mercredi 1 mars 2017

01er mars 2017. Nouvelles de la Résistance. Fanatiques ceux qui disent seulement oui ou non ?

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"Le Fanatisme, c’est de prononcer oui ou non sur n’importe quoi. Il n’y a pas d’autre définition : « Que votre discours soit : Oui, oui ; Non, non ; tout ce qui se dit de plus vient du diable. » Telle est la formule du fanatisme dans le Sermon sur la Montagne. Vous voyez combien c’est simple. Seulement il faut savoir.
"Quand on vous demande : Êtes-vous chrétien ? si vous répondez : Oui, sans périphrase, vous êtes un fanatique. Si vous répondez : Non, vous êtes encore un fanatique. Si vous ne répondez pas du tout, on vous soupçonnera du fanatisme le plus dangereux. Et il en sera de même s’il s’agit de tout autre chose que de religion.
"En général le laconisme, la concision et, conséquemment toute espèce de précision est soupçonnable de fanatisme et les fagots s’allument d’eux-mêmes. Un sectaire capable de vociférer avec abondance, un avocat braillard, un député loquace et même un ventriloque, un saltimbanque sur son tréteau, ne seront jamais des fanatiques. Je pense que cela n’a pas besoin de plus ample démonstration." [Texte intégral.]
In
Léon BLOY.
Exégèse des Lieux Communs. Rivages poche/Petite Bibliothèque. N°501.
Payot et Rivages, Paris, 2015, p. 340.
-
2. COMMENTAIRES.
-
Oui, je suis chrétien : je suis un fanatique !
Oui, je préfère le patriotisme au mondialisme apatride : je suis un fanatique !
Oui, je suis pour la défense de la famille : un père, une mère et des enfants : je suis un fanatique.
Non, je n’approuve pas les lois sociétales de monsieur HOLLANDE et de ses compères : je suis un fanatique, qui plus est homophobe !
Non, je n’approuve pas l’ouverture des salles dite de shoot : je suis un fanatique !
Oui, je préfère obéir à Dieu qu’aux hommes : je suis un fanatique très dangereux !
Oui, je crois aux droits imprescriptibles de ma conscience : je suis un dangereux fanatique.
Non, je ne voterai pas pour l’ectoplasme livide qui se fait passer pour un homme nouveau : je suis un très, très dangereux fanatique !
Oui, je suis contre ce système spoliateur des biens des pauvres : je suis un dangereux, mais alors très dangereux fanatique !
C’est du moins ce que disent les journaux bien-pensants qui appartiennent tous à des gens de la haute finance, laquelle, en effet n’est fanatique de rien, sauf du fric.
Je ne vois qu’une réponse à faire à ces insolents, une réponse concise et forcément fanatique : le mot de CAMBRONNE !
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Un quinquennat qui finit en apothéose !


Silence complet de monsieur SAPIN.
-
 C’est qu’elle me tirerait presque les larmes des yeux !

-
Ruquier, le prototype de l’imbécile (bernanosien) malotru et arrogant.

-
Je me pince pour ne pas rire !


Aucun commentaire: