lundi 22 mai 2017

22 mai 2017. Note brève. Prière d'un Ange gardien à son protégé !

Dans cette note brève, je vous livre la prière d’un ange gardien à celui qu’il est chargé de protéger. Elle figure en exergue d’un livre étonnant de Pierre JOVANOVIC, livre qui s’intitule : Enquête sur l’existence des anges gardiens, publié aux Éditions Filipacchi, Paris, 1993. L’auteur a parfois la dent dure contre certains membres du clergé qui traitent de stupidités le travail très documenté de ce journaliste de profession. Mais les références, les faits – datés, situés et précisément décrits – obligent à réfléchir.
J’ai bien conscience que cette prière ne touchera que ceux de mes lecteurs qui ont la foi. Mais elle est belle, et sa beauté suffit à remplir d’espérance.

"Si tu savais combien ton visage
s’altère, lorsque dans le regard
calme et pur qui te lie à moi,
tu te perds soudain
et te détournes de moi !
Comme un paysage lumineux qui s’obscurcit,
cela m’exclut de toi.
Alors j’attends. En silence j’attends
parfois longuement.
Serais-je humain, comme toi,
mon amour méprisé deviendrait peine mortelle.
Mais une patience infinie m’est donnée
par le Père et inébranlablement
je t’attends, quand tu voudras venir.
Et ce léger reproche, comprends
qu’il n’est pas un reproche
mais un message discret."

Christian MORGENSTERN

Aucun commentaire: