dimanche 30 novembre 2014

30 novembre 2014. Nouvelles de la Résistance : la Raison contre la Morale

-
Je vous invite à faire de plus en plus vôtre cette maxime dont je vous rabats les oreilles depuis des mois :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. Les citations du jour.
-
Dans notre république, tout est placé sous le règne de la Raison. On nous parle de la philosophie des Lumières ; et KANT, avec sa "démonstration" qu'il est impossible de prouver par la Raison l'existence de Dieu, fait les choux gras des libres-penseurs et des esprits maçonniques. Afin d'être clair, et d'éviter de tomber dans le piège que les médias sont en train de tendre à ceux d'entre nous qui contestons le magistère moral, législatif et politique de la Franc-Maçonnerie, je dis simplement que les positions des loges sont des positions parmi d'autres, et qu'au nom même du relativisme dont elles se réclament, j'affirme mon droit à dire mon opinion en avançant qu'elle vaut bien la leur.

Dans un billet intitulé "Il est temps d'éteindre les Lumières", je contestais le règne qu'exerçaient les soi-disant philosophes du XVIIIe siècle (français notamment) sur les esprits. Je voudrais vous citer ici une parole de KANT qui fait froid dans le dos et que rapporte Jeremy RIFKIN (dans un livre dont j'ai déjà parlé) et qui, selon moi, suffit à ruiner la validité de leurs arguments :

"Le sentiment même de la pitié et de la compassion tendre est à charge à l'homme bien intentionné parce qu'il vient troubler l'action de ses sereines maximes ; aussi lui fait-il souhaiter d'y échapper, pour n'être plus soumis qu'à cette législatrice : la Raison." (Emmanuel KANT. Critique de la raison pratique.)

Quelques années plus tard, SCHOPENHAUER démontait l'argument kantien, en avançant que, contrairement à ce que KANT prétend, le principe moral n'existe pas a priori, tout simplement parce qu'il n'a aucun fondement empirique. Prenant le contre-pied de son compatriote, il disait :

"la participation, toute immédiate, sans aucune arrière-pensée, d'abord aux douleurs d'autrui, puis et ensuite à la cessation, ou à la suppression de ces maux, [...] est le dernier fond de tout bien être et de tout bonheur." (Arthur SCHOPENHAUER. Le fondement de la morale.)
-
2. Commentaires.
-
L'évidence saute aux yeux. C'est l'exacerbation de la prétendue rationalité qui est en train de parachever la ruine de notre patrie. Elle explique l'arrogance des Enarques, la tyrannie d'une prétendue volonté générale (exprimée, paraît-il, par les élections), la prépondérance des analyses économiques sur les analyses sociales et psychologiques qui font ignorer les sensibilités bretonnes, alsaciennes, écologiques, paysannes, etc. Il n'y a pas la moindre dose d'empathie, de sensibilité, de coeur dans les décisions de nos princes.
Ils devraient regarder ce film qui montre le cri silencieux d'un foetus que l'on est en train se tuer dans le sein de sa mère avant de proclamer un droit de la femme à l'avortement, comme si le père n'avait pas son mot à dire. Je vous donne l'URL de ce film :

http://www.youtube.com/watch?v=toF8v8Cxd3E

Un site suisse critique d'une manière éhontée et scientifiquement fausse cette production. Il est en fait une émanation des partisans de l'avortement : la multiplicité des arguments utilisés et, pour certains, leur absence de pertinence, indiquent assez la gène de ces promoteurs qui cachent leurs noms. Voici l'adresse de ce site qui crie à la manipulation et au mensonge. En fait, ce qui, à leurs yeux devient illégitime à 18 semaines de grossesse, l'est parfaitement à quelques jours ou à 12 semaines. J'aimerais savoir à quelle date exacte, autre que celle fixée par la loi, ils estiment qu'on rentre dans l'inacceptable (je connais leur réponse ; je puis vous dire, n tant que scientifique, qu'elle est éminemment contestable).

www.svss-uspda.ch/fr/suisse/opposants/cri_silencieux.htm

Je vous donne cette référence pour que vous puissiez vous-même vous faire une idée.
-
3. Informations pédagogiques, philosophiques et politiques.
-
Du site associationcollectifripeurs.eklablog.com
cette image pleine d'humour et d'autodérision



-
Il n'y a pas que le RPR, l'UMP, et autres : voir cet article (merci à Brigitte) :

http://www.capital.fr/enquetes/derapages/l-incroyable-derive-financiere-de-la-mairie-de-paris-549730  
-
Une vidéo époustouflante : Dieu à notre porte !

http://www.youtube.com/watch?v=YmAMijn00w0
-
L'amour et la vie.

Citation tirée d’Amyntas, un poème de GOETHE : "Celui qui a confiance dans l’amour, délibère-t-il au sujet de la vie ?" (Cité par Fabrice HADHADJ dans La profondeur des sexes. Pour une mystique de la chair.)

Pensez-vous vraiment que les promoteurs des lois sur l'euthanasie ou sur l'avortement aient confiance dans l'amour ? Il serait intéressant de leur faire connaître l'opinion de GOETHE.



samedi 29 novembre 2014

29 novembre 2014. Nouvelles de la Résistance : splendeur de la vérité et ténèbres du mensonge !

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.


-
1. La citation du jour.
-
"L'incapacité de voir qu'un mensonge est un mensonge ne tient aucunement à un défaut de la vision ;  le mensonge n'est pas vu comme un mensonge pour la simple raison qu'il est cru, car il procure trop de sécurité, de réconfort et de pouvoir à celui qui le croit, pour que son caractère trompeur soit démasqué." 
In
Arthur KATZ et Paul VOLK.
L'esprit de vérité. Un message prophétique (2e édition).

Éditions Emmaüs, Saint-Légier (Suisse), 2008.
-
2. Commentaires.
-
Il fallait qu'il soit coupable. Tout était bon pour l'abattre. Vous pensez bien que quand un témoin de premier plan se présente pour dénoncer les prétendues turpitudes financières d'un homme honni par nos actuels princes, on saute dessus (sur le témoin autant que sur l'ennemi), même si le témoin est quelque peu suspect : variations dans les récits de ce qu'il prétend avoir vu de ses propres yeux, défraiement (400 000 euros tout de même) par la fille de madame BETTENCOURT d'un congédiement dudit témoin par ladite madame BETTENCOURT, incapacité à fournir des preuves concrètes de ce qu'il avance.
Madame THIBOUT est suspectée de faux-témoignage (voir ci-dessous), et il semble bien que sa mise en examen repose sur des éléments factuels et concordants. Et pourtant, en leur temps, les médias ont répandu son accusation en y accordant crédit : sécurité, confort et pouvoir leur masquaient la vérité. Ils devraient présenter leurs excuses à monsieur SARKOZY pour avoir volontairement et inconsidérément terni son honneur. Oh certes ! monsieur SARKOZY n'est pas un enfant de choeur. Mais il n'a pas procédé à des écoutes téléphoniques de ses adversaires, comme le fit jadis feu le Président François MITTERRAND, et présentement monsieur HOLLANDE et il n'a pas eu recours à de suspects témoins, jusqu'à preuve du contraire bien entendu.
Ils sont prêts à tout. Mais la splendeur de la vérité triomphe toujours des ténèbres du mensonge ; la preuve ! Et je ne puis avoir la moindre estime pour ces gens. Je n'en ai pas davantage pour le pitoyable Jean BOURDEAU qui confond injure et argumentation. J'en ai plus pour l'homme talentueux et convaincu, dont je combats certes les idées, mais qui croit à ce qu'il dit : j'ai nommé monsieur MELANCHON.
-
3. Infos menues et croustillantes.
-
Madame Claire THIBOUT mise en examen pour faux témoignage.

Du journal Le Monde.

"Claire Thibout, ex-comptable de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, a été mise en examen, a annoncé vendredi 28 novembre une source judiciaire, confirmant une information du site Atlantico . Elle est poursuivie pour faux témoignages, attestation mensongère et usage d'attestation mensongère dans le cadre d'une information judiciaire du juge Roger Le Loire.
Mme Thibout, au service de Liliane Bettencourt de 1995 à 2008, est une des principaux témoins à charge de l'affaire Bettencourt, notamment sur les abus de faiblesse dont pourrait avoir  été été victime la milliardaire. Le procès concernant ce volet se déroulera à Bordeaux à partir  du 26 janvier."

Après cette pudique et factuelle information, Le Monde se croit obligé de rappeler qu'il a publié une analyse intitulée :
Face aux affaires, l'insaisissable Nicolas Sarkozy.

LE MONDE |  • Mis à jour le  |

vous savez, ces deux journalistes qui vont prendre leurs ordres et leurs informations à l'Elysée avant de démolir Nicolas SARKOZY. J'ai lu cette analyse. C'est un torchon, un tissu d'insinuations mensongères qui cache assez mal le malaise de ces deux hommes. Je ne voudrais pas être à leur place aujourd'hui ! Et je vous rappelle que dès la divulgation par les médias aux ordres, des affirmations de madame THIBOUT, j'ai émis les plus expresses réserves sur la sincérité des révélations de la sus-dite (voir mes billets du 9 juillet et du 23 juillet 2010). Voilà à quoi les hommes de ce régime pourri en sont réduits : des réformes sociétales, des inaugurations de chrysanthèmes, des attaques fondées sur les plus basses et les plus ignobles méthodes qui soient : écoute téléphonique, juges partisans, faux témoins. En vérité, c'est eux qui devraient être jugés, au moins par les urnes, pour leurs iniquités.

Du site Atlantico.

"A y regarder de près, c’est un sacré coup de théâtre qui vient d’avoir lieu dans l’affaire Bettencourt avec la mise en examen par le juge Roger Le Loire, jeudi 27 novembre, pour faux témoignage de Claire Thibout, l’ex-comptable de la riche héritière. Le juge a estimé que pesaient sur cette dernière des "indices graves et concordants" de mensonge.  Selon l’article 434-13 du Code pénal, le faux témoignage est punissable d’une peine de 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende. Ce coup de théâtre risque de porter un coup au juge bordelais Jean-Michel Gentil qui a instruit ce feuilleton."
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/coup-theatre-dans-affaire-bettencourt-ex-comptable-liliane-claire-thibout-mise-en-examen-pour-faux-temoignage-gilles-gaetner-1879221.html#HcHqJ1RjIwqTiweX.99
-
L'assistant de l'ex-sénateur Jean-Pierre MICHEL, condamné pour injure envers madame Marion MARECHAL-LE PEN (divers sites).

"Jean Bourdeau, socialiste dunois [de CHATEDAUDUN] et ancien assistant parlementaire de l’ex-sénateur PS de Haute-Saône, Jean-Pierre Michel, a été condamné, ce vendredi 28 novembre 2014, à 800 € d’amende avec sursis pour avoir qualifié sur Twitter® la députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen de “conne” et de “salope”." 

Imaginez un peu le foin qu'aurait fait dans le Landerneau médiatique un hypothétique tweet de madame Marion MARECHAL-LE PEN traitant monsieur MICHEL de "salaud" et de "connard". Les journalistes du Monde, de Médiapart, de France Info, et tutti quanti, n'aurait pas eu de mots assez durs, assez tranchants, assez homicides pour qualifier la jeune (et jolie) député de "fasciste", de "nazi", d' "homophobe" (monsieur MICHEL ayant été le rapporteur éhonté [de par sa manière de procéder] de la loi sur le "mariage pour tous" au Sénat). Nous n'avons droit ici qu'à un petit rappel factuel mais il ne semble pas que l'opinion journalistique eût condamné la sortie imbécile de ce Jean BOURDEAU. Le suffrage semi-universel a eu raison et de monsieur MICHEL et de son assistant. Je m'en réjouis fort, car nous n'avons pas besoin d'hommes de cette pauvre trempe dans le marigot politique.

vendredi 28 novembre 2014

28 novembre 2014. Nouvelles de la Résistance : connaître le passé pour mieux préparer l'avenir !

-
Je supplie mes (rares) lecteurs de faire leur à jamais cette devise que je ne cesse de leur rappeler depuis la funeste venue au pouvoir des soi-disant "socialistes".

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

-
La citation du jour.
-
"La connaissance du passé satisfait d’abord un besoin humain fondamental, celui de comprendre et d’organiser le monde, de donner un sens au chaos des événements qui s’y succèdent. Nous savons bien, même si nous n’y pensons pas toujours, que nous sommes faits de ce passé ; le rendre intelligible, c’est aussi commencer à nous connaître. À la lumière du passé, le présent se transforme : nous cessons de prendre à la lettre l’interprétation autojustificative ou autoglorifiante que les acteurs aiment donner à leurs actes, pour les lire en perspective. Les mots se prêtent à tous les usages, on ne peut donc se fier aux descriptions dont se servent nos contemporains ; par la confrontation avec le passé, voie en apparence détournée, nous pouvons accéder plus facilement et plus directement au monde qui nous entoure. Comprendre la pensée d’hier permet de changer la pensée d’aujourd’hui, qui à son tour influence les actes à venir. Agir directement sur la volonté des hommes est difficile et du reste inutile : ce n’est pas leur volonté qui erre (les hommes veulent toujours leur bien), c’est leur jugement (ils cherchent ce bien là où il n’est pas). Éclairer le jugement est un moyen d’agir sur leur volonté, et c’est là que l’histoire peut aider. Les représentations du passé, construites par l’historien, sont actions dans le présent : se penser différemment permet de changer notre manière d’agir ; dire, ici, c’est faire." 
In
Tzvetan TODOROV.
Le Jardin imparfait. La pensée humaniste en France. (Collection dirigée par Jean-Paul ENTHOVEN ; Biblio essais ; Le Livre de Poche N°4297.)
[Le Livre de Poche], Grasset, Paris, 2006.
-
2. Commentaires.
-
Monsieur MELANCHON est le plus illustre (et de loin le plus talentueux) représentant des mémoricides. Après CLEMENCEAU, (dont j'ai déjà, ici même, publié la déclaration d'amour qu'il qu'il fit aux sanguinaires de la Révolution), monsieur MELANCHON ne veut pas que l'on modifie un iota à l'histoire officielle laquelle fait commencer l'ère de la liberté dans notre patrie à cette époque épouvantable où, en Vendée, on éventrait les femmes enceintes, on brûlait vifs les villageois des bourgs rebelles aux initiatives de la populace parisienne, on déplaçait à LYON la guillotine, tant l'odeur dégagée par la putréfaction du sang des victime incommodait les bourreaux, on noyait à NANTES, on massacrait à PARIS, on pendait à ORANGE, on fusillait ailleurs.
Je maintiens qu'il nous est impossible de ne pas tomber dans la schizophrénie politique avec la présentation officielle de notre passé. Nul ne conteste que l'égalité devant la loi est un bien et que, théoriquement, la Révolution est venue l'apporter ; sauf que, oubliant cette sublime conquête, par conséquent au mépris de la prétendue égalité, on protège les furies de Femen, et l'on garde à vue ceux qui ont le malheur de ne pas approuver les lois sociétales des "socialistes" ; sauf que la valeur de certains biens immobiliers de quelqu'un que je nommerai pas, est notablement sous-estimée de façon que le quelqu'un que je ne nommerai pas se voit échapper à l'ISF ; sauf que nous attendons toujours de voir condamner, ne serait-ce que symboliquement, madame Françoise MARTRES qui a couvert de sa toge moisie de ressentiment, de haine et d'irresponsabilité, le "Mûr des cons". Nous attendons de voir la condamnation définitive de messieurs CAHUZAC ou THEVENOUD. Nous sommes tous égaux devant la loi, mais COLUCHE aurait dit à juste titre qu'il y en a qui "sont plus égaux que d'autres".
Avec une telle corruption de la pensée, il n'est pas étonnant que nous ayons pour ce monde politique du mépris et de la défiance. Voilà qui pourrait bien nous pousser à chasser à coups de pieds au derrière celui qui  dans sa tête protégée par son  casque inversait la courbe du chômage en allant baguenauder rue du Cirque.

Quant à monsieur BAYROU, en présence de 6 personnes, il a fait inaugurer à PAU une allée ABD-EL-KADER, un ennemi déclaré de notre patrie, qui fit tuer des militaires français faits prisonniers lors d'une embuscade et décapiter des dizaines d'esclaves noirs que nos forces armées lui avaient remis contre la promesse de vie sauve, alors qu'ils s'étaient placés sous notre protection. Nous ne demandions pas qu'on prononce la condamnation définitive d'un homme qui finit avec la légion d'honneur après avoir fait allégeance à la France. Nous réclamions la vérité et, en matière d'onomastique urbaine, le SILENCE. Nous avions eu tort d'aller en Algérie ; l'histoire et ses prolongements actuels le prouve amplement. Il est temps d'en tirer les leçons, de le reconnaître et de cultiver enfin notre jardin, plutôt que d'aller bécher des cailloux dans celui des autres.
-
3. Quelques informations.
-
Des petits enfants vont à l'école par tous les moyens.

Voyez en détail des photos magnifiques sur

www.youtube.com/watch?v=sGwcqdzw-jo

Et regardez ces quelques photos extraites du diaporama dont la référence vient de vous être donnée.

En Chine.






En Inde.



Et si par bonheur (ce que crois fort improbable) des enseignants me lisent, qu'ils aient le courage de montrer à leurs élèves ces photos. Peut-être ces derniers en viendront-ils à mesurer leur chance de vivre en France !
-
Chômage.

"Selon les chiffres publiés ce jeudi par Pôle emploi, 28.400 personnes sont venus grossir les rangs des chômeurs de catégorie A (c'est-à-dire ceux n'ayant aucune activité), le mois dernier, soit une hausse de 0,8% sur un mois et 5,5% sur un an. C'est donc un nouveau record qui est franchi avec plus de 3,46 millions de personnes sans aucun travail en France." (Via le site du Figaro.)

C'est sûr qu'il est plus facile de voter des lois et des résolutions ou de pondre des circulaires sur l'avortement, la contraception ou l'euthanasie, que de trouver les moyens de relancer la machine économique en s'attaquant aux VRAIS PROBLEMES sans en créer de nouveaux. Exeant omnes !

jeudi 27 novembre 2014

27 novembre 2014. Nouvelles de la Résistance. Monsieur Bompard, un député courageux.

-

"Prends ta faucille aiguisée, et vendange les grappes de la vigne de la terre, 
car les raisins sont mûrs".
L'ange lança la faucille sur la terre, et jeta le raisin 
dans le grand pressoir de la colère de Dieu (Apocalypse 14, 18-19).

-
Il n'aura pas échappé à mes habituels lecteurs que je n'ai pas produit de billet hier. En vérité, ne pouvant l'écrire dans la matinée, j'avais fait le projet de vous le faire connaître dans l'après-midi. Mais alors j'ai réalisé que la mort venait d'achever son oeuvre dans notre pauvre pays déjà bien mal en point. L'Assemblée Nationale venait de décréter que l'avortement est un droit (et elle avait déjà voté la définition d'un nouveau délit, le délit d'entrave, planant sur tous les citoyens qui s'opposeraient publiquement à cette abomination).
J'ai pensé que le silence était le moyen le plus adapté de porter le deuil de ces milliers d'enfants non venus à la lumière (8 millions depuis la promulgation de la loi VEIL) ou appelés à ne jamais la voir, des enfants que la patrie ne veut point reconnaître.
Il s'est trouvé un député pour prononcer à cette occasion un discours remarquable : monsieur BOMPARD, député-maire d'ORANGE.
Je vous le livre et je remercie cet homme courageux tant pour son audace que pour la force des sentiments qu'il a exprimé avec un si grand talent.
-
"Je veux demander pardon puisqu’une lourde responsabilité incombe forcément aux défenseurs de la vie quand une telle négation du principe le plus fondamental de la loi naturelle est présentée à la représentation nationale.
Pardon devant l’ensemble des enfants qui ne naîtront pas, 225 000 par an en France, qui disparaissent devant la grande coalition du prêt à penser et de la culture de mort. Pardon pour toutes ces mères que nous n’aurons pas su protéger des élans morbides qui ont tenu lieu de féminisme depuis des décennies.
Pardon aussi à l’ensemble des pays européens, et notamment à l’Espagne, à qui certains ici voudraient imposer la marchandisation des parcours de vie des femmes et la négation de l’animation du fœtus comme seul horizon de la politique.
Pardon pour tous ceux qui se réveillent blessés de ces nombreux attentats contre le bon sens et se souviennent qu’aucun totalitarisme n’a fait l’impasse de l’eugénisme.
Pardon également pour toutes ces femmes à qui personne ne propose jamais de possibilités alternatives à l’avortement puisque l’Etat comme les médias ont fait le choix de l’incitation à la suppression de la vie à naître.
Pardon à toutes ces associations qui œuvrent aux côtés des handicapés et notamment aux enfants victimes de maladie héréditaires. En forçant ainsi le passage d’un avortement érigé en principe organisateur de notre pays vous brisez leur œuvre.
Je veux demander pardon, puisqu’un représentant de la Nation ne peut que souffrir quand le CSA refuse la diffusion de vidéos défendant les enfants trisomiques pour favoriser une culture de l’éradication de la différence et de la faiblesse. Une société qui érige de tels principes ne peut pas se plaindre des divers maux qui la traversent : réification de l’homme, hédonisme autodestructeur, victoire des puissants sur les innocents.
Je veux demander pardon à nos aïeux pour un pays qui laisse des délinquantes ukrainiennes, les Femen, mimer un avortement dans une Eglise sans qu’aucune sanction lourde ne soit prise.
Je veux demander pardon pour Simone Veil qui imposa un cas d’extrême limite en dépénalisant l’avortement alors que vous enlevâtes la condition de détresse pour le recours à l’interruption volontaire de grossesse.
Je veux demander pardon à toutes ces femmes à qui vous vendîtes le droit à disposer de leurs corps pour en aboutir à la généralisation programmée de la GPA, c’est-à-dire au retour à la plus pure barbarie du marchandage du corps de la femme.
Je veux demander pardon pour cette atteinte sans nom à la liberté qu’est devenu le délit d’entrave qui empêche les praticiens d’affirmer en conscience ce qui les pousse à refuser de faire de l’avortement un moyen de contraception.
Je veux demander pardon pour ces femmes traumatisées par des recours nombreux à l’avortement qu’on leur avait vendu comme anodin.
Je veux demander pardon pour toutes ces vocations perdues dans la médecine, abasourdies qu’elles furent de cette négation des éléments les plus fondamentaux du serment d’Hippocrate."
La résolution a été votée à 143 voix contre 7. Retenons les noms de ces rares hommes qui ont été fidèle à leurs convictions, celle que la vie est préférable à la mort, et que l'autre est plus important à sauver que son petit nombril. 
  • Jacques Bompard
  • Jean-Frédéric Poisson
  • Jean-Christophe Fromantin
  • Nicolas Duicq
  • Xavier Breton
  • Yannick Moreau
  • Olivier Marleix
Retenons aussi qu'un grand nombre de députés avaient préféré s'absenter pour ne pas avoir à prendre position. Un fauteuil où poser son académie vaut bien des accommodements avec sa conscience. 

mardi 25 novembre 2014

25 novembre 2014. Nouvelle de la Résistance. L'insurrection, le plus sacré des devoirs ?

-
Je le redis :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

-
1. Les citations du jour.
-
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789.

"Art. 7. Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l'instant : il se rend coupable par la résistance. 

Art. 9. Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.  

Art. 15. La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration."

Déclaration des droits de l'homme de 1793.

"Article 33. La résistance à l’oppression est la conséquence des autres droits de l’homme.

Article 34. Il y a oppression contre le corps social, lorsqu'un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.

Article 35. Quand le gouvernement viole les droits des peuples, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
-
2. Commentaires.
-
Quand je vois l'oppression qui pèse sur les familles de par les circulaires visant l'éducation des enfants envoyées aux professeurs de l'enseignement public, je me dis qu'il est parfaitement légitime qu'une Farida BELGHOUL se rebelle, et qu'il est injuste qu'elle ait été sanctionnée par un blâme pour sa promotion de la journée du retrait de l'école. Il appartient aux parents d'éduquer leurs enfants. Certains peuvent approuver les mesures prises par la belle Najat, d'autres peuvent les désapprouver. Dans les deux cas, cela relève de leur responsabilité éducative. Il y a un seul moyen de sortir de cette oppression légale, hormis l'insurrection, c'est de donner un chèque éducation aux familles et de leur laisser le choix de l'école où ils veulent inscrire leur enfant, pour autant que l'école soit agréer (sécurité, formation des enseignants) et que l'Etat garde le monopole de la collation des grades. Tout le monde est satisfait, sauf que le contrôle et la manipulation des esprits échappent alors à ces fous qui veulent entonner de force leurs valeurs dans la têtes de nos chères têtes blondes. Les francs-maçons, les soi-disants et prétendus libres-penseurs (qui sont en fait les adeptes d'une religion comme une autre) s'y opposent, pour des raisons bien compréhensibles : ils perdent le pouvoir et l'ivresse qui accompagne son exercice.
Quand je vois l'injustice qui pèse sur les Sentinelles/Veilleurs debout (voir ci-dessous) et la honteuse licence laissée aux Femen (idem), je me dis que l'article 35 (mouture 1793) s'applique, et que la portion du peuple opprimée par les pouvoirs publics a le devoir de rentrer en résistance contre cette tyrannie. Il ne s'agit pas de rentrer dans la violence. L'insurrection à laquelle je fais référence est celle des consciences, et elle peut aller jusqu'à la désobéissance civile.
-
3. Informations d'hier et d'aujourd'hui.
-
Ils étaient vraiment de grands résistants, non ? (Via Minurne).


Sachez qu'il est pratiquement impossible d'avoir accès aux anciens numéros de l'Humanité, datant de cette période aussi bien à la BN que dans d'autres grandes bibliothèques publiques. Vous vous demandez pourquoi ? Vous ne voyez pas ? Allons, faites un petit effort. Et constatez que cela colle parfaitement avec l'idée d'une histoire officielle, d'une histoire d'Etat, qui cherche à dissimuler ce qui pourrait perturber les digestions des Princes qui nous gouvernent et se gavent à nos dépens.  
-
Expulsion suivie d'un contrôle d'identité des Sentinelles/Veilleurs debout à STRASBOURG.


-
Une Femen à STRASBOURG dans la Cathédrale (Via Figaro-Vox). 

En présence de nombreux journalistes et de la télévision mais en absence de policiers qui ne pouvaient être là vu qu'ils s'occupaient des Sentinelles/Veilleurs debout paisiblement installé devant le Parlement européen.

-


lundi 24 novembre 2014

24 novembre 2014. Contre l'esprit du monde, l'esprit du Christ !

-
Pas de lâcheté ! Du courage, celui de la vérité.
-
1. La citation du jour.
-
"Le grand débat de notre temps, j’en suis convaincu, n’est pas de nature politique ou économique, mais culturelle, morale et, en dernière analyse, religieuse. Il a pour objet le conflit entre deux visions du monde : celle de celui qui croit à l’existence de principes et de valeurs immuables, inscrits par Dieu dans la nature de l’homme, et celle de celui qui estime que rien n’existe de stable et de permanent, mais que tout est relatif aux temps, aux lieux et aux circonstances."[
In
Roberto de MATTEI.
La dictature du relativisme. (Collection "Riposte catholique")
Muller édition, Asnières-sur-Seine, 2011.
-
2. Commentaires.
-
Je ne vois comme commentaire pertinent que cette parole de saint Paul :

"Ne vous modelez pas sur le monde présent, mais que le renouvellement de votre jugement vous transforme et vous fasse discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait." (Epître aux Romains 12, 2.)

Comment des hommes politiques pourraient-ils faire autrement que de se modeler sur l'esprit du monde, puisqu'ils cherchent le pouvoir, et que le plus petit dénominateur commun des électeurs n'est certes pas la perfection mais la sécurité, les plaisirs notamment ceux du sexe, les loisirs et l'argent. Aucun de ces buts n'est en soi mauvais ; ils le deviennent tous quand, pris ensemble, ils sont idolâtrés, avant l'amour de la justice, le respect de l'autre, celui de la nature, et bien avant la loi naturelle laquelle trouve son expression dans de nombreuses cultures et sa forme la plus explicite dans le décalogue.

Les moqueries dont les chrétiens font l'objet dans les médias, dans le publicité, chez les "humoristes" ne peuvent faire oublier que des hommes et des femmes de donner leur vie terrestre par amour du Christ : que ce soient ces deux jeunes mariés brûlés vifs au PAKISTAN, ou Asia BIBI qui, toujours au PAKISTAN, est condamnée à mort pour blasphème sur la base de faux témoignages, que ce soient ces chrétiens décapités par dizaine ou crucifiés par les fous de l'Etat islamique. Tout cela n'intéresse pas l'esprit du monde qui porte plus d'intérêt à la blessure de Roger FEDERER qu'à l'exécution de nos coreligionnaires.
-
3. Infos diverses.
-
Devant l'Assemblée nationale, mieux qu'un logo (via le Salon beige).

-
Familles plumées (voir photos sur le site du Salon beige).

Entre 80 et 2500 manifestants (selon l'importance des villes) ont participé hier au rassemblement des familles plumées, notamment à :
Paris, Nantes, Marseille, Lyon, Versailles, Evry, Caen, Blois, Tours, La Roche-sur-Yon, Nice, Perpignan, Valence, Narbonne, Montpellier, Troyes, Langon, Troyes, Saint-Etienne, Bordeaux, Rennes, Clermont-Ferrand, Pau. La liste n'est exhaustive mais représente celle des villes pour lesquelles le site du salon beige présente des photos.
Bien entendu, la presse n'en a pas soufflé mot...  

dimanche 23 novembre 2014

23 novembre 2014. Nouvelles de la Résistance. Centralisation et anarchie...

-
Nous n'y pouvons rien, c'est ainsi :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
"[...]. Faute de pouvoir unir, on centralise. Nous voyons tous les jours les hommes les plus inconséquents, les plus dispersés dans leurs occupations et leurs sentiments, ramener la multitude de leurs réactions discordantes à deux ou trois idées - j'allais dire à deux ou trois réflexes - aussi superficielles que fixes. Qu'on songe aussi à ces amoureux anarchiques qui changent d'amante comme de manteau : leur passion - et c'est là sa principale variété - s'adresse à des objets différents, mais elle est étrangement appauvrie et centralisée dans sa nature et ses manifestations : ce sont toujours les mêmes sentiments, les mêmes mots et les mêmes gestes, le même mélange de rêverie niaise et d'érotisme banal. L'amour un du plus humble des couples fidèles est infiniment plus riche, en variété et en profondeur."
In
Gustave THIBON.
Diagnostics. Essai de physiologie sociale. (Préface de Gabriel MARCEL.)
Collection "Civilisation"
Librairie de Médicis, Paris, 1942.
-
2. Commentaires.
-
La ressemblance avec une personne existante n'est absolument pas fortuite. Mon très cher Gustave est prophétique. On aurait dit qu'il le voyait, celui qui serait un jour, au terme d'un lent processus de désagrégation du sentiment patriotique, du respect de soi et de ses concitoyens, l'homme "présidant" encore pour deux ans et demi (théoriquement du moins) aux destinées de la France.

Dans le développement qu'il donne à la maladie de la centralisation, Gustave THIBON en explique avec une extraordinaire acuité les conséquences, et du reste, quelques pages plus loin, il affirme : "La centralisation est le tombeau de l'unité et l'anarchie celui de l'originalité".

Si nous avons vécus les événements de Notre-Dame des Landes ou de Sivens, c'est bien en raison de cette volonté de centraliser sans tenir compte des différences. Et THIBON de conclure ce chapitre comme il suit : "[...] La société tend à devenir une immense machine où - comme dans tout ordre mécanique - chaque rouage est condamné à une passivité absolue ou à une originalité destructrice. Il est de moins possible de servir avec sa liberté et avec son âme : il faut choisir entre l'isolement et l'esclavage, il faut plutôt se résigner - car il n'est pas de vraie liberté sans communion ni de vraie communion sans liberté - au double joug de l'isolement et de l'esclavage. L'analogie avec l'enfer - le pays des esclaves solitaires - s'impose douloureusement".

Et bien comme le disait un poète hongrois (je crois) : "Nous ne voulons pas mourir esclave". Et la voie choisi par ce gouvernement nous oblige à une opposition totale, frontale, et définitive. Madame VALLAUD-BELKACEM respecte tellement les libertés qu'elle impose aux enseignants par le canal des recteurs, la diffusion de théories, de comportement, de valeurs qui dénient aux personnes le droit de délibérer et de choisir. Monsieur HOLLANDE marie, d'en haut, les régions en ignorant superbement les désirs de ses concitoyens. Ces gens centralisent à outrance, parce qu'ils sont malades, et malheureusement leur maladie est contagieuse. Et ils s'étonnent de voir les forces de l'ordre bombardées avec des cocktails Molotov... par les gens qu'ils ont contaminés. La centralisation entraîne l'anarchie tout comme la gangrène déclenche la dissolution des tissus mous.
-
Une photo prise par le robot européen PHILAE et retransmise par ROSETTA indique que la banderole "Hollande démission" a atterri sur la comète  ! On n'arrête pas le progrès !

Je suppose qu'il y a une censure assez forte sur la diffusion de cette photo, car il m'est impossible d'en obtenir l'URL et donc de l'inclure dans ce billet de manière durable. J'essaie quand même, sans illusion.

-
Le désastre de l'Education dite nationale en quelques chiffres (merci à mon amie Brigitte).

"Pour votre information et votre édification !
Ces chiffres émanent en grande partie de l'éducation nationale… (no comment !)  A la demande du gouvernement précédent…
Pourquoi ne sortent-ils que maintenant ?… va savoir ! Savez-vous quelle est la plus grande des administrations au monde après l'armée chinoise ? L'éducation nationale française : 1.418.744 personnes (plus que l'Armée Russe, ex Armée Rouge). Il s'agit des bulletins de salaires émis par cette administration. Et sur ce chiffre, il y a moins d'1 million d'enseignants ! C'est à dire qu'il y a 512.087 "administratifs" (hors restauration et services annexes bien sûr), qui sont souvent à la charge des mairies, des Conseils Généraux et autres Régions.).
Sur ces 512.000 personnes, une commission d'enquête de l'Assemblée Nationale a trouvé 37.664 salariés qui n'apparaissent que dans la colonne "dépense de personnel" et dont personne ne sait ce qu'ils font, et 30.000 "détachés" qui n'ont jamais enseigné... (cf. Associations; ligues et fédé. sportives, et autres "maisons de la montagne", maison régionales du tourisme et qui sont en fait agents électoraux.)
Le coût de cette gigantesque plaisanterie ? 100 milliards d'euros par an (soit le prix de 52 porte-avions nucléaires de 36.000 tonnes, avec hélice en état de marche). 
Il y a aujourd'hui 459.600 élèves de moins qu'en 1991, mais 247.000 enseignants de plus.  La moyenne donne moins de 20 élèves par classe !… mais "ils" font grève pour manque d'effectifs ! Là où il faudrait du personnel : handicapés, classes "spéciales"…  Pas d'effectifs… cherchez encore l'erreur !
Les résultats entre autres :
- Sur 726.000 jeunes qui quittent chaque année le système, le ministère reconnaît lui-même que 439.000 n'ont "aucune réelle formation". 
- Il y a aujourd'hui 236.583 étudiants en "Sciences humaines et sociales" dans les Facs : chacun coûte 48.000 EUR par an à la collectivité.
- Et tout le monde sait qu'il n'y a qu'une poignée de postes à pourvoir dans ce Secteur (5.000 par an, peut-être 8.000 ?).
Rappelons que l'OCDE a classé la France très loin des autres nations en comptant 40 % d'illettrés en France (capacité à lire, comprendre et résumer en cinq lignes un texte simple de 20 lignes).
Enfin, sur les 13 meilleurs lycées parisiens pour les résultats au bac, 11 sont des établissements privés.
Et on cherche où faire des économies !!!"

Je tiens à préciser ceci : dans leur immense majorité, les enseignants sont dévoués, compétents et bien formés. Mais ils sont pieds et poings liés, sous le coup d'un Inspecteur mal luné, d'un Recteur complaisant avec le pouvoir et qui va blâmer un enseignant en désaccord politique avec son ministre, brimés par des syndicats ringards, absolument inutiles et parfaitement incompétents en matière de pédagogie, de docimologie ou de méthodes d'enseignement spécifiques d'une discipline. Bref ils étouffent et, comme le dit THIBON, se résignent au double joug de l'esclavage et de la solitude.

 -
Manif Pour Tous contre le gender à HANOVRE (via le salon beige).



-
Rassemblement des Familles Plumées à RODEZ (via le Salon beige).


-
Un million et quatre cent mille manifestants pour la vie à MADRID (via le salon beige).



samedi 22 novembre 2014

22 novembre. Nouvelles de la Résistance. Des flatteurs en foule autour d'un pauvre prince.

-
Ah ! ça je ne cesserai de le répéter !

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas fait part d'une pensée élaborée par un de ces sages chinois remarquables. En voici une, qui donne à réfléchir :

"Si celui qui est préposé à l'administration d'un Etat aime le bien, alors les hommes de bien qui habitent entre les quatre mers regarderont comme une tâche légère de parcourir mille li pour venir lui conseiller le bien.
Mais s'il n'aime pas le bien, alors les hommes se prendront à dire : C'est un homme suffisant qui répète [à chaque avis qu'il donne : ""Je sais cela depuis longtemps."" Ce ton et cet air suffisant repoussent les bons conseillers au-delà de mille li. Si les lettrés [ou les hommes de bien] se retirent au-delà de mille li, alors les calomniateurs, les adulateurs, les flatteurs, [les courtisans de toutes sortes] arrivent en foule. Si, se trouvant continuellement avec des flatteurs, des adulateurs et des calomniateurs, il veut bien gouverner, comment le pourra-t-il ?"
In 
MENCIUS.
Meng zi 孟 子, chapitre 6, section 13.
Traduction de G. PAUTHIER. Confucius et Mencius. Les quatre livres de philosophie morale et politique de la Chine.
Charpentier, Libraire-Editeur, Paris, 1858.
-
2. Commentaires et information.
-
En deux ans et demi, nous avons vu trois ministres démissionner de leur fonction : messieurs CAHUZAC, THEVENOUD et très récemment, monsieur ARIF. Un conseiller, monsieur Aquilino MORELL a été contraint au départ. Mais monsieur ATTALI continue de claironner, sans rire, que son maître, monsieur HOLLANDE, est le meilleur "Président" que nous ayons eu depuis monsieur MITTERRAND ! Vil flatteur ! Il croit rendre service au plus mauvais Président que nous n'ayons jamais eu !
Mais monsieur "Je le sais" (écoutez les imitations désopilantes de Laurent GERRA sur RTL !),  les a tout de même recrutés ces collaborateurs. Tout comme il a casé Harlem DESIR dans le gouvernement de Manuel VALLS et placé monsieur CAMBADELIS à la tête du moribond PS, lesquels ont été tous deux en délicatesse avec la justice (il y a longtemps il est vrai). Est-ce cela un bon prince ?

Tenez, voici encore une information que me transmet un très cher ami alsacien ; il s'agit d'un billet d'humeur produit par Philippe BILGER ; il confirme en tout point ce que dit MENCIUS.

"Taubira ? Tout s'explique !

Billet d'humeur de Me Philippe BILGER.
Étonnement du maintien de Taubira au gouvernement ? C'est tout simple. C'est elle qui bloque les poursuites contre Hollande pour fausse déclaration de fortune du couple qu'il formait à l'époque et ensuite pour détournement de biens publics pour avoir hébergé une maîtresse à l'Élysée et lui avoir fourni le gîte, le couvert et un cabinet de 5 personnes aux frais du contribuable sans aucun droit.
Par ailleurs, c'est Taubira qui gère en direct les dossiers "sensibles" comme celui de Sarkozy et celui récent de Christine Lagarde, la seule femme qui peut prétendre à la Présidence en 2017.
Voilà pourquoi Taubira est toujours à la justice alors que Valls, voudrait la virer...
Le Monde du 27 août 2014.

P.S. : Philippe BILGER a fini sa carrière comme Avocat Général près la Cour d'Appel de Paris et avait exercé aussi à Metz. On le voit de temps à autre à la télévision où il commente certaines actualités, avec une pertinence impressionnante."
-












vendredi 21 novembre 2014

21 novembre 2014. Nouvelles de La Résistance. Contre les collectivités aveugles, la pensée !

-
Si elle vivait encore, nul doute qu'elle aurait crié :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !

-
1. La citation du jour.
-
Il y a bien longtemps que je n'ai pas cité notre chère Simone WEIL. Je rattrape ce retard en extrayant de ses Réflexions sur les causes de la liberté et de l'oppression sociale, ce qui suit (dans l'édition Folio/Essais, N°316, Gallimard, Paris, 2004 (date du dépôt légal l'édition en ma possession), page 107-108

"Pas plus que l'homme n'est fait pour être le jouet d'une nature aveugle, il n'est fait pour être le jouet des collectivités qu'il forme avec ses semblables ; mais pour cesser d'être livré à la société aussi passivement qu'une goutte d'eau à la mer, il faudrait qu'il puisse et la connaître et agir sur elle. Dans tous les domaines, il est vrai, les forces collectives dépassent infiniment les forces individuelles ; ainsi l'on ne peut pas plus facilement concevoir un individu disposant même d'une portion de la vie collective qu'une ligne s'allongeant par l'addition d'un point. C'est là du moins l'apparence ; mais en réalité, il y a une exception et une seule, à savoir le domaine de la pensée. En ce qui concerne la pensée, le rapport est retourné ; là l'individu dépasse la collectivité autant que quelque chose dépasse rien, car la pensée ne se forme que dans un esprit se trouvant seul en face de lui-même. [...]. Dans la mesure où la pensée plane au-dessus de la mêlée sociale, elle peut juger mais non pas transformer. Toutes les forces sont matérielles ; l'expression de force spirituelle est essentiellement contradictoire ; la pensée ne peut être une force que dans la mesure où elle est matériellement indispensable. Pour exprimer la même idée sous un autre aspect, l'homme n'a rien d'essentiellement individuel, n'a rien qui lui soit propre, si ce n'est la faculté de penser ; et cette société dont il dépend étroitement à chaque instant de son existence dépend en retour quelque peu de lui dès le moment où elle a besoin qu'il pense. Car tout le reste peut être imposé du dehors par la force, y compris les mouvements du corps, mais rien au monde ne peut contraindre un homme à exercer sa puissance de penser, ni lui soustraire le contrôle de sa propre pensée. [...]."
-
2. Commentaires.
-
Il faudrait évidemment tout citer. Mais rien ne vous empêche de vous procurer ce livre, doux-amer au demeurant, car dépourvu d'illusions. Il n'empêche que ni monsieur HOLLANDE, ni madame TAUBIRA, ni madame VALLAUD-BELKACEM, ni monsieur JUPPE, ni monsieur SARKOZY ne peuvent m'ôter le contrôle de ma propre pensée.
Les trois premiers, parce qu'ils sont au pouvoir, essayent de manipuler les jeunes par les relais qu'ils flattent et entretiennent dans le monde enseignant. Il se trouve que nombre d'enseignants pensent, et commencent sérieusement à se poser des questions.
Les deux seconds n'ont pas l'once d'un commencement d'avant-projet de proposition de brouillon de pensée. Monsieur JUPPE pense au pouvoir ; monsieur SARKOZY réagit au feeling.
Un bon conseil, chers et rares lecteurs. Faites comme MONTAIGNE, en moins égoïste : "cogitez en votre poêle" et tâchez de mesurer à l'aune de votre expérience, de votre savoir, de vos lectures ce que signifient ces étranges nouveautés qu'on veut nous entonner de toute force. Nous ne sommes pas des oies que l'on gave avec le maïs de l'idéologie. Nous sommes des êtres de raisons, de relation et d'échange, libre, y compris de contester ce pouvoir légal mais illégitime.
-
3. Informations diverses.
-
On croit rêver (info du salon beige).

"Nicole Goueta, maire UMP de Colombes (Hauts-de-Seine) a appris le 19 novembre que des photos de quatre animateurs de la Ville mimant une exécution djihadiste prises au cours d’un séjour communal d’enfants en août dernier sur l’île de Groix (Morbihan), venaient d’être découvertes par leur hiérarchie. Pour l’élue, « nous sommes vraiment dans l’irresponsabilité la plus complète et dans un relativisme moral qui fait froid dans le dos ». Elle a immédiatement suspendu les quatre agents, dont un titulaire (le directeur adjoint du séjour) et trois vacataires qui travaillent actuellement un centre de loisirs de la Ville. Pour Nicole GOUETA « la seule existence de ces photos m’oblige à agir avec fermeté et à savoir dans quelle mesure des enfants de Colombes ont pu assister à de telles scènes ; pour le reste et vu le contexte international, il reviendra aux services de police et à la justice de savoir si ces agents sont perméables aux thèses de l’islamisme radical »."

Le nom de ces "animateurs" ne nous est pas révélé. Curieux non ?
-






jeudi 20 novembre 2014

20 novembre 2014. Nouvelles de la Résistance. La démocratie à la sauce hollandaise !

-
Eh ! Eh ! En voilà une bonne nouvelle :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
Merci encore à notre nouvel immortel Alain FINKIELKRAUT qui cite dans ce livre absolument remarquable qu'est L'imparfait du présent, ce constat d'Albert CAMUS :

La démocratie est un régime "qui ne peut être conçu, créé et soutenu que par des hommes qui savent qu'ils ne savent pas tout. [...]. Le résultat est que le démocrate est modeste. Il avoue une certaine part d'ignorance, il reconnaît le caractère en partie aventureux de son effort et que tout ne lui est pas donné. Et, à partir de cet aveu, il reconnaît qu'il a besoin de consulter les autres, de compléter ce qu'il sait par ce qu'ils savent."
Albert CAMUS.
Essais. Bibliothèque de la Pléiade.
Gallimard, Paris, 1965. Page 1582.
-
2. Commentaires.
-
Monsieur HOLLANDE sait tout, comme, du reste, ses conseillers. C'est ainsi que sans consulter les principaux intéressés, il a décidé de marier l'Alsace, la Lorraine et la Champagne. Le mariage est monstrueux. Et les Alsaciens vont résister, même si l'Assemblée, qui se dit nationale, a voté cette ineptie pas plus tard qu'hier.
Monsieur HOLLANDE est un démocrate à la DANTON, vous savez ce colosse qui disait qu'il fallait passer par la sale démocratie pour arriver à la liberté. Sauf que François-Normal Ier se fait plus expéditif : il va directement à la liberté sans passer par la démocratie. Ils savent tout, ceux qui nous gouvernent, mais ils ne savent que ça. Point n'est besoin de consulter l'histoire, les peuples, les citoyens, les agents économiques, puisqu'ils ont raison au nom de l'élection. Qu'ils se soient trouvé des députés pour voter cette nouvelle carte
Monsieur HOLLANDE voulait supprimer le régime local de l'Alsace et d'une partie de la Lorraine. Il a donc imaginé ce stratagème pour arriver à ses fins, des fins qu'il avait clairement énoncées pendant sa campagne. Il voudrait pousser les Alsaciens vers l'autonomisme qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Il part d'une réalité imaginaire, qui n'existe que dans le catéchisme des jacobins. Tout est décidé d'en haut par des technocrates qui ignorent la complexité de la vie et ne voient dans leur calcul que de très hypothétiques colonnes comptables censées représenter des économies. Ces hommes, tout entiers voués au rationalisme abstrait, sans âme, sans coeur, n'ont pas cru nécessaire de consulter les intéressés. Je souhaite ardemment qu'ils soient chassés au plus vite du pouvoir par le biais des élections sans doute, et s'ils persistaient dans leur erreur par une révolte sans violence. Il faudrait pour cela que les instances régionales légitimement élues délibèrent et décident de s'opposer à ce diktat.
-
3. Infos menues et diverses.
-
 Les familles plumées protesteront le 23 novembre.


-
La pitoyable défense de monsieur DELEVOYE lundi soir à VERSAILLES (vidéo du site des Nouvelles de France).

J'invite mes lecteurs à regarder cette vidéo et à entendre les arguments pitoyables de ce monsieur auprès des manifestants ; il a jugé irrecevable la pétition citoyenne, (après avoir demandé l'avis de Matignon ; on ne sait jamais), et aussi après avoir dîné quelques jours ou semaines auparavant en compagnie de francs-maçons de la GLNF, sous la houlette de Jacques ATTALI. Monsieur DELEVOYE, toutefois, se défend d'être franc-maçon. C'est ce monsieur que Jacques CHIRAC voulait mettre à la tête du RPR ; il a été fort heureusement battu par Michelle ALLIOT-MARIE. Mais il a eu comme prix de consolation le poste de Médiateur de la République de 2004 à 2011, avant de devenir Président du CESE. Monsieur DELEVOYE est un grand  mais très timide démocrate.



https://www.youtube.com/watch?v=t-a1Iifycks