samedi 17 janvier 2015

17 janvier 2015. Nouvelles de la Résistance : une lettre du Père Zanotti à Cabu, Wolinsky et ses amis. Premier billet de ce jour


-
Avant que dans un second billet, qui sera rageur, je n'exprime le profond dégoût que m'inspirent les médias et la classe politique, je désire porter à votre connaissance cette lettre que le Père Zanotti écrit à nos compatriotes assassinés par des fous. Cette lettre est publiée sur le site Aleteia.

"Cher Jean, cher Georges, cher Stéphane, cher Bernard,

Bien que je sois prêtre et que cet état par le passé vous débectait, permettez-moi de vous appeler par vos prénoms et non par vos noms de guerre. Une façon comme une autre de me sentir votre frère. Certes, vous demeurez Cabu, Wolinski, Charb et Tignous, dessinateurs de profession, crayonneurs d’idées, trublions de vie politique, insulteurs de justes et de coupables, souvent drôles et méchants sous le crayon vulgaire et obsessionnellement blasphémateur du sacré, mais à mon esprit éduqué par le Christ à dépasser les apparences, vous apparaissez plus grands que votre œuvre, plus grands que vos dessins offerts aux combats rétrécis de la terre. Seule la bonté personnelle qualifie un être et l’ennoblit jusqu’à la moelle, je le crois, et pour cela, je mourrais. Tout le reste n’appartient qu’à la petite histoire qui finit sous le dégueuloir conventionnel des hommages et des récompenses accordés entre hommes, au gré des intérêts particuliers et des partis. Bah ! que tout cela est bas !

Aujourd’hui, préoccupé par plus haut, maintenant que la vie n’est plus un mystère pour vous puisque vous connaissez la vérité tout entière (et Dieu sait si cette connaissance doit désormais susciter en vous non plus votre humour mais votre joie), je viens vous demander un petit coup de main pour la France. Ne me le refusez pas.

Amis, auriez-vous la gentillesse de dire un mot au Créateur du monde afin qu’Il continue de juger avec indulgence ses enfants d’en bas qui Le rejettent ou qui prétendent Le défendre en tuant leurs semblables ? Faites cela pour nous, je vous en supplie ! Que le Ciel n’abandonne pas la terre, et que les hommes comprennent enfin que travailler à la mort de Dieu dans les consciences ou tuer au nom de Dieu revient à massacrer l’homme lui-même ! Pourriez-vous aussi de vos lumières actuelles éclairer nos intelligences de manière à ce que nous empruntions les chemins par lesquels on peut enrayer les fusils les plus huilés ?

Je vous avoue qu’une chose me surprend depuis votre entrée dans la vie éternelle : c’est la glorification unanime de la liberté d’expression que vous auriez honorée magnifiquement jusqu’à mourir pour elle ! Je dirais plus sobrement que vous avez exprimé librement ce que vous pensiez sans jamais vous préoccuper des effets collatéraux que l’expression de VOTRE vérité pouvait créer dans les esprits. C’est ain
si."

Je crois qu'il n'y a pas plus juste et plus bel hommage rendus à ces talentueux dessinateurs dont, je le redis encore, je ne partageais aucunement les idées. Et en ce sens, je ne suis pas Charlie. Je le suis dans un autre, car la violence qui leur a été faite est le signe de la plus grande barbarie.
Cette lettre est superbe. Au nom du Christ, je vous supplie de la faire connaître à un maximum de gens.


















-
3. Informations diverses.
-
Une vidéo intéressante sur la manière dont les médias ont rapporté les événements tragiques de la semaine passée.


Ou le mensonge à l'état pur démasqué par des journalistes courageux.
-
Monsieur HOLLANDE au parlement européen.

http://fr.gloria.tv/?media=396038

Aucun commentaire: