samedi 2 janvier 2016

02 janvier 2016. Nouvelles de la Résistance. Droit absolu à l'objection de conscience.

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté

-
1. La citation du jour.
-
"Il est bon de rappeler que les lois civiles n’obligent pas en conscience lorsqu’elles sont en contradiction avec la loi naturelle et qu’il existe même un devoir de désobéissance au nom de l’obéissance à une loi plus haute. La reconnaissance du droit à l’objection de conscience constitue même la garantie légale qu’aucun système socio-politique ne peut s’ériger en Absolu. Mais par un curieux paradoxe, l’idéologie de la tolérance, dans la mesure où elle s’appuie sur le relativisme et refuse toute référence à un au-delà de la loi humaine, conduit à la plus extrême intolérance." 

INTRODUCTION À LA RECHERCHE D’UNE ÉTHIQUE UNIVERSELLE.
Père Serge Thomas BONINO, op.
In
[À LA RECHERCHE D’UNE ÉTHIQUE UNIVERSELLE.]
Académie d’éducation et d’études sociales. (Collection "Histoire essentielle" de l’Éditeur.)
François-Xavier de Guibert, Paris, 2012.
-
2. Commentaires.
-
Je voudrais prendre un détour pour vous vous indiquer comment ce gouvernement de rencontre traite ceux des Français qui refusent de se soumettre au diktat de la pensée unique, politiquement correcte, ténébreusement maçonnique et faussement tolérante.

La veille du réveillon de la saint Sylvestre, j'entends au journal télévisé de France 3 que l'on attend 600 000 personnes sur les Champs-Elysées pour cette nuit-là. Les Champs-Elysées seront fermés à la circulation automobile et la foule pourra envahir tout l'espace situé entre la Place de la Concorde et la Place Charles de Gaulle-Etoile ; 600 000 personnes sont donc censées remplir un espace deux à trois fois plus court que celui qui sépare la susdite Place de l'Arche de la Défense. Or cet espace, le 24 mars 2013 était rempli d'une foule immense et dense. Les photos l'attestent et je l'atteste aussi comme témoin, puisque arrivé très tôt en début d'après-midi, j'étais à cent mètres à peine du podium et je pouvais embrasser du regard l'Avenue de la Grande Armée et son prolongement vers NEUILLY et PUTEAUX, noirs de monde.
Dans la nuit de la saint Sylvestre, de façon à pouvoir fêter dignement, en compagnie d'un couple ami, le passage à l'année nouvelle, nous allumons la télévision et un journaliste de TF1 qui faisait le reportage (nous avons zappé de BFMTV à TF1 et de TF1 à BMFTV) nous apprend qu'il y a sur les Champs-Elysées des "centaines de milliers de personnes".

Le 25 mars 2013 au matin, le sinistre (du latin sinister situé à gauche) Bernard BOUCAULT et ses services stipendiés tentent de nous faire croire qu'il n'y avait que 350 000 manifestants le 24 mars, alors qu'il y en a au moins 1 200 000. Il refuse de communiquer les films enregistrés au-dessus de la manifestation par un avion de la protection civile (semble-t-il), des films qui auraient démontré son mensonge. Bien plus, Le Monde, journal sous la coupe de monsieur BERGE, publie des photos prise au-dessus de la place de la Porte Maillot (où, effectivement la foule est clairsemée), pour nous faire avaler la couleuvre des 350 000. Problème : sur la chaussée de cette place, il y a des lignes blanches qui délimitent des couloirs de circulation pour les voitures et qui sont curieusement devenues invisibles sur les photos dudit journal. Il est probable, sinon évident, que ces photos ont été truquées ; il existe en effet des logiciels de traitement d'images qui permettent d'effacer certaines parties d'un cliché. Je ne me permettrai pas de dire que le responsable du truquage est le rédacteur en chef du Monde ; je ne sais pas qui les a truquées. Il se peut même que ces images l'aient été à la source par le sinistre sus-mentionné. Mais une chose est claire pour ce qui me concerne (et en tant que témoin et participant à la manifestation du 24 mars 2013) : ces photos sont TRUQUEES.

Je dis simplement que dans leur naïveté et leur amnésie, les journalistes et les porte-coton du régime évaluent parfois correctement la foule, mais oublient qu'ils l'avaient sous-estimée quand l'évaluation desservait leur dessein. A moins qu'ils ne considèrent les manifestants comme des moitiés d'hommes ! Dans ce cas le compte est bon.

L'objection de conscience est un droit. Nul ne peut obliger un être humain à aller contre les exigences de sa conscience. La loi ne peut obliger un médecin qui s'y refuse à pratiquer des avortements ; ni un maire à "marier" des personnes de même sexe ; ni un magistrat à enregistrer des enfants nés par GPA. Ces droits sont imprescriptibles. Et dans tous les pays du monde, il s'est trouvé et il se trouve des hommes qui se dressent contre la tyrannie de la "loi" positive. Cela fut vrai en ex-URSS, en ex Tchécoslovaquie, cela est vrai en Chine, cela fut vrai en Amérique du Sud sous les dictatures militaires et sans doute ailleurs. Cela a été, cela est et cela sera, n'en déplaise aux puissants des médias, de la politique et de la finance.

Je dis, prétends et maintiens que les lois sociétales socialistes ne trouvent aucun support rationnel, historique, humain ou philosophique pour s'imposer à nous comme des évidences. Que les maires, médecins et magistrats qui les approuvent les exécutent si cela leur convient ; que le Prince n'y oblige pas les autres.
-
3. Informations diverses.
-
Lever des couleurs de France au cours Antoine de Saint-Exupéry d'ASNIERES (photo du site du Figaro).

Voilà ce qu'il est possible de faire pour faire aimer la France et intégrer ces jeunes des banlieues dites sensibles. Ils sont Français et doivent être considérés ainsi. Ni la haine, ni le racisme primaire ne viendront à bout des fanatismes qui ont ensanglanté notre patrie : mais le respect, l'exigence du respect des devoirs et l'exigence du respect que l'on doit à tout être humain, quelle que soit la couleur de sa peau.


Le cours Antoine de Saint-Exupéry est implanté (pour cette année) au 21 rue de Prony à ASNIERES. Vous pouvez envoyez des dons défiscalisables à l'ordre de l'Association Espérance Banlieues. Et féliciter l'équipe du directeur, monsieur BERGOT, pour le remarquable travail qu'elle accomplit. Ainsi se trouvent harmonieusement combinées la mêmeté et l'ipséité si chères au Pr Paul RICOEUR.
-
Attaque de VALENCE.

J'ai entendu deux narrations différentes de l'attaque à la voiture commise à VALENCE contre des soldats qui protégeaient une mosquée. Sur BFMTV, on parle d'un  individu originaire de LYON, sans plus. Il faut aller sur TF1 pour apprendre que l'individu en question est originaire d'Afrique du Nord et que des témoins l'ont entendu crier "Allah Akbar". Bien entendu, divers médias ont fait allusion au possible déséquilibre psychique de l'homme responsable de cette attaque. Il y a fort à parier qu'on n'en parlera plus, qu'on ne connaîtra jamais ses mobiles ni son nom, et qu'un silence sépulcral recouvrira "l'incident". On invoquera la présomption d'innocence, que sais-je encore, mais cette affaire sera enterrée, jusqu'à ce que d'autres victimes d'attentats décorées de la Légion d'Honneur à titre posthume, viennent mettre au jour le ressentiment qu'éprouvent à l'égard de la France dont ils sont les citoyens, une (petite) partie de la population de confessions musulmane. Vous comprendrez pourquoi je pense que la bonne méthode est celle du cours Antoine de Saint-Exupéry.

Aucun commentaire: