mercredi 16 septembre 2015

16 septembre 2015. Nouvelles de la Résistance. Deux visionnaires contre les imbéciles. Premier billet du jour.

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. Les citations du jour.
-
(a )"Si je croyais les gens de droite capable de conquérir le pouvoir par la force, je ne prétends pas que je les encouragerais à la guerre civile, mais les politiciens de gauche me dégoûtent depuis si longtemps que je dirais sans doute : « Eh bien ! quoi, mes enfants à condition que vous ne vous conduisiez pas réciproquement comme des cochons, allez-y ! » Mais ni les gens de gauche ni les gens de droite ne sont en mesure de s’affronter réellement. Ils ne réussiront qu’à crever le grand collecteur, et l’égout commencera de vomir sa fange jusqu’à ce que l’étranger, jugeant le niveau atteint, envoie ses égoutiers, chemises brunes ou noires. Avez-vous compris, nigauds ! Depuis cinquante ans, sous les noms de progressistes, d’opportunistes, de libéraux, de démocrates, de patriotes ou de nationaux, on vous a vu perdre sur tous les tableaux, rater misérablement toutes vos entreprises." 
In
Georges BERNANOS, 
Les Grands cimetières sous la lune.


(b) "Je suis le mortel ennemi des extravagants et des imbéciles, que j’ai passé ma vie à combattre. Et j’entends par là tous ceux qui, comptant sur leur propre jugement de deux sous et oubliant que Dieu est le Maître, prétendent gouverner les autres en les contraignant à voir ou à penser comme ils voient oui pensent eux-mêmes, sans aucun égard pour la vocation particulière dévolue à chacun d’entre nous." 
Léon BLOY, Lettre à madame X… 
dans Pages de Léon BLOY, choisies par Raïssa MARITAIN et présentées par Jacques MARITAIN. Mercure de France, Paris, 1951.
-
2. Commentaires.
-
Il n'y a rien à rajouter ! "Drouate" et" "gôôôôche" ? Bonnet blanc et blanc bonnet ! Quand on pense que le texte de BERNANOS (dirigé contre les franquistes et les nazis) date de près de 70 ans, et que celui de Léon BLOY a plus de 100 ans, on se dit que leurs auteurs étaient des visionnaires.

Voilà les grandes figures prophétiques de notre patrie. 

Quant à tous ces pantins qui font semblant de nous dire des choses essentielles (à VESOUL ou à PETAOUCHNOCK), ils sont obligés de prendre du bicarbonate pour s'assurer de paisibles digestions (revenus mensuels de monsieur MELANCHON, supérieur à 30 000 euros paraît-il [à vérifier], mais lui, au moins, il a un discours cohérent), alors que le pays croule sous les impôts, se noient dans la désespérance, se voit imposer, sans aucun discernement la présence de nombreux prétendus réfugiés (qui souvent sont des déserteurs) au profit desquels il va falloir cracher au bassinet alors que nous laissons crever de froid nos propres sans domiciles fixes, nos familles insuffisamment riches pour avoir accès à des logements décents ! Et non seulement cela, mais ils donnent des consignes, les pantins, pour empêcher l'accueil des vraies victimes de la barbarie islamique, les minorités religieuses, chrétiennes, yézidies, alaouites ou chiites. Mais quelle âme droite peut accepter une telle imposture ?
Oui, quant à ces pantins que dire ? Un seul mot, les chasser définitivement du pouvoir et les juger. Il est trop facile de se réfugier derrière l'immunité conférée par l'onction du suffrage universel ! Ils devront rendre des comptes, car ils ont abaissé l'une des nations (je n'aime pas ce mot, mais ici il s'impose) les plus vieilles d'Europe. Oh, il ne s'agit pas d'un jugement devant un tribunal, mais un jugement du peuple français rendu par la voix des urnes. Exeant omnes ! Et le plus tôt sera le mieux. Enfin, pour être clair, je ne vois guère dans l'espace politique, des hommes ou des femmes qui ont l'envergure et le désintéressement nécessaires pour relever la France. AUCUN, AUCUNE. Est-ce assez précis ?

Relisez bien Léon BLOY, et voyez combien il a raison !
Relisez bien BERNANOS, et voyez combien il voit juste !

Allons, espérons contre toute espérance. Je crois à la sagesse de notre peuple. Il trouvera la solution.
-
3. Informations diverses.
-
Ils s'en mordent les doigts les imbéciles !

Voici un article repris des Newletters du Point de ce matin. Vous comprendrez pourquoi je préfère le réalisme de monsieur POUTINE à l'idéologie de messieurs OBAMA, HOLLANDE and co.

"Les Occidentaux sont-ils responsables du tournant de la crise en Syrie ? Dans The Guardian, le Prix Nobel et ex-président finlandais Martti Ahtisaari rapporte que l'ambassadeur russe à l'ONU, Vital Tchourkine, aurait proposé un plan de paix avec la Syrie au moment des négociations au sein du Conseil de sécurité, en 2012.
Le plan prévoyait de contraindre Bachar el-Assad à quitter le pouvoir à l'issue de négociations avec l'opposition syrienne, articulée autour de trois points : ne pas armer les rebelles, organiser dès à présent des pourparlers entre le régime et l'opposition, et enfin permettre à Bachar el-Assad de se retirer élégamment à l'issue de ces négociations.
240 000 morts
Mais la proposition avait été rejetée par la France et ses alliés, persuadés que les jours de Bachar el-Assad à la tête de la Syrie étaient comptés. « Rien ne s'est passé parce qu'ils pensaient tous, comme beaucoup d'autres, qu'Assad allait être renversé en quelques semaines. Ils ont donc jugé qu'il n'y avait pas besoin de faire quoi que ce soit », se souvient Martti Ahtisaari.

Le conflit qui s'était déclenché en mars 2011 avait alors fait moins de 10 000 morts, contre les 240 000 victimes aujourd'hui recensées. Entre août 2014 et août 2015, 80 % des personnes tuées en Syrie sont des victimes de l'armée syrienne, rappelle Slate. Et, trois ans plus tard, Daesh a pris une place dramatique sur le terrain et les Syriens qui fuient un conflit sans fin plongent l'Europe dans l'une de ses plus graves crises. Les diplomates se défendent et avancent qu'à cette époque le président syrien était déjà présenté comme un criminel de guerre avec qui ils n'envisageaient donc pas de traiter."

Aucun commentaire: