jeudi 31 décembre 2015

31 décembre 2015. Nouvelles de la Résistance. Quand se manifestera-t-il le Dieu vivant ?

-
Tandis que l'année 2015 agonise, il est bon d'entendre certaines voix qui nous rappellent qui nous sommes et d'où nous venons. Pour ce dernier jour de l'année je ne rappellerai pas notre devise dans sa formulation originelle, mais dans une forme modifiée :

C'est l'aveuglement qui nous empêche de devenir vrai, et c'est l'endurcissement du coeur qui s'ensuit !
-
1. Les citations du jour.
-
Je les ai puisées dans diverses oeuvres de mon cher Léon BLOY, colligées par Raïssa MARITAIN, présentées par son mari, Jacques, et publiées sous le titre de Pages de Léon Bloy, au Mercure de France, en 1951.

(a) "C'est l'effet d'une science de garçon de bains ou de commis voyageur pour les tricots de croire qu'un prophète est nécessairement, exclusivement, un voyant des choses futures.
Le Prophète est surtout une Voix pour faire descendre la justice." (Le fiasco de 1900, page 221 de l'ouvrage cité en référence, publié en 1900.)

(b) "...Mais quand donc se manifestera-t-il enfin, le Dieu vivant, le Dieu adorable de la Crèche et du Calvaire, le dieu des pauvres soldats qui agonisent dans les tortures et que personne ne cherche plus ?" (Que Dieu n'existe plus, page 227, publié en 1916, pendant la grande guerre, d'où l'allusion hélas toujours actuelle, aux prisonniers qui agonisent dans les tortures.)
-
2. Commentaires.
-
Je dois confesser qu'il ne se passe pratiquement pas de jours sans que je supplie le Créateur de se manifester aux hommes pour qu'il fasse connaître sa volonté, sa puissance et - j'ose le dire - sa colère.

Nous vivons le plus grand mystère d'iniquité depuis ces jours affreux du Calvaire qui précédèrent la fulgurance du matin de Pâques. Et ce mystère d'iniquité s'épaissit de jour en jour puisque nous rejetons Dieu.

Iniquité en effet qui consiste à déclarer légitime le mariage de deux personnes du même sexe, et ses conséquences inéluctables : la GPA, la PMA.
Iniquité qui consiste à persécuter (persécution molle mais très efficace) les chrétiens, en France et dans le monde, pour faire plaisir aux tripatouilleurs de pétrole et aux grossiums des multinationales. Monsieur BAROIN et ses crèches ne fait que continuer une politique longuement mûrie dans la ténèbre des Loges maçonniques et les cabinets feutrés des ministres, depuis l'instauration d'un régime qui usurpe le nom de République. Quant à la carnassière (voir plus bas), elle achève le travail entrepris par ce que l'on appelle par antiphrase les Lumières et qui sont en vérité la nuit de l'intelligence et de l'esprit. Je suis tout disposé à PROUVER ce que j'avance ici et qui doit faire se dresser les cheveux sur la tête aux adeptes de la prétendue et soi-disant tolérance, ou aux zélateurs du relativisme.
Iniquité qui consiste à laisser dans la rue des dizaines de milliers de sans-abris et à offrir des logements à d'autres dizaines de milliers d'immigrants dont certains ne sont pas chassés de chez eux par la guerre, mais par le désir de profiter de largesses que l'on refuse à nos compatriotes.
Iniquité qui consiste pour nombre d'élus à se gaver de l'argent de nos impôts, à s'octroyer des privilèges de toutes sortes (budget de monsieur BARTOLONE augmenté de 33 % en trois ans à l'Assemblée nationale !), tandis que des dizaines de milliers de familles peinent à se nourrir et à vivre décemment.
Iniquité qui consiste à permettre, quand ce n'est pas forcer, des commerces à ouvrir le dimanche.
Iniquité, le silence assourdissant de messieurs VALLS et HOLLANDE, le jour de Noël ! Iniquité qui consiste à transformer les victimes (pompiers d'AJACCIO)  en quasi-bourreaux (comme tentent de le dire de fausses informations lancées par certains médias corses) et les bourreaux en victimes (la "salle de prière", ainsi pudiquement appelée était illégale ; elle était mise à la disposition d'une association culturelle et sportive musulmane). Iniquité qui voit madame HIDALGO célébrer la fin du Ramadan à grands coups de centaines de milliers d'Euros, tandis que des Tribunaux administratifs (celui de MELUN par exemple) interdisent la présence d'une crèche dans la mairie.
Tous ces gens, pour être élus, recherchent les voix de compatriotes d'origine étrangère, souvent de confession musulmane (ce qui n'est pas une tare) mais dont souvent hélas un certain nombre n'aiment pas leur patrie, n'en partagent ni les valeurs, ni les moeurs, ni les traditions et ne songent qu'à y imposer leurs lois.
Iniquité qui voit un Tribunal relaxer les Femen, venues seins nus dans la cathédrale Notre-Dame pour taper sur des cloches nouvellement fondues et condamner les vigiles qui les ont chassées manu militari.
Iniquité des médias qui glosent sur les prétendues turpitudes de tel ou tel homme d'opposition mais se taisent pudiquement sur celles des Princes (voir à cet égard la longue liste donnée par le cartoon dans la dernière section de ce billet). Iniquité qui voit un tribunal condamner monsieur ZEMMOUR ou madame BOUTIN pour des propos parfaitement isolés de leur contexte, mais qui en voit un autre débouter en appel la plainte de l'AGRIF contre le groupe de rap algérien qui sévit en France et s'intitule Nique la France.
L'iniquité engendre la violence. Et je crains que devant tant d'injustice les Français ne se révoltent. 

Comme le dit La BRUYERE : "Le caractère des Français demande du sérieux dans le Souverain". 

Hélas, des Souverains, en plus de Normal Ier, nous avons les Banques, les Média, les Capitaines d'Industrie, les Conseillers de l'Ombre : ce sont tous des bouffons.
-
3. Informations diverses et parfois drôles.
-
Définition de la laïcité par Najat Vallaud Belkacem à la « Journée des Référents Laïcité » le 4 novembre 2015 :

"La laïcité, c’est l’équilibre ainsi patiemment construit dont nous sommes aujourd’hui les dépositaires, avec la pleine conscience que le péril de l’intangibilité, du refus de toute évolution, est tout aussi attentatoire à l’essence même de la laïcité que la tentation de l’adaptation du mouvement permanent."

Prière instante de me faire savoir si vous comprenez ce charabia.

-
Voir où vont nos impôts.

 http://www.service-public.fr/actualites/002807.html
-
On peut pas la virer ! (transmis par mon amie Edith-Marie).













Aucun commentaire: