samedi 5 décembre 2015

05 décembre 2015. Nouvelles de la Résistance : Sandales et tomate crue ! Chesterton frappe fort.

-
Chers lecteurs, vous me faites l'honneur et l'amitié de lire, chaque jour un peu plus nombreux, mes billets. Je vous en remercie. Et je vous rappelle que

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !

-
1. La citation du jour.
-
Qui aurait pu inventer Gilbert Keith CHESTERTON ? Impossible ! Inégalable !  Tenez, voilà encore une perle que je destine à tous les bobos, les autosuffisants, les destructeurs de sens qui continuent de sévir, aussi bien au grand jour que dans les ténèbres.

"Un homme approche, chaussé de sandales et simplement vêtu, tenant fermement une tomate crue dans sa main droite, et déclare : L'affection familiale et l'amour de la patrie font l'un et l'autre obstacle au plein épanouissement de la fraternité humaine. Mais l'homme aux pensées simples se contentera de lui rétorquer avec un étonnement teinté d'admiration : Quelle peine vous avez dû vous donner pour penser de la sorte ! La vie élevée rejettera la tomate. La pensée simple rejettera tout aussi résolument l'idée que la guerre est immanquablement scandaleuse. La vie haute nous persuadera que rien n'est plus matérialiste que de mépriser un plaisir parce qu'il est purement matériel. Et la pensée simple nous persuadera que rien n'est plus matérialiste que de réserver essentiellement notre indignation aux blessures matérielles."
In
Gilbert Keith CHESTERTON.
Hérétiques. Chapitre Les sandales et la simplicité.
-
2. Commentaires.
-
Est-il nécessaire de préciser que ce texte  va comme un gant à ces écologistes de salon qui vont dîner chez Edgar ou à Tour d'argent, à bicyclette, et votent sans aucun état d'âme des lois homicides (fin de vie), asociales (lois sociétales), mais s'abstiennent de voter une loi censée protéger les Français, et tout ceci au nom de la fraternité humaine. Les familles peuvent crever, la patrie peut rentrer en agonie, la fraternité est sauve. Que vivent leurs idées même si tout doit disparaître.
Nous avons le droit d'aimer nos familles et notre patrie, nous en avons même le devoir. Mais s'il s'agit d'un amour étriqué et frileux, il ne répond pas à l'exigence primordiale du véritable amour. Pas un amour de bisousnours, un amour discernant, discret et efficace. Un amour donné, le seul qui puisse apporter la paix déjà CHEZ NOUS.
-
3. Informations diverses.
-

Pétition contre la désinformation de France Inter.



Allez jeter un coup d'oeil, et vous verrez comment la "presse" traite les sujets qui fâchent au gré des vents qui soufflent d'heure en heure dans des directions contraires.
-
Des crèches pour monsieur BAROIN (initiative du Salon beige).

Afin de faire rentrer de façon tout à fait légale des milliers de crèches dans la mairie du frère… François Baroin, président de l’Association des maires de France, à Troyes, alors qu’il y est absolument hostile, les lecteurs […] sont invités à souhaiter le plus respectueusement du monde à M. le Maire de Troyes un « joyeux Noël » en lui envoyant sous enveloppe une carte représentant une crèche que tout un chacun peut se procurer où bon lui semble ou confectionner, et en écrivant « JOYEUX NOËL » au dos. Il sera certainement très touché de ces délicates attentions. Vous pouvez aussi lui envoyer un petit santon pour l’aider à confectionner une crèche pour sa mairie…
Voici son adresse : M. François Baroin, maire de Troyes, Hôtel de Ville, Place Alexandre Israël, 10000 Troyes.

Je vais de ce pas chercher une belle carte postale pour la lui envoyer !




Aucun commentaire: