mardi 19 mai 2015

19 mai 2015. Nouvelles de la Résistance. Contre les fous qui nous gouvernent...

-
Nous n'y pouvons rien :
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !

-
La citation du jour.
-
"[…]. Le déclin de la religion se paie en difficulté d’être soi. La société d’après la religion est aussi la société où la question de la folie et du trouble intime de chacun prend un développement sans précédent. Parce que c’est une société psychiquement épuisante pour les individus où rien ne les secourt ni les appuie plus face à la question qui leur est retournée de toutes parts en permanence : pourquoi moi ? Pourquoi naître maintenant quand personne ne m’attendait ? Que me veut-on ? Que faire de ma vie quand je suis seul à la décider ? Serai-je jamais comme les autres ? Pourquoi est-ce que cela — la maladie, l’accident, l’abandon — tombe sur moi ? À quoi bon avoir vécu si l’on doit disparaître sans laisser de traces, comme si, aux yeux des autres, vous n’aviez pas vécu ? Nous sommes voués désormais à vivre à nu et dans l’angoisse ce qui nous fut plus ou moins épargné depuis le début de l’aventure humaine par la grâce des dieux. À chacun d’élaborer ses réponses pour son propre compte. La fuite dans la psychose, par exemple, entre exaltation et dépression, entre certitude paranoïaque d’être le seul et le centre et le travail schizophrénique d’effacement de soi comme soi. Mais il est aussi des réponses collectives, et il y a gros à parier qu’il y en aura toujours davantage. […]."
In
Marcel GAUCHET.
Le désenchantement du monde. Une histoire politique de la religion. (Collection Folio. Série Essais. No466.)

Gallimard, Paris, 2007 (date du dépôt légal de cette édition).

-
2. Commentaires.
-
Voilà un texte qui se suffit à lui-même. Peut-être l'ai-je déjà donné. Mais en ces moments où les mamamouchis de la laïcité ont le haut du pavé, il n'est pas étonnant de constater que les journaux attribuent, et Bernard GAZ NEUVE itou, les diverses manifestations anti-chrétiennes à des déséquilibrés, tout comme les agressions contre de paisibles passant par des individus qui crient Allah akbar.
Lisez-le petit compte-rendu ci-dessous, et dites-moi si nous ne sommes pas arrivés à ce point de folie où tout est possible, y compris de profaner des tabernacles, interdire une statue de Jean-Paul II, exclure une jeune fille de son collège au motif qu'elle a une jupe trop longue... La principale pense ainsi lutter contre le terrorisme islamistes (il s'agit en effet d'une jeune fille de confession musulmane), faire porter des enfants par des femmes étrangères pauvres moyennant rétribution, ou subir les assauts des lobbies homosexuels dans les établissements relevant de l'autorité de... Non je ne le dirai pas ! Il n'y a pas le moindre respect pour l'autre dans la manière dont les imbéciles qui sont au gouvernement ou dans les journaux traitent la question de la laïcité.
Ils sont devenus fous. Le pouvoir les rend ivres. Jupiter aveugle ceux qu'ils veut perdre. Il est urgent qu'ils dégagent et leurs suppôts avec eux. Ils les traitent de déséquilibrés, les auteurs de ces ces faits, mais ce sont eux qui sont fous. 
-
3. Menues informations.
-
Y a du boulot ! (moment d'humour, pour célébrer... non je ne le dirai pas !)


-
Antichristianisme ordinaire : Normal Ier s'en fout (merci à Alain, et au site de l'Observatoire de la christianophobie).

"Dans un silence médiatique assourdissant, les chrétiens français subissent jour après jour des attaques qui visent leurs lieux de cultes.
Nombreuses (pas moins de 45 pour le seul mois de janvier), ces attaques ne sont relayées (dans le meilleur des cas) que par la presse quotidienne régionale et leur médiatisation ne franchit pas le mur des chaînes de télévision.
En raison de l’indifférence des pouvoirs publics, les moyens mis en œuvre pour retrouver les coupables sont bien souvent dérisoires.
La christianophobie ordinaire est de plus en plus courante et parfaitement impunie.
Seul règne le silence le plus complet de nos gouvernants, de nos médias en général, et des associations antiracistes... pourtant si promptes à réagir lorsque des faits similaires se produisent dans une mosquée ou une synagogue.
Si nous condamnons fermement l'acte odieux qui a touché la communauté juive hier (profanation de tombes juives dans le Bas-Rhin),
nous regrettons que  Moi Président de la République s'émeuve seulement des actes islamophobes et antisémites qui touchent notre pays, sans verser de larmes, ni même commenter l'actualité lorsqu'il s'agit de lieux sacrés du christianisme, religion fondatrice de la France.
Voici un panorama non-exhaustif de cette « christianophobie ordinaire » en 2015 :
- Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, le calvaire de l’église de Cabourg (Calvados) est vandalisé
- Le 1er janvier 2015, ce sont les statues de l’église Notre-Dame de Bressuire (Deux-Sèvres) qui subissent le même sort.
- Dans la nuit du 3-4 janvier, à Plouguernével (Côte d’Armor), le porche de l’église Saint-Pierre est souillé quand, au même moment, des tags sont retrouvés sur l’église Notre-Dame-La-Grande à Poitier (Vienne).
- En ce début du mois de janvier 2015, à Capestan (Hérault) les vitraux de la collégiale Saint-Étienne sont dégradés. Le 7 janvier, ces actes de vandalismes touchaient l’abbatiale de Gaillac (Tarn) et l’église Saint-Hilaire à Rouillé (Vienne).
- Le 8 janvier, des vols et actes de vandalisme sont signalés à l’église Saint-Pierre de Blagnac (Haute-Garonne).
- Le 10 janvier, à Barbizon (Seine-et-Marne), la chapelle du Pôle missionnaire est profanée, la porte du tabernacle brisée, le ciboire et les hosties jetés au sol. Toujours le 10 janvier, à Agen (Lot-et-Garonne), la crèche de l’église Notre-Dame-du-Bourg est saccagée, l’église orthodoxe roumaine de Rennes (Ille-et-Vilaine), taguée.
- Dans la nuit du 10 au 11 janvier, la façade de l’église Notre-Dame de Saint-Maurice-de-Beynost (Ain) essuie des jets de pavés, puis, la nuit suivante, au Château d’Oléron (Charente-Maritime), l’église paroissiale Notre-Dame de l’Assomption est victime d’actes de vandalisme et d’une tentative d’incendie. Le même jour, on profane des tombes chrétiennes à Ryes (Calvados) et des dégradations similaires sont relevées dans deux autres cimetières du Bessin.
- Le 14 janvier, l’abbatiale Saint-Pierre de Moissac (Tarn-et-Garonne) est profanée et pillée.
- Avec pas moins de trois départs d’incendies, ce vandalisme ordinaire touche également l’église Notre-Dame de l’Assomption au Teil (Ardèche), le 21 janvier.
- Dans la nuit du 24 au 25 janvier, on tague les murs de l’église Sainte -Marie Notre-Dame à Sumène (Gard).
- Le 25 janvier, l’église Notre-Dame de Vierzon (cher) est profanée, son tabernacle fracturé et son ciboire volé, tandis que le même jour, un incendie criminel avec trois départs de feu touche l’église de Saint-Christophe-du-Bois (Maine-et-Loire).
- Le 29 janvier les murs extérieurs de l’église Saint-Étienne à Tours (Indre-et-Loire) sont recouverts de tags anarchistes. Le 30 janvier à Montréjeau (Haute-Garonne), les troncs de l’église sont pillés pendant qu’une école privée catholique de Nancy (Meurthe-et-Moselle) est recouverte de tags.
- Le 5 février, après avoir menacé une bénévole de paroisse de la collégiale Saint-Martin de Saint-Rémy-de-Provence, un homme se livre à un saccage, renverse les bougies, casse des bancs et brise la pierre d’Autel.
- Dans la nuit du 6 au 7 février, une vingtaine de tombes sont vandalisées (croix arrachées notamment) au cimetière communal de Sevran.
- Le 8 février, c’est l’église Notre-Dame de l’Assomption d’Orgelet (Jura) qui est à son tour profanée.
- Le 10 février, des vols sont commis dans les troncs de l’église catholique Saint-Saturnin de Pompignan (Gard).
- À Port Leucate (Aude), le mur extérieur de l’église Saint-Jacques est souillé par des tags le 12 février.
- Entre le 6 et le 8 février derniers, pas moins de 5 profanations sont constatés dans l’Ain, à l’église Saint-Maurice de Neuville-les-Dames, à l’église Notre-Dame d’Ambronay, à l’église Saint-Martin de Vonnas, à l’église Saint-Étienne de Jujurieux et dans la collégiale Notre-Dame-des-Marais de Montluel."


-
Le 20 mai à BORDEAUX. Qu'on se le dise !

Affiche national 200515 Bordeaux 





Aucun commentaire: