samedi 5 septembre 2015

05 septembre 2015. Nouvelles de la Résistance. A propos de l'envie qui ronge les puissants... Deuxième billet de ce jour

-
Aujourd'hui, je n'introduirai pas la devise par une notule préliminaire ; elle vous sera délivrée toute crue, tant l'actualité l'illustre et souligne sa puissance.

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
"L'envie, à plus qu'à nuls autres, s'attaque à ceux
Qui de leurs propres ailes se sont envolés,
Et fuient loin de la cage commune."

PETRARQUE est cité par notre cher Arthur SCHOPENHAUER. Je n'ai pu trouver d'où est tirée cette citation. Il s'agit d'un ouvrage en vers.
Si je cite ce très grand poète, c'est que je rentre d'une région où il passa une partie de sa vie, et se languit d'amour pour une ingrate Laure. Il a immortalisé FONTAINE-DE-VAUCLUSE et la très belle SORGUE qui y sort en bouillonnant, jaillissant des entrailles de la Terre. C'est peu dire que j'aime ce coin du Comtat Venaissin. Je m'y sens bien. Et ma foi, j'aurais bien aimé discuter avec François PETRARQUE quand il habitait là-bas.

2. Commentaires.
-
Je ne crois pas nécessaire de commenter davantage l'évidence. Nombre de nos Princes, qui se sont envolés de leurs propres ailes et ont quitté la cage commune pour des cages dorées, comme celle de l'Elysée par exemple, n'ont pas la moindre idée du réel, et sont dévorés d'envie. L'idée que monsieur VALLS pourrait lui faire de l'ombre pour de très hypothétiques élections primaires (une rare idiotie, soit dit en passant) est probablement insupportable à monsieur HOLLANDE. Ne parlons des envies réciproques qui rongent les coeurs de messsieurs SARKOZY, FILLON, COPPE ou JUPPE, ou de tout autre responsable politique de moindre envergure (je parle d'envergure médiatique !).
J'imagine la déception des ministrables qui ont cru judicieux de déserter le radeau pourrissant de la Méduse écologique, dans l'espoir de récolter un maroquin lequel est revenu à une marocaine (d'origine), devenue par la grâce du monarque ministre du travail. Il va falloir qu'elle donne l'exemple. Pour l'instant, il y a beaucoup de mots, mais peu d'actions. Laissons lui le temps. Elle vient d'arriver et elle est plutôt sympathique.
Beaucoup de mes lecteurs doivent se demander pourquoi je ne parle pas de la question des "migrants" ou des "réfugiés". C'est que la chose n'est pas très claire et que dans ces afflux non maîtrisé et non maîtrisable la responsabilité de monsieur SARKOZY (Libye) et celle de monsieur HOLLANDE (qui voulait dézinguer Bachar El ASSAD) sont simplement gigantesques. J'y reviendrai.
-
3. Informations diverses.
-
A partir des Tweets des Sentinelles.

Décidément, aujourd'hui, c'est le jour de l'Italie ! Des Sentinelles pour défendre l'homme, sa dignité et sa vérité ! Les Italiens ne lâchent rien. Les Français non plus.

Termoli, le 18 juillet


Fano, le 25 juillet.


Tarente, le 27 juillet.

Vérone, le 2 août.





Ici nous sommes à BORDEAUX.

Le 20 juillet




Là à PARIS, le 2 septembre.


De GANDHI cette citation.



Aucun commentaire: