samedi 27 août 2016

27 août 2016. Nouvelles de la Résistance. Mondialisation, marchandisation, socialisme, c'est tout un !

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
1. LES CITATIONS DU JOUR.
-
"Le marché accompagne la définition de l’individu comme un être essentiellement désirant. Désormais, nous sommes d’abord ce que nous désirons : des objets, des êtres, des styles de vie, des expériences. Nous confondons la multiplication des droits avec celle des appétits, sans concevoir la moindre contrepartie sous forme de devoirs. Une société de marché est d’abord une société de services axée sur la commodité et l’immédiateté : ajustement le plus minutieux de l’offre à la demande, et plus l’offre est personnalisée, adaptée aux goûts de chacun, plus elle est valorisée. […]."
In
Pascal BRUCKNER.
Misère de la prospérité. La religion marchande et ses ennemis.
[Bernard] Grasset, Paris, 2002, p. 168

"C’est ainsi qu’un biosociologue a proposé sans rire que les femmes occidentales prennent l’habitude de faire implanter leurs embryons, contre rétribution, dans le ventre de femmes du tiers monde, lesquelles joueraient ainsi le rôle de mères porteuses. Elles assumeraient, à la place des femmes plus riches et plus occupées du Nord, les inconvénients de la grossesse et les douleurs de l’accouchement. Offrir à ces femmes déshéritées quelques dizaines de milliers de .francs pour chaque « portage » permettrait d’atténuer leur misère. Pour le Nord, cela aiderait à résoudre les problèmes de la dénatalité et de l’immigration : exportation d’embryons congelés et réimportation de nourrissons parfaitement adaptables et assimilables. Les libéraux les plus extrémistes ne voient pas d’objection à l’instauration d’un tel commerce international."
In
Jean-Claude GUILLEBAUD.
Le principe d’humanité.
Éditions du Seuil, Paris, 2001, p. 216
-
2. COMMENTAIRES.
-
Les hommes qui ont la prétention de nous gouverner et qui sont à l’heure actuelle au pouvoir, n’ont pas de mots assez durs pour stigmatiser le capitalisme ou le tout marchand, mais beaucoup d’initiatives juridiques, législatives ou politiques pour en consacrer le règne. La dernière innovation est celle qui consiste à introduire, par le biais de l’inscription à l’état-civil d’enfants nés à l’étranger de mères porteuses, la pratique de la GPA dans notre pays. C’est très exactement ce que dit Pascal BRUCKNER quand il avance que le marché définit l’individu comme désirant qui confond ses droits avec ses appétits. Si le droit est la reconnaissance d’un dû, il faut accepter l’idée qu’un enfant n’est pas dû à un « couple » homosexuel. Que ce dernier puisse le désirer n’implique pas qu’on doit accepter de faire droit à ce désir. En d’autres termes, il y a des limites au désir.
La seconde citation commente le propos d’un biosociologue, analysé par François DAGOGNET (nous dit GUILLEBAUD), dans son ouvrage La Maîtrise du vivant. Ces propos ont été tenus par ce biosociologue dont je ne connais pas le nom, et montrent dans quelle profondeur de bassesse la marchandisation du corps et le matérialisme peuvent nous faire tomber. Il est du reste intéressant et paradoxal que ce soit DAGOGNET qui, semble-t-il, cherchait la vérité du côté de l’objet et non du sujet, qui se soit penché sur cette question de la marchandisation du corps.
Dès lors vous comprendrez pourquoi il est essentiel de participer à la Manifestation du 16 octobre organisée par La Manif Pour Tous, pour lutter contre les initiatives souterraines, tordues, et inhumaines que veulent nous imposer les gens de ce régime intellectuellement et spirituellement corrompu.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
A propos de vêtement, lire (du site du Salon Beige).





-

L’imbécile au service de la mondialisation : j’ai nommé monsieur JUNCKER (du site du Salon Beige), voir :

-
Souvenir des prêtres martyrs de la Révolution dans le diocèse de Laval, (du site Riposte catholique)


Voici un extrait de l’article :

"Guillotinés le 21 janvier 1794 à Laval, l’abbé Jean-Baptiste Turpin du Cormier, curé de la Trinité, ses vicaires, les abbés Jean-Marie Gallot et Joseph Pellé, les abbés Jacques André, Augustin Philippot, François Duchesne, André Duliou, René Ambroise, François Migoret, Julien Moulé, Julien Morin, Louis Gastineau, Pierre Thomas, le R.P Jean Triquerie, religieux cordelier, avaient refusé de prêter le serment à la constitution civile du clergé que Rome avait déclaré schismatique."





Aucun commentaire: