vendredi 2 octobre 2015

02 octobre 2015. Nouvelles urgentes de la Résistance : tous avec les Sentinelles/Veilleurs debout

-
Chers lecteurs,

Trois remarques pour ce billet un peu particulier.

(a) Mon billet de demande d'entraide pour un réfugié yézidi a été lu par près de 400 lecteurs. Je constate qu'aucun d'eux n'a jugé utile de faire des commentaires ou des propositions d'aide. J'en suis très affecté.

(b) Diffusez, je vous en prie, et sans modération le honteux discours de Jules FERRY sur les races supérieures et inférieures, discours au regard duquel les propos de madame MORANO ne sont  que des remarques bénignes ; elles reposent sur des propos effectivement tenus par le général de GAULLE. L'erreur de madame MORANO, je le redis, est d'avoir laissé entendre que pour être un vrai Français il fallait être de race blanche et possiblement chrétien, du moins c'est ainsi que les médias ont présenté les choses. Or une patrie peut être parfaitement multiraciale - et l'exemple de ma propre grand-mère maternelle (blonde comme les blés, superbe avec ses yeux bleu-pervenche) qui avait épousé en seconde noce un chirurgien martiniquais (adorable, lettré,  noir, chevalier de la légion d'honneur, médecin militaire pendant les deux guerres)  après avoir perdu son premier mari lors de la guerre de 14, exemple que j'ai déjà cité ici, en est une éclatante démonstration - mais elle ne peut être multiculturelle. 

(c) N'oubliez pas ce soir DE VOUS RENDRE PLACE VENDÔME à partir de 19 h 30 pour rejoindre les Sentinelles/Veilleurs debout. Il s'agit de rappeler à Manuel VALLS et sa comparses, madame TAUBIRA, les promesses qu'ils sont faites sur la GPA et qu'ils n'ont pas tenues.


Aucun commentaire: