mercredi 24 mai 2017

24 mai 2017. Note brève. A la mémoire de Saffie, la plus jeune victime des assassins de Manchester

-
Lire l'article de Marc LE STAHLER sur le site de Minurne :

http://www.minurne.org/?p=10911

Saffie avait huit ans. Elle a été tuée à MANCHESTER dans l'attentat perpétré par un musulman fanatique se réclamant de DAECH. J'ai inclus son portrait dans ce billet.
On me rétorquera avec justesse que des enfants sont tués en Syrie, en Iraq, dans des frappes aériennes aveugles de ce qui se présente comme LA coalition. C'est épouvantable et je le dis haut et fort. Il y a cependant une différence dans les intentions. Dans le premier cas, l'assassin ne pouvait pas ignorer qu'il tuerait des enfants ; dans le second, si. Ceci n'excuse pas cela, bien entendu.Au lieu de régler les affaires de pays libres et étrangers, en fait au lieu de protéger des intérêts économiques contestables, les Occidentaux qui se présentent comme des champions de la liberté feraient bien de balayer devant leur porte. et de laisser ces pays régler leur problème comme ils l'entendent.
Néanmoins, plus j'avance dans mes réflexions, plus je pense que les musulmans dans leur ensemble font preuve d'ambiguïté dans leurs réactions face à ces horreurs, Tout comme, du reste, les "Occidentaux" qui feignent d'ignorer les effets collatéraux de leurs actions militaires. Si les musulmans dits modérés étaient vraiment modérés, ils devraient protester massivement ; LONDRES a un maire musulman et héberge sur son ban des centaines de milliers d'adeptes de l'Islam. Je n'y vois point fleurir des cortèges de protestations contre ces offense faites à la majesté d'un dieu présenté comme miséricordieux. Cette contradiction risque tout simplement de faire disparaître progressivement l'Islam et surtout de susciter un rejet massif, qui viendrait justifier l'islamophobie.
Sur la porte des villas romaines, on voyait écrit cet avertissement : Cave canem ! Prends garde au chien ! Il se pourrait, hélas, que cette mise en garde se concrétise dans notre pays et que de nombreux citoyens français, devenus chiens enragés, se rebellent violemment contre l'atteinte à ce qu'ils considèrent comme un bien essentiel : le respect mutuel, la paix, l'acceptation de l'autre dans ses différences. 

Saffie ROSE, huit ans, assassinée à Manchester


Aucun commentaire: