samedi 6 août 2016

06 août 2016. Nouvelles de la Résistance. Quel avenir pour notre patrie ?

- 
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"Il est à peu près sans intérêt de se livrer ici à des pronostics sur l’avenir probable de notre patrie au cours des années qui viennent. Il peut en revanche être important de se demander à quoi peut tenir et comment a pu se réaliser en fait l’espèce d’anesthésie générale à la faveur de laquelle les Français, naguère si ombrageux sur ce chapitre, ont pu supporter de se voir amputer de la plupart de leur liberté fondamentale. De se voir, ai-je dit : mais il est probable que ce verbe ici ne convient pas, et que cette amputation s’est produite dans des conditions telles qu’elle est en réalité passée inaperçue de ceux-là même à qui elle était infligée. On peut discerner en gros au moins ceci.
Tout d’abord l’opération a eu lieu dans des circonstances telles que l’attention des individus se trouvait presque exclusivement concentrée sur le problème de la subsistance quotidienne et sur les harcelantes difficultés auxquelles chacun devait faire face pour exister tour simplement. Le mot clé est sans doute ici celui d’insécurité. […]."
In
Gabriel MARCEL.
Les hommes contre l’humain.
La Colombe, Éditions du Vieux Colombier, Paris, 1951, p. 29.
-
2. COMMENTAIRES.
-
Je précise, par souci de vérité, que Gabriel MARCEL parle ici de sécurité matérielle. Mais nous sommes en droit, aujourd’hui, d’étendre la compréhension du mot à la sécurité physique. Il me parait proprement prophétique que de telles paroles et qu’un tel diagnostic aient pu être prononcés il y a 65 ans. Il faut croire que les tendances lourdes de la politique nationale actuelle trouvent leur origine dans le décisions prises après la fin de la guerre par des gouvernements de rencontre, dominés par une gauche molle, (ravagée peut-être par l’idée que son incompétence et sa lâcheté avaient conduit à confier les pleins pouvoirs au maréchal PETAIN, pour ne plus se brûler les mains avec les patates chaudes qu’elle avait cuite dans les marmites des cuisines électorales radicales-cassoulet et socialistes entre 1936 e 1939.)
Oui, nous avons abandonné des pans entiers de notre liberté, y compris la liberté d’examiner scientifiquement des faits d’histoire comme le colonialisme, l’esclavagisme, la guerre totale inventée par la Révolution, le massacres de milliers de Français pendant les guerres de Vendée, et j’en passe. Oh, je pourrais citer bien des petits détails qui montrent la collusion entre les puissances d’argent et l’oppression : savez-vous que si vous désirez louer à un tiers un appartement, vous ne pouvez pas installer un autre système de fourniture de gaz que le gaz de ville (lequel est fourni à des prix exorbitants par les grossiums de la distribution d’énergie) ; vous êtes obligés d’installer des détecteurs de fumée dans vos appartements (bonjour la collusion avec les compagnie d’assurance qui peuvent trouver là des motifs de ne pas honorer leur engagement si vous n’avez pas ces détecteurs) ; ne parlons pas de tous les accessoires qu’un automobiliste DOIT avoir dans sa voiture pour être en règle (triangle de signalisation, gilet fluorescent, boîtes d’ampoules de rechange et j’en oublie). Ces technocrates ne cessent pas de nous accabler de règlements qui sont en réalité des impôts déguisés puisqu’ils nous obligent à acheter des objets dont l’utilité est problématique.
Un exemple tragique de ce que je viens de dire est la mort affreuse, à ROUEN, de 13 jeunes gens, dans un bar à ROUEN. Il ne fait aucun doute que la Commission de Sécurité était passée dans ce bar et avait donné son aval à la conformité des locaux avec l’accueil du public ; il ne fait aucun doute par conséquent qu’il y avait des détecteurs de fumée, des issues de secours, etc. Toutes ces précautions n’ont servi de rien !
La vérité toute nue est que nous ne savons pas donner de contenu concret au mot liberté. Il me semble que l’un des éléments importants, inhérent du reste à la nature même de la vie, est qu’un être libre accepte d’assumer les conséquences des actes qu’il a commis… (Peut-être faudrait-il le rappeler aux juges qui ont mis sous bracelet électronique l’égorgeur de l’abbé HAMEL, alors qu’il aurait dû rester en prison ? On me dira qu’il a payé de sa vie son crime. Mais il ne l’aurait pas commis s’il était resté sous les verrous).
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Le salut de l'Islam par le Maroc ? Du site du Boulevard Voltaire.

-
Non à cette Europe-là.

Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois (information de mon ami Dominique, spécialiste en pompes et tuyaux).

Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, Pays de l'Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite.
Pourquoi et qui paie cela ?
Vous et moi qui travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alors que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés.La différence est devenue trop importante entre le peuple et les "dieux de l'Olympe" !!! RÉAGISSONS par tous les moyens en commençant par divulguer ce message à tous les Européens. Bonne journée à tous quand même
Ces hauts fonctionnaires de l’union européenne constituent une vraie mafia.
Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs. Même les parlementaires qui, pourtant, bénéficient de la "Rolls " des régimes spéciaux, ne reçoivent pas le tiers de ce qu'ils touchent... C'est dire !
- Giovanni BUTTARELLI, qui occupe le poste de "contrôleur adjoint de la protection des données", aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1515 euros mois. L'équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié belge ou français du secteur privé après une carrière complète de 40 ans.
- Son collègue, Peter HUSTINX, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé. Après 10 années, lui aura droit à près de 9000 euros de retraite par mois.
C'est simple, plus personne ne leur demande des comptes et ils ont bien décidé d'en profiter. C'est comme si, pour leur retraite, on leur avait fait un chèque en blanc. En plus, beaucoup d'autres technocrates profitent d'un tel privilège.
 1. Roger GRASS, greffier à la Cour de justice européenne, va toucher 12.500 euros de retraite par mois.
 2. Pernilla LINDH, juge au Tribunal de première instance, 12.900EUR par mois.
3. Ruiz-JARABO COLOMER, avocat général, 14.000EUR/mois.

Consultez la liste sur :

Dans cette liste vous trouverez un certain Jacques Barrot (73 ans) avec une retraite de 4.728,60 euros pour 5 années de commissaire européen aux transports. À cela il faut ajouter sa retraite d'ancien député, celle d'ancien ministre, d'ancien président du Conseil général de la Haute Loire, de maire d'Yssingeaux et pour couronner cette brillante carrière, le 23 février 2010 il a été nommé au Conseil Constitutionnel.
Pour eux, c'est le jackpot. En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider une carrière complète et, donc, d'obtenir le maximum : 70% du dernier salaire. Car, c'est à peine croyable... Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt 42 ans.
Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc. Mais pour eux, pas de problèmes, le taux plein c'est 15,5 ans...
De qui se moque-t-on ? A l'origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d'autres fonctionnaires. Maintenant, ils sont toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateur, etc.
Mais le pire, dans cette affaire, c'est qu'ils ne cotisent même pas pour leur super retraite !!! Pas un centime d'euro, tout est à la charge du contribuable.

Nous, nous cotisons plein pot toute notre vie et, au moindre retard de paiement, c'est la déferlante : rappels, amendes, pénalités de retard, etc. Aucune pitié !
Eux, ils (se) sont carrément exonérés. On croit rêver ! Rendez-vous compte, même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant, sont censés "contrôler si les dépenses de l'Union européenne sont légales, faites au moindre coût et pour l'objectif auxquelles elles sont destinées... ", profitent du système et ne paient pas de cotisations.
Et, que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les "gendarmes de Bruxelles" et ne cessent de donner des leçons d'orthodoxie budgétaire alors qu'ils ont les deux mains, jusqu'aux coudes, dans le pot de confiture ?
A l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais, de pensions de 12500 à 14000 Euros/ mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser. C'est une pure provocation !
Avant on pouvait se documenter sur le site suivant :
On ne peut plus visualiser le lien ci-dessus, ils se sont rendus compte que l'information circulait beaucoup trop,..... Alors





Aucun commentaire: