jeudi 12 janvier 2017

12 janvier 2017. Nouvelles de la Résistance. Les critiqueurs devraient lire Mozi

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"MOZI continuait : Quiconque critique autrui doit avoir quelque chose à proposer à la place. Critiquer sans proposer est comme tenter d’arrêter le flot par le flot et d’éteindre le feu par le feu. C’est assurément sans valeur."

子墨子曰:「非人者必有以易之,若非人而無以易之,譬之猶以水救火也其說將必無可焉。」

In
MOZI (MÒZǏ ; )
Mozi. Livre III. Chapitre 16. L’amour universel. III.
Œuvres choisies. Traduit de l’anglais par Pierre de LAUBIER d’après la traduction du chinois de Yi-Pao MEI.
Avant-propos de Patrick de LAUBIER. Introduction de Léon WIEGER.
Desclée de Brouwer, Paris, 2008.
-
2. COMMENTAIRES.
-
Il me semble que cette citation rend admirablement compte de la situation politique française et des manipulations que les médias font subir à l’opinion. Les ténors de la gauche critiquent monsieur FILLON, mais ne proposent strictement rien pour remédier aux difficultés que traverse notre patrie. J’ai eu l’occasion dans mon billet d’hier de montrer comment ce gouvernement de rencontre, en pratiquant le déremboursement massif de nombreux médicaments, appelés par lui « médicaments de confort », était d’une rare hypocrisie, et faisait en réalité, en catimini, ce que monsieur FILLON propose de faire ouvertement. Le recours obligatoire aux mutuelles complémentaires santé fait peser sur ces sociétés (qui ne sont pas philanthropiques) des contraintes financières qu’elles estiment insupportables : le bilan est clair, car, d’une part, elles ne remboursent pas certains frais, et d’autre part, elles augmentent leurs tarifs. La gauche, l’extrême-gauche, l’extrême droite et le milieu, proposent-ils quelque chose pour combler le déficit de la sécurité sociale ?
Même remarque, avec quelques nuances, sur la question des fonctionnaires. Tant que l’on n’a pas compris la tripartition de ces agents publics en fonctionnaires d’état, fonctionnaires hospitaliers et fonctionnaires de collectivités territoriales, on ne peut pas davantage comprendre à quel secteur pourrait s’appliquer cette mesure. Certainement pas à la fonction publique hospitalière qui est en déficit chronique d’agents, mais très certainement à la fonction publique territoriale, démesurément gonflée, notamment dans les régions, par des exécutifs socialistes qui se faisaient ainsi une clientèle. L’exemple du Poitou, longtemps piloté par l’inénarrable Ségolène en est un exemple frappant.
Il y a à l’heure actuelle un courant de pensée que le numéro du journal Le monde, daté du 11 janvier appelle néoconservateur, qui me semble aller dans le bon sens. Il est illustré par un philosophe qui répond au nom de Jean-Claude MICHÉA, et dont je vais me procurer les ouvrages pour en extraire les bonnes feuilles.
Nous reviendrons sur le sujet.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Et voilà comment marche la justice en France.

Notez que monsieur THEVENOUD, le phobique des démarches administratives, est toujours député et palpe ses indemnités dans état d’âme. Mais surtout, notez que vous n’avez pas le droit d’exprimer spontanément votre mécontentement dans des situations telles que celle décrite dans l’article dont voici le lien :

-
Une ministre cocasse et nulle, comme jamais nullité pareille n’a rempli une telle fonction.

Pimprenelle s'amuse ! 

-
Un bel exemple de société de consommation.

-
Et un bel exemple de la montée de la christianophobie en France.

-
Montée en puissance de la Chine.


Aucun commentaire: