jeudi 17 décembre 2015

17 décembre 2015. Nouvelles de la Résistances : de la race des égaux, et de celle des ego

-
Quelquefois, c'est l'ignorance qui nous empêche de voir clair !
-
1. La citation d'un journaliste.
-
A propos de monsieur Claude BARTOLONE, ces éléments d'informations journalistiques qui m'ont été transmis par une très chère amie Edith-Marie.

"Dans la continuité du président normal, il faut dire qu'il fait très fort, même très, très fort !
A quel déchainement de la presse bien-pensante aurions-nous assisté il y a 3 ou 4 ans ! Et là, rien du tout, pas le moindre glapissement, rien !
Les enfumeurs nous prennent pour des idiots.
 Transmis par un journaliste du Parisien.
-Par la grâce du Président de la République française, Monsieur Claude Bartolone est un homme heureux.
(Né le 29 juillet 1951 à Tunis sous le Protectorat français de Tunisie.). Sources vérifiées ! : http://www.monsieur-biographie.com/celebrite/biographie/claude_bartolone-14522.php
-Par décret, le président de la République, son ami François Hollande, l'a réintégré dans le corps préfectoral où il ne figurait plus depuis 25 ans. Et comme par hasard, un mois plus tard, il pouvait en conséquence prendre sa retraite de préfet honoraire hors cadre et hors classe ! Ces infos sont exactes et vérifiées! cliquez, ci-joint, sur le site officiel gouvernemental :http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006061224&dateTexte=20091002
Résumons la situation financière du "pauvre camarade" :
-Depuis août 2012 : retraité du corps préfectoral.
-Depuis le 10 mars 2008 : conseiller général du canton de Pantin
-Depuis le 20 mars 2008 : président du conseil général de la Seine-Saint-Denis. (source vérifiée ! : http://www.seine-saint-denis.fr/Claude-BARTOLONE.html)
-Depuis le 17 juin 2012  : député de la neuvième circonscription de la Seine-Saint-Denis (source vérifiée ! : http://petitsmatinsetgrandsoir.wordpress.com/2012/06/26/bartolone-haut-perche-un-jour-rentier-de-la-politique-toujours/ ) et à savoir, il est député depuis 1981)
-Depuis le 26 juin 2012 : président de l'Assemblée nationale.
Même en appliquant les plafonds de cumul, on arrive quand même à + de 30.000 euros par mois, mais ce n'est pas tout ! : + l'incroyable logement de fonction en qualité de Président de l'Assemblée Nationale, + le « petit » logement de fonction en qualité de Président du Conseil Général du 93, + véhicules de fonction, + Cantine gratuite ! Elle n'est pas belle la vie ?

Ces élus qui montrent l'exemple à suivre en temps de crise aux français : « Yes, they can » ......  et sans aucun état d'âme !
Pour votre parfaite information, dans le but "d'améliorer" l'homme et l'humanité et les pratiques institutionnelles de la République, ce mail doit être diffusé très largement, car seule la lumière dérange et peut faire reculer l'ombre.

Et c'est sans compter qu'il a embauché à l'Assemblée Nationale sa dernière compagne …

Devinez pourquoi le non cumul des mandats n'est pas à l'ordre du jour avant la fin du quinquennat ?"

Je n'aime pas les arguments ad hominem et l'ai déjà dit. Mais tout de même, quand on critique Versailles et celle qui défendrait "la race blanche", on a la pudeur de vivre comme sa morale autoproclamée l'exige : dans la simplicité. Ce ne semble pas être le cas de monsieur BARTOLONE. J'en suis d'autant plus déçu, que lors de son élection à la Présidence de l'Assemblée Nationale, il avait fait un discours émouvant (et je l'avais dit). Comme quoi le mot chien n'a jamais mordu personne !
-
2. Commentaires.
-
Comme le disait COLUCHE, on est tous égaux, mais y'en a des qui sont plus égaux que d'autres et ce n'est pas le cas de monsieur BARTOLONE qui se recommande de la fameuse "race des égaux" de la Révolution dite française.
Mais il appartient aussi à la race des grands ego, puisque sévèrement battu aux élections régionales, il n'a pas cru devoir démissionner de sa fonction de Président de l'Assemblée Nationale.
-
3. Informations diverses.
-
Une amie, Christine, me demande de partager avec mes lecteurs cette photo de crèche


-
La crèche d'HERGE.

Et sur Facebook cette crèche dessinée par HERGE en 1948 (message de Nordine BALOUDJ qui précise qu'il ne voudrait pas être embastillé pour crime de lèse-laïcité : merci à Nordine, que par ailleurs je ne connais point). Monsieur BAROIN va enrager ! a propos, lui avez-vous envoyé une carte de crèche ? Moi, je la poste aujourd'hui.



Aucun commentaire: