soutiens.

Le 27 septembre, à MALINES.


A TOURS, le 19 septembre.



115 députés français.


Etc.

Mais tout le monde s'en fout, Metronews en premier.







lundi 22 septembre 2014

22 septembre 2014. Nouvelles de la Résistance... Les médias et la censure !

-
Eh ! Eh ! Oui, oui, oui !

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
"La sécularisation de l'Europe, en dépossédant l'Église de son ancienne vocation d'organisatrice du social, la libérait de son assujettissement au pouvoir temporel. Les clercs et les fidèles qui la constituaient faisaient une expérience historique inédite depuis dix-sept siècles : celle de la minorité, de la dissidence de facto. On pouvait y voir bien autre chose qu'une catastrophe. Les chrétiens réapprenaient du même coup à être dans le subversif plus que dans le normatif. Le monde catholique redevenait sociologiquement protestataire, comme il l'avait été au IIe et au IIIe siècles. Il lui était permis de retrouver cette intrépidité spirituelle et éthique, cette gaieté inaugurale que l'on perçoit encore à distance lorsqu'on lit des livres sur la réalité des premiers siècles.
L'utilisation de mots comme dissidence, protestataire  ou subversion ne me paraît pas abusive. En écrivant cela, je pense aux dénonciations par les premiers chrétiens des abjections païennes de l'époque, qu'il s'agisse des combats de gladiateurs, des sacrifices aux idoles, de la pédophilie ostentatoire de certains empereurs comme TIBÈRE (mort en 37 de notre ère) ou de ce que l'on appelait l'exposition des nouveau-nés, alors autorisée par le droit romain. Cet euphémisme désignait rien moins de moins qu'une forme légale d'infanticide. Le pater familias qui refusait d'accepter la naissance d'un enfant qu'on exposait devant lui pouvait abandonner le nourrisson sur la place publique, quitte à ce qu'il en meurt."
In
Jean-Claude GUILLEBAUD.
Comment je suis redevenu chrétien.
Albin Michel, Paris, 2007.

Je recommande hautement la lecture de ce livre qui souligne combien l'Evangile est subversif, et décrit le chemin intérieur d'un homme droit et chercheur de vérité.
-
2. Commentaires.
-
Il me semble que deux points de ce passage vigoureux méritent un commentaire en adéquation avec les événements actuels.

Le dimanche 5 octobre, les opposants à la GPA, à la PMA et au mariage homosexuel manifesteront de nouveau contre ces lois d'iniquité. Les journaux laïcisés, les grands médias et les petits médias ne se font pas faute de souligner que les participants à La Manif Pour Tous viennent essentiellement du monde catholique ou chrétien. Ils ont raison. Nous affirmons que nous avons le droit de nous opposer aux abjections païennes si bien énumérées par Jean-Claude GUILLEBAUD, et que nous avons le devoir de le faire au nom de notre fidélité à la parole de JESUS. Que cela plaise ou non aux francs-maçons, aux laïcards ou aux politicards qui surfent sur l'océan de la mode et des facilités, La Manif Pour Tous est subversive, protestataire et dissidente (tout comme le sont - je l'ai dit à plusieurs reprises - les Veilleurs). Monsieur GAVNEUVE, qui a succédé à monsieur Manuel GAZ, peut envoyer ses gendarmes et ses CRS pour tabasser les manifestants, nous n'en avons cure, et nous continuerons. Dans un prochain billet, j'aurais l'occasion de revenir sur le livre de René GIRARD, Achever Clausewitz, qui démontre que la Vérité engendre nécessairement la Violence, au fur et à mesure qu'elle se fait jour.

Le deuxième point est relatif aux "droits" que donne la loi d'interrompre une grossesse si elle n'est pas désirée, en invoquant le principe -scientifiquement erroné - que "mon corps est à moi" et qu'un foetus ou un embryon n'est rien d'autre qu'une annexe du corps maternel. Des parents ont pu "commander" des enfants à une mère porteuse, et refuser de prendre chez eux l'un des deux jumeaux qu'elle portait pour eux au motif qu'il était handicapé. C'est une abjection, et cette abjection est née en Australie. Le cas récent du petit Titouan est différent, et nous ne pouvons pas nous mettre à la place de parents qui voient leur bébé souffrir. Il n'empêche que les médecins de POITIERS ont eu raison de ne pas obtempérer immédiatement aux exigences des parents et de différer leur décision d'interrompre des soins qui relevaient sans doute de l'acharnement thérapeutique. Mais comment ne pas voir une lointaine analogie avec le droit romain "d'exposition" ? Comment savoir ce que serait devenu cet enfant ? Nul ne le sait. C'est alors que je vois l'ange de la miséricorde essuyer les larmes des accablés. Nous ne pouvons que pleurer avec des parents perdus, abîmés dans la douleur, et, pour ceux de mes lecteurs qui sont croyants, prier pour eux. 
-
3. Informations menues, diverses ou plaisantes.
-
Pour quoi Grand Corps malade ne passe-t-il pas à la télévision ? 

Regardez cette vidéo.Vous comprendrez pourquoi. Exigez des journaleux et présenteux arrogants qu'ils nous passent Grand Corps malade. Lui, au moins, il chante bien.
-
Monsieur "C'est pas facile" ou l'anaphorite chronique : une vidéo clinique sur une nouvelle maladie.

Un moment de pure jouissance
http://www.youtube.com/embed/NpDi27DrCVk
-
Journée du patrimoine : La Manif Pour Tous à l'assaut des palais nationaux (via le Salon beige).

A l'Hôtel Matignon.

-
Prise de possession du bureau du Premier Ministre.

-
Et investissement du ministère tenue par la belle et carnassière Najat !

-
Marche pour la Vie à MADRID. Non au droit d'exposition in utero !


dimanche 21 septembre 2014

21 septembre 2014. Nouvelles de la Résistance... Egalité ? Je rigole avec Tocqueville


-
On n'y peut rien

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté ! 
-
1. La citation du jour.
-
"Dans les démocraties, où les citoyens ne diffèrent jamais beaucoup les uns des autres, et se trouvent naturellement si proches qu'à chaque instant il peut leur arriver de se confondre tous dans une masse commune, il se crée une multitude de classifications artificielles et arbitraires à l'aide desquelles chacun cherche se mettre à l'écart, de peur d'être entraîné malgré soi dans la foule. Il ne saurait jamais manquer d'en être ainsi ; car on peut changer les institutions humaines, mais non l'homme : quel que soit l'effort général d'une société pour rendre les citoyens égaux et semblables, l'orgueil particulier des individus cherchera toujours à échapper au niveau, et voudra former quelque part une inégalité dont il profite. Dans les aristocraties, les hommes sont séparés les uns des autres par de hautes barrières immobiles ; dans les démocraties, ils sont divisés par une multitude de petits fils presque invisibles, qu'on brise à tout moment et qu'on change sans cesse de place."
In 
Alexis de TOCQUEVILLE.
De la démocratie en Amérique.
-
2. Commentaires.
-
Il me semble que la grève des pilotes d'Air France illustre à merveille le propos prophétique de TOCQUEVILLE. Et voilà qui peut paraître paradoxal, puisque ces pilotes réclament pour ceux d'entre eux qui passeraient à Transavia et pour les nouvelles recrues de cette compagnie à bas coût les mêmes privilèges. En vérité, ce que ces pilotes veulent, c'est bien le maintien de barrières entre eux et leur statut élevé de maîtres du ciel et le reste des mortels. Patatras ! La direction décide de créer une catégorie spéciale pour les pilotes de Transavia. Et voilà que des fils invisibles qui divisent sont brisés et changés de place.
On pourrait multiplier les exemples avec les réactions parfois peu compréhensible des professions réglementées : notaires, huissiers, pharmaciens, chauffeurs de taxis. On déplace les barrière, mais on les maintient pour maintenir une différenciation dont la suppression totale entraînerait le déchaînement de la violence civile.
Vous croyez que j'exagère ? Comment interpréter autrement l'incendie volontaire de deux bâtiments publics de MORLAIX par des agriculteurs exaspérés et désespérés ? En somme, l'Etat est à la fois le pourvoyeur de la violence et l'agent de régulation de cette dernière qu'il ne se fait pas faute d'utiliser.
René GIRARD ne manquera certainement pas de s'intéresser à ces phénomènes de violence mimétique : pourquoi eux et pas moi ? disent les agriculteurs, avec justesse d'ailleurs. Au pays de la prétendue égalité, il n'est pas juste que des gens qui travaillent 60 heures par semaine, n'ont pas de régime de protection sociale équivalant à ceux des salariés des entreprises privées et publiques, et ne touchent que des retraites dérisoires, il n'est pas juste, disais-je, que les agriculteurs soient traités comme quantité négligeables alors qu'ils nourrissent la patrie.
Récemment, un ami me disait que la Révolution qui se pointe en France, commencerait en Bretagne. Je crois bien que nous y sommes.
Je rigole avec TOCQUEVILLE, mais d'un rire jaune !
-
3. Infos menues et diverses, parfois humoristiques.
-
La Manif Pour Tous du 5 octobre (via le salon beige).


-
La Manif Pour tous : les bordelais la préparent (via le Salon beige).



-
Prochaine veillée des Veilleurs, le 5 octobre (via le salon beige)

(ci-dessous deux photos de la veillée du 17, place MAUBERT, veillée à laquelle je n'ai pu assister pour cause de voyage).






lundi 15 septembre 2014

15 septembre. Nouvelles de la Résistance. Mozi toujours d'actualité !

-
Avant de m'absenter jusqu'à samedi prochain inclus, j'aime à vous redire la devise :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la, lâcheté !

Reprise dimanche 21 septembre !
-
1. La citation du jour.
-
"Les saints rois de l'Antiquité révéraient les sages et promouvaient les plus capables ; ils ne favorisaient ni leurs propres parents ni les nobles, ni les riches, ni les beautés. Ils élevaient les plus capables aux plus hautes fonctions, les couvrant d'honneur et de richesses. Les incapables étaient au contraire rabaissés, et réduits à la pauvreté et à l'humilité de simple serviteur."
In 
MOZI
Mozi, 9.
-
2. Commentaires.
-
Monsieur CAHUZAC, monsieur THEVENOUD ont été ministres ou secrétaire d'état... Il a fallu la révélation de diverses "anomalies" pour les déloger du poste où les avait propulsé la faveur du prince.
Le frère de monsieur Kader ARIF, ministre des anciens combattants, aurait (je dis bien aurait, au conditionnel) bénéficié des faveurs du Conseil régional du LANGUEDOC-ROUSSILLON lequel a pour Président monsieur MALVY..
La jolie NAJAT est promue ministre de le l' "éducation" soi-disant "nationale". Je cherche éperdument dans son curriculum vitae des éléments qui justifient cette promotion.
Madame TAUBIRA est toujours Garde des sceaux. Elle ne cesse de cracher sur les Français qui ont le malheur de ne pas penser comme elle.
Monsieur MOSCOVICI est nommé commissaire européen, après un brillant passage aux affaires économiques ou budgétaires, (je ne sais plus trop).
Bien entendu, aux yeux du Prince, tous ces gens étaient des sages et des sages très capables !

Le texte de MOZI est d'une actualité brûlante et nous contraint a repenser l'adéquation entre les capacités et la fonction. S'il s'agit d'introduire la division et la guerre civile froide chez les Français, les uns avec la loi sur le mariage homosexuel, les autres avec la théorie du genre et les activités périscolaires arbitrairement fixées au mercredi, s'il s'agit encore de faire connaître la nouvelle maladie qu'est la phobie administrative, ou le mensonge droit dans les yeux d'un ministre aux représentants prétendus de la "Nation", s'il s'agit de nous faire avaler la pilule amère de l'intervention de la banque ROTHSCHILD dans les affaires économiques, alors je dirai que monsieur HOLLANDE est d'une efficacité redoutable. Mais c'est une efficacité politicienne, destinée à prolonger la jouissance du pouvoir sur un grand peuple. Si l'on arrêtait de choisir les ministres en fonction de leur poids politique, de leur appartenance à tel ou tel parti, ça serait-y pas beau ?
-
3. Informations diverses.
-
Colloque pour la vie à BOLLENE (via le salon beige).




-
Pendant ce temps près du périph, la police encercle des anti-mariage gay ; ils n'ont pas vu passer deux femmes en burqas (via Twitter, de Maximus dentatus).







-
Nike avec nous ? (via le Salon beige).


-
En prévision du 5 octobre !