jeudi 16 mars 2017

16 mars 2017. Nouvelles de la Résistance. L'entre copains... et l'exil intérieur

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
Entre copains… Ce sera l'entrée en matière du billet de ce jour. Décidément, l'ectoplasme pourrait bien être AUSSI un vampire !

Je précise que la dette a bien été effacée. J'ignore si le délai de trois heures est vrai.




-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
J’en finis aujourd’hui avec Georges BERNANOS.

"Hommes libres, nous ne sommes pas plus nombreux que jadis, c’est moi qui vous le dit. Mais la patrie nous propose la même tâche. Il y a devant nous la même masse de lâches, de profiteurs et d’imbéciles. Hier elle livrait la France, elle trouve aujourd’hui plus de profit à l’affamer. […]. Pour avoir changé de nom, les traîtres n’en restent pas moins des traîtres, et ils le seraient encore s’ils trouvaient le moyen de changer de peau. La trahison qui nous fait face maintenant est la plus vile de toute. Le front de la trahison n’est plus un front, c’est une panse. Il faut rompre ce front. Il faut crever cette panse. Aujourd’hui comme hier, la patrie dit à nous tous et à chacun de nous, à l’oreille de chacun de nous : « Délivre-moi, ou venge-moi . »"
Article L’honneur français, publié le 24 janvier 1946. (p. 90.)
-
2. COMMENTAIRES.
-
Les rats, les lamentables rats quittent le navire. Le Figaro, par exemple, nous apprend qu’un sénateur appartenant au parti qui s’appelle Les Républicains est passé chez l’ectoplasme livide. Cette information est à demi-vraie. Car ledit sénateur est en réalité « apparenté », jolie formule qui signifie qu’il a utilisé l’étiquette idoine pour se faire élire, mais qu’il n’en pensait pas moins et qu’il souffrait d’un strabisme divergent. Le voilà guérie de sa louche loucherie !
Je dis que cet homme est indigne de notre confiance. Et je dis que les prochaines élections sont la dernière chance qui nous est donnée de crever la panse de cette soi-disant république qui n’est que le cloaque des ambitions, des egos et des intérêts.
Une ultime fois, amis lecteurs, je me redis et je vous le redis avec la grande voix trop tôt éteinte de Georges BERNANOS : Français, si vous saviez…
Pour ce qui me concerne, si monsieur MACRON devait être élu, je rentrerai en exil intérieur, et j’attendrais avec sérénité le grand passage où je verrai enfin Dieu face à face.
Nous aborderons demain l’œuvre de Simone WEIL sur l’oppression.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Un jugement clair sur l’ectoplasme : 
c’est un danger pour la France (pas seulement pour la République comme le dit le titre de l’article).

-
C’est de cela que nous ne voulons plus.

-
Quand la grande muette prendra la parole.

-
Du grand GAUCHET ! A lire.

-
On se pince pour y croire.

Apparemment, ces imbéciles ne s’intéressent guère aux sans domiciles. Ils me dégoûtent. Comme le disait notre cher Georges : ce siècle a des tripes mais il n'a pas de coeur.

-
Vous en avez entendu parler, vous, de l’enquête ?

-
Tout sauf MACRON.

-
Et re-merde à BFMTV.


Pas content monsieur BOURDIN, pas content. Mais monsieur CIOTTI a encore été trop gentil avec lui !

3 commentaires:

Pascal a dit…

Monsieur, votre haine anti-Macron vous aveugle. Je vous croyais scientifique, or, vous affirmez sans aucune preuve, et devenez un relais de ces rumeurs médiocres lancées par les officines extrémistes.
Ici par exemple : "la dette a bien été effacée". Ah ? Et qui vous l'a dit ? Un site complotiste ?
En l'occurrence :
1) Le Canard Enchaîné est une entreprise TRES solide financièrement, qui dispose de plus de 120 millions d'euros de réserves, et n'a jamais eu de dette fiscale.
2) Ces accusations sont d'autant plus stupides que Macron n'avait pas autorité sur l'administration fiscale quand il était à Bercy.

Je compte donc sur vous à l'avenir pour faire preuve d'un peu plus de recul et de rigueur !

Philippe POINDRON a dit…

Monsieur,

Je ne sais pas d'où vous tenez vos informations. Mais le Canard enchaîné a bien vu ses comptes abondés par de l'argent de contribuable à la hauteur du montant indiqué. Je n'ai pas de haine anti-macron. je n'aime pas un homme qui trahit son maître et qui ose dire que sa patrie a commis un crime contre l'humanité. J'ajoute, monsieur, que moi, je signe de mon nom non d'un pseudonyme. Sur la question de la dette, il peut y avoir en effet une discussion. ce qui est avéré, c'est que le Canard a bien disposé de la somme indiquée venue du contribuable. Je précise que j'ai bien indiqué ne pas savoir si la durée des trois heures étaient avérée.
Je compte sur vous, monsieur, pour avoir moins de préjugés contre ceux qui ne partagent pas votre point de vue, notamment sur le fait, risible, de l'opinion que monsieur MACRON n'avait pas d'autorité sur l'administration fiscale. Cette affirmation est disons, audacieuse.

Philippe POINDRON a dit…

J'ajoute un commentaire : vos sources, monsieur, sont celles du Décodeur du journal Le Monde. Il eut été honnête de le signaler. Chacun sait que le Monde est détenu en partie par l'un des soutiens les plus fortunés de monsieur MACRON, monsieur Pierre BERGE. J'ai tout lieu de penser que le Décodeur n'est pas tout à fait objectif. Et je pense que le Canard enchaîné n'a pa craché sur les soutiens que l'Etat apporte à la presse écrite.
Je m'efforce, monsieur, d'être le plus objectif possible, et nuancé quand il le faut. Je ne suis ni aveugle, ni stupide. Et j'ajoute que la méthode qui consiste à disqualifier un message en disqualifiant le messager si elle est efficace, n'est pas très probe.