lundi 22 août 2016

21 août 2016. Nouvelles de la Résistance. Pourquoi, en tant que scientifique, je soutiens La Manif Pour Tous

Une panne de Modem a fait que je n'ai pas pu délivrer mon billet hier en temps utile le voici

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de 

devenir vrai, c’est la lâcheté !
-

1. LA CITATION DU JOUR.
-
Empruntée à l’ouvrage de Jean-Claude GULLEBAUD (Le Principe d’Humanité) que tout honnête homme soucieux de vérité appuyée sur la réflexion et la probité intellectuelle devrait avoir lu, cette ahurissante affirmation de l’un des découvreurs de la double hélice, Jim WATSON :

"Aucun enfant nouveau-né ne devrait être reconnu humain avant d’avoir passé un certain nombre de tests portant sur sa dotation génétique […]. S’il ne réussit pas ces tests, il perd son droit à la vie." (cf. Pierre THUILLIER, La tentation de l’eugénisme. La Recherche, 155, mai 1984).
-
-
2. COMMENTAIRES.
-
Vous comprendrez pourquoi il est absolument nécessaire de défendre la vie, dès la conception, pour éviter que de telles dérives idéologiques puissent un jour devenir réalité. Qu’un homme de l’envergure scientifique de WATSON puisse proférer de telles horreurs, sans susciter dans le monde politique, philosophique ou médical la moindre protestation solennelle, dépasse l’entendement. Nous sommes mûrs pour toutes les servitudes que nous imposeront les technosciences, aux mains de quelques sociétés privées, américaines pour la plupart. Est-ce cela que nous voulons ?
La seule instance qui ait jamais affirmé l’égale dignité de TOUS LES ÊTRES HUMAINS est l’église catholique, une instance il est vrai humano-divine, faites d’homme pécheurs, mais d’hommes sauvés.
Dès 1930, dans son encyclique Casti connubi, le pape PIE XI condamnait solennellement l’eugénisme, et il est intéressant de noter qu’Axel KAHN le reconnaît en ces termes : « De fait, il n’y a quasiment pas eu de pratiques eugénistes dans les pays catholiques européens, fussent-ils fascistes. »
A cet égard, il convient de rappeler aussi que le grand évêque de MÜNSTER, Mgr Clemens August von GALLEN condamna les stérilisations à visée eugéniste établies par une loi naze de 1934 ; il le fit dans une déclaration pastorale datée du 29 janvier 1934. Le même, comme le note Jean-Claude GUILLEBAUD, en plein hitlérisme triomphant, dénoncera en chaire, en août 1941, la politique d’élimination des handicapés mentaux : « Malheur aux hommes, malheur au peuple allemand, si on transgresse impunément le commandement de Dieu “Tu ne dois point tuer” ». Bien plus, il eut le courage de porter plainte pour meurtre et il obtint la fermeture des centre de gazage où l’on exterminait les handicapés mentaux.
Si je me permets de parler de ces questions d’eugénisme, c’est qu’avec la PMA, la GPA, le diagnostic préimplantatoire, on se dirige insensiblement vers le meilleur des mondes, un monde insupportable où n’auront le droit de vivre que ceux qui auront passé avec succès les tests génétiques…
Je suis fondamentalement scientifique de formation. J'ai suivi les progrès de la science quand j'étais en activité, je continue de les suivre. J'affirme que si nous déplaçons les limites qui déterminent qui est homme et qui ne l'est pas, nous courrons à la catastrophe civilisationnelle et à la destruction de l'humanité. Ceci vaut aussi bien pour l'embryon que pour le vieillard dont certains beaux esprits déclarent que sa vie ne vaut pas la peine d'être vécue,
-
-
3. INFORMATION DIVERSES.
-
Féodalité pas morte !

Pour ne rien vous cacher, je préférerais la vraie, celle qui n’a pas honte d’affirmer ce qu’elle est :


Aucun commentaire: