lundi 20 février 2017

20 février 2017. Nouvelles de la Résistance. Une lettre bien troussée au Canard !

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai ! C’est la lâcheté.
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
La citation du jour est une lettre.

"Christian ROGER
Commandant de bord Air France®
Ex-Leader de la Patrouille de France             Canard Enchaîné
5 impasse du Béal du moulin                             173 rue saint-Honoré
34990 JUVIGNAC                                             75001 PARIS
Blog : jumboroger.fr
                                                                           Le 8 février 2017,

                                      Monsieur le volatile,

Mon instruction m’ayant donné de l’esprit critique, je suis abonné au « Canard » sans discontinuer depuis 1962 et c’est pourquoi je prends la plume pour te déclarer que tu commences à me les briser menu !
Depuis plus d’un demi-siècle que je te lis, je ne t’ai jamais vu mener une campagne de presse aussi systématique pour démolir un homme politique. Œuvre d’information ? Que nenni, il s’agit d’une puante  manœuvre politicarde, commanditée par l’Élysée, qui t’a apporté tous les éléments que tu t’es empressé de publier, en te faisant le complice enthousiaste d’une tentative de démolition du retour au pouvoir d’un gouvernement de cette droite que, comme ton ami Hollande, tu hais par-dessus tout.
Puisque tu oses te flatter de faire de l’information, je te mets au défi de publier en pleine page la liste ci-après des parlementaires qui ont embauché un de leurs proches. Ils sont 117, mais sur cette liste, tu ne retiens qu’un nom, pris au hasard sans nul doute ! Quand tu l’auras fait, je te considérerai peut-être comme un journal d’information démocratique.
                                                        Salutations républicaines"

 (Je précise que je n’ai pas pu recopier la totalité du document qui m’a été transis par un très cher ami : l’en-tête résiste à toutes les tentatives du copier-coller. Je suis allé également sur le blog de Christian ROGER, mais je n’y ai pas trouvé cette lettre. Elle a donné lieu à un échange avec un journaleux du Canard dont la mauvaise foi est criante. Je donnerai ce soir le compte-rendu qu’en a fait Christianr ROGER). 

Suit une liste dont les liens sont donnés ci-dessous. Elle a été établie par Médiapart, ce qui ne manque pas de piquant quand on connaît la situation d’Eve PLENEL qui, tout en habitant BERLIN, bénéficie d’un emploi à mi-temps à la mairie de PARIS. Voir mon billet d’hier (L’Eve antique a croqué la pomme, l’Eve contemporaine croque le pognon). Et remarquez que dans la liste ne figure pas le nom de François FILLON.


-
2. COMMENTAIRES.
-
Il ne semble pas que le Canard ait cherché à savoir si madame BARTOLONE, appointée très légalement par son mari, Président de l'Assemblée nationale, a effectivement rempli les fonctions pour lesquelles elle est payée, et ce, pour une raison très simple, c’est qu’elle les remplit effectivement quand bien même il lui serait impossible de donner le détail horaire et la nature de son aide. Vous notez aussi que nombre de ténors de la droite comme de la gauche emploient, qui un enfant, qui son épouse (sans parler des compagnes, des maîtresses ou des amants) et que cela n’a jamais soulevé de problèmes : l’ignorance sans doute, ou de préférence la lâcheté.
Je plaide donc pour une interdiction totale de l’emploi par un élu d’un membre de sa famille ou de la famille d’un collègue.
Comme nombre de Français, j’ai été surpris et déçu de la situation de madame FILLON, TELLE QU’ELLE A ÉTÉ PRÉSENTÉE par le torchon qu’est le Canard enchaîné. Un examen dépassionné et rationnel des faits montre que les prétendus abus qu’aurait commis monsieur FILLON ne sont pas des abus mais une pratique courante chez les élus, et une pratique qui ne semble guère émouvoir les juges du parquet financier. J’ajoute aussi que l’attitude réservée de monsieur FILLON lors des grandes manifestations de La Manif Pour Tous m’a plus que déçu, et je l’ai dit dans un de mes billets. Mais je regarde son programme, ses idées et ses qualités réelles d’homme d’État, et ces éléments me font pencher en sa faveur. Si par malheur, Manu le Petit devait être opposé à Marine LE PEN, alors il faudrait s’attendre à des surprises… Monsieur HOLLANDE a semé le vent, il récoltera la tempête : la destruction de son parti, la division de la France en deux camps irréductiblement hostiles et prêts à en découdre, une situation de pré-guerre civile, une économie en lambeau et des banlieues en feu. Beau bilan ! Qu'il s'en aille et vite.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Je demande instamment à mes lecteurs de lire au moins quelques articles de cette longue liste !
-
Ludovine de la ROCHERE écrit à Manu le Petit.

-
Le Grand Orient se mêle de ce qui ne le regarde pas, et voulait la tête du nouvel archevêque de Strasbourg, Mgr Luc RAVEL.

Lisez la prose du Grand Maître ; elle sent la naphtaline, tout imprégnée qu’elle est de « valeurs » (si l’on peut appeler ça « valeur ») datant du milieu du XIXesiècle.

-
D’où vient l’argent monsieur MACRON ?

(inquiétant monsieur Macron)
-
Oui, le grassouillet pépère couvre bien un coup d’état institutionnel.




Aucun commentaire: