dimanche 20 septembre 2015

20 septembre 2015. Nouvelles de la Résistance. Ils veulent savoir les secrets de la maison...

-
Je reprends aujourd'hui la devise de ce Blog :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !

-
1. La citation du jour.
-
"Scire volant secreta domus, atque inde timeri."

"Ils veulent savoir les secrets de la maison afin de se faire craindre."

In
JUVENAL, Satire troisième, vers 115.
-
2. Commentaires.
-
Personne, ou presque, ne s'est élevé contre la loi liberticide qui autorise les pouvoirs publics, hors du contrôle des juges, à surveiller nos conversations téléphoniques ou nos courriels. C'est qu' "ils" veulent connaître les secrets de nos maisons pour se faire craindre. Par un mécanisme parfaitement circulaire, cette crainte du gendarme (qui parfois peut être salutaire, quand il s'agit de faire régner l'ordre dans l'espace public) entraîne le mensonge, la ruse et la mise au point de techniques de contournement très sophistiquées. Bien entendu, nul ne saurait blâmer la surveillance de terroristes potentiels. Mais il ne s'agit pas de cela. Le texte est conçu de telle manière qu'il autorise AUSSI la surveillance de responsables de mouvements d'opposition (je pense à celle qui pèse sur les responsables de La Manif Pour Tous). Imaginons un seul instant, que, par la vertu empoisonnée du suffrage universel, les Français portent au pouvoir un parti et ses chefs, convaincus d'opinions tyranniques, eh bien ! cette loi leur ouvre la possibilité de surveiller tous leurs ennemis potentiels sans qu'ils aient le moindre recours (et bien entendu la moindre connaissance de cette surveillance). 

L'Etat se donne le droit de contrôler vos comptes-courants ou votre santé (les porteurs d'un appareil à pression positive continue sont obligés d'adjoindre à leur machine un émetteur qui envoie à la Sécu un état des temps d'usage et au médecin traitant les données relatives à vos apnées), se mêle de tout, régule les relations familiales par le biais des assistantes sociales, lesquelles, certainement très compétentes et pleines de bonne volonté, n'ont pas empêché que des parents martyrisent et fassent mourir leur petite MARINA (j'ai pleuré en voyant le visage blessé, boursouflé de coups de cette petite martyre) ou que d'autres provoquent la mort atroce de leur petit BASTIEN dans une machine à laver le linge. Il pond des normes pour les prises électriques, les chasses d'eau, les détecteurs de fumée, et la non-obéissance à ces directives expose le contrevenant à des amendes et surtout à une absence de protection par les assurances, quand bien même il paierait ses polices la peau de son académie. A force de vouloir tout contrôler, l'obèse ne contrôle plus rien, sauf tout ce qui, de près ou de loin, s'oppose à ses aveugles actions de bulldozer. C'est le pouvoir pour le pouvoir, et non le pouvoir pour le bien commun.

J'ai de plus en plus le sentiment que notre espace de liberté se restreint à celui des loisirs organisés  et encore, organisés dans l'espace public, l'espace politique par excellence (ah ! ces mairies qui organisent des réunions champêtres ou des courses de roller, ou des randonnées de ceci ou de cela, faisant fi de la vie associative ou de la sociabilité de leurs administrés ; or ce sont ces valeurs et ces structures qu'il faut promouvoir ; les pouvoirs publics quels qu'ils soient n'ont qu'à s'occuper de leurs oignons.) La TV, quant à elle, se charge d'organiser les dits loisirs dans l'espace privé. Et même dans le domaine de l'intime, l'obèse intervient à coup de conseils, de publicité, de lettres. Inutile de préciser ; vous m'aurez compris. On en finirait pas de détailler ces initiatives qui permet à une foule de fonctionnaires de remplir des papiers ou de les classer, sans trop savoir comment les exploiter ou les analyser.

De cet Etat là, je n'ai ni envie ni besoin. Et si nombre de mes compatriotes réclament de l'aide ou sont dans la détresse, ce qui est hélas bien réel, alors il revient à l'initiative des plus conscients de les aider, sans se voir intimer d'exercer la solidarité par le moyen d'impôts croissants et souvent injustifiés (Ah ! La taxe sur les parkings de plus de 500 m2 qui vient d'être instaurée par les imbéciles de BERCY !)

(En vérité, je ne crains pas les pantins actuels ou à venir qui nous gouvernent ou aspirent à la gouvernance, ni ceux qui peuvent contraindre mon corps, le blesser ou le tuer, mais n'ont aucun pouvoir sur mon âme.) 
 -
3. Informations diverses.
-
L'hystérie ou un démenti à la théorie du genre ; la tolérance n'est pas une vertu du PCF et monsieur DUPONT-AIGNAN s'en est rendu-compte à ses dépens.

Voir la vidéo :

-
Génocide des Yézidis.

-
Persécution des chrétiens en Turquie (via l'Observatoire de la Christianophobie).

"Portes Ouvertes s’inquiète de la sécurité de plusieurs pasteurs protestants qui, depuis le 27 août, sont harcelés par des messages les menaçant de mort sur leur boîte de courriels, pages Facebook et internet ou téléphones. Le langage et les visuels utilisés par leurs auteurs font penser à l’organisation État islamique. L’un des pasteurs dit avoir reçu des messages par SMS et e-mail le prévenant de sa future décapitation : « Ils nous disent que nous sommes responsables des conversions d’autres musulmans au christianisme, qu’il est désormais trop tard et qu’Allah leur livrera nos têtes ! » D’après l’Association des Chrétiens Protestants de Turquie, les chrétiens sont habitués aux menaces, mais depuis quelques semaines, elles sont devenues plus nombreuses et systématiques. Elles proviennent également d’une même source. En effet, la plupart des messages reçus incluent un extrait de la sourate 33 du Coran qui déclare que « les maudits seront pris et tués impitoyablement où qu’on les trouve ». L’un de ces messages spécifie : « Le temps de votre décapitation est proche,  gloire et louange à Allah ! ». Par ailleurs, une vidéo dont le contenu tente de justifier par des preuves religieuses l’assassinat des apostats a été récemment postée sur Youtube en Turquie. Contrairement à de nombreux autres pays à majorité musulmane, la Turquie permet de changer librement sa religion sur la carte d’identité ou même de ne pas la mentionner. Pourtant la Turquie fait partie des 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés, selon l’Index Mondial de Persécution. Dans ce pays, tous les chrétiens sont touchés par la persécution, aussi bien dans leur vie privée, familiale, sociale, ecclésiale que civile. La persécution s’explique surtout par l’extrémisme islamique et le nationalisme religieux.
Source : Portes Ouvertes, 8 septembre."

J'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'idée que l'islam, version sourate 33, soit une religion de "tolérance et d'amour !" comme l'a déclaré je ne sais plus quel imbécile bernanosien.


Aucun commentaire: