mardi 25 avril 2017

25 avril 2017. Nouvelles de la Résistance. Des hommes debout et libres, pas des chiens dressés.

-
Nous continuons pendant cette période électorale le cycle consacré au livre de BERNANOS : La liberté, pour quoi faire ?
-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"Je ne viens pas ici enseigner quoi que ce soit. Je ne m’adresse pas aux élites. J’ai des élites par-dessus la tête. Ou plutôt, disons mieux : je m’adresse aux élites, mais c’est en qualité de modeste interprète de millions de braves gens que je connais bien, parce que je suis l’un d’eux. Je suis l’un d’eux, vous ne me ferez pas dire le contraire, je suis l’un de ces hommes moyens. Mais j’appartiens à une espèce chaque jour plus rare d’hommes moyens, je suis un homme moyen resté libre, je suis un homme moyen auquel la propagande n’a pas encore appris à sauter dans tous les cerveaux qu’on lui présente. Le technicien fait peur à l’homme moyen ; l’homme moyen est devant le technicien comme un chien dressé devant son dresseur. Mais je ne suis pas dressé, je suis seulement debout. Je suis un homme debout ! Je ne prétends pas parler au nom des électeurs. Les électeurs sont dressés pour le cirque. […]."
p. 129
-
2. COMMENTAIRES.
-
Chers amis lecteurs, chers amoureux de notre belle patrie, réagissez quand il est encore temps, à toutes les tentatives de dressage que nous imposent les médias, la finance, la technique. Ecoutez la respiration de votre âme. Voyez comment elle réagit à ces agressions quotidiennes de la basse publicité, de la propagande éhontée. Croyez à l’amitié des peuples, à la réelle fraternité des hommes et non pas à ce cirque de lupanar qui consiste à faire un ange de tous les immigrants et un démon de tous ceux qui s’interrogent la pertinence généralisé de cette transmutation au service exclusif des intérêts économiques de quelques grossiums.
J’ai toujours dit, et je le répète, que la France a une vocation universelle et que dans cette vocation, il y a sans aucun doute l’accueil de l’étranger. Mais l’accueil n’est pas inconditionnel, et le véritable accueil consiste à donner une vie décente à ceux que nous accueillons. Il convient donc de proportionner la masse des accueillis à notre possibilité de les accueillir vraiment. Si c’est pour les parquer sous les arches du métro de la porte de La Chapelle, c’est indigne. Si c’est pour donner à chacun d’eux plus que nous ne pouvons donner à nos propres compatriotes, c’est injuste. Si c’est pour avoir à leur encontre une politique pénale laxiste tout en punissant impitoyablement les délits de nos compatriotes, c’est révoltant. Il est encore temps de s’opposer à cette politique folle. Et il faut que notre opposition soit pesée, réfléchie et non point passionnelle.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
La Rotonde/Coupole versus le Fouquet’s ; la peau de l’ours contre une victoire.

Emmanuel PETAIN fête son succès annoncé à la Rotonde, un luxueux établissement du quartier Montparnasse.


-
Pour alimenter la réflexion avant le vote, cette analyse assez équilibrée.

-
La prophétie de Marthe ROBIN.

-
Vous vouliez l’abondance et la sécurité ? Vous aurez les impôts et le chaos.




Aucun commentaire: