mardi 15 septembre 2015

15 septembre. Nouvelles de la Résistance. Sagesse taoïste ; folie sociétale ; c...rie bedossique

-
La devise, toute sèche !

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
"Il y a, dans le taoïsme, l'idée que la réalité repose sur le couple du yin et du yang, du masculin (yang) et du féminin (yin). Cette structure repose sur le principe ontologique de la réflexion, illustré par le miroir qui reçoit et redonne la lumière. D'où le caractère fondamental de la différence sexuée homme-femme qui, si elle est essentielle pour la diffusion de la vie et sa reproduction, l'est aussi pour l'esprit lui-même. Il s'avère aujourd'hui que ce principe fondamental est remis en cause, certaines associations féministes voyant là un obstacle à la stricte égalité entre hommes et femmes. Tout doit être possible pour tous. [...]."
In
Bertrand VERGELY,
La tentation de l'homme-dieu (page 61).
Le Passeur éditeur, Paris, 2015.
-
2. Commentaires.
-  
Quand on s'obstine à nier l'évidence, que l'on est dans le déni du réel, et que l'on est soutenu par de puissants courants dits de pensée, qui sont en réalité des coalitions d'intérêts, de puissance et d'influence, on aboutit aux folies des lois dites sociétales. Mettre tout le dos de madame TAUBIRA qui n'a fait que suivre les ordres de Normal Ier, est un peu facile. C'est la folie des hommes, leur complète perte de repère philosophique, sans parler des repères dits religieux, qui ne sont que des repères de bon sens, qui aboutit à la complète catastrophe dans laquelle ce gouvernement de rencontre nous a précipité. Nous paierons cher ces erreurs.
Le peuple chinois et ses très antiques écrivains ont une autre perception de la réalité, une perception infiniment plus réaliste, et non idéologique, de ce double principe qui anime toutes choses et tous êtres. Et c'est du reste, ô sublime paradoxe, en se fondant sur la gradation qui existe entre des caractères franchement masculins et des caractères plus féminins, que ce soit chez l'homme ou chez la femme, que nos grands esprits nient la différence. Il y a là quelque chose de profondément incompréhensible ! 
Mais dans notre arrogance occidentale, nous croyons, avec les philosophes des Lumières, que nous avons pensé l'universel, alors que nous n'avons fait que contempler et notre nombril et notre cerveau ! Allez, lisez donc le Zhuangzi dont je citais un extrait il y a deux jours. Vous n'avez pas l'excuse de l'ignorance puisque je vous ai donné les renseignements qui vous permettent de trouver la totalité du texte dans la traduction du Père WIEGER.
-
3. Informations diverses.
Guy BEDOS relaxé du chef d'insulte vis-à-vis de Nadine MORANO.

Guy BEDOS est un "humoriste" dont l'humour pèse des tonnes, et dont les plaisanteries ont une finesse d'au moins vingt kilomètres. Il a été relaxé du chef d'insulte publique par un Tribunal de NANCY qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé la loi du genre en traitant madame MORANO de "conne".
Je lui retourne le compliment au masculin, en le portant à la puissance 10. Mais bien sûr, comme je suis un humoriste, je ne dépasse pas la loi du genre !
Que des juges puissent ainsi juger, montre bien dans quelle bassesse est tombée une justice en laquelle il est impossible d'avoir confiance. Si les humoristes peuvent traiter les hommes et femmes politiques comme le fait ce pauvre pitre, il ne faut pas s'étonner que l'on n'ait pour certains humoristes comme pour les politiciens que très peu de considération.
-
Les "réfugiés" avant les sans domiciles fixes !

Une très belle âme du socialisme boboïsant, madame Marie-Arlette CARLOTTI, Président du Haut Comité pour le Logement des Personnes Dévaforisées avance qu'il est possible de mettre à la disposition des "réfugiés" 77 310 logements sociaux (soixante dix-sept mille trois-cent dix) dépourvus de locataires depuis plus de trois mois.
Bien entendu, comme ces "réfugiés" n'ont aucune ressource, la prise en charge de leurs besoins de base (chauffage, eau, électricité) sera assurée par les offices HLM.
Ainsi, nous n'arrivons pas à loger des familles entières, au motif qu'elles n'ont pas les ressources pour payer le loyer de ces appartements, nous avons 80 000 SdF, mais il n'est pas venu à l'idée de madame CARLOTTI qu'elle aurait pu faire cette proposition, à frais identiques, pour ses compatriotes. On marche sur la tête.
je pense que ça va péter ! Et ce sera bien fait pour ce gouvernement d'imbéciles bernanosiens, bourrés de diplômes prestigieux, mais dont aucun (sauf monsieur CAZENEUVE) n'a travaillé en entreprise.
-
Des photos que l'on ne vous montre pas.





Cette petite fille chrétienne a été décapitée à MOSSOUL. 





Aucun commentaire: