lundi 25 septembre 2017

25 septembre 2017. Note brève : sur la dernière parole de l'Ancien Testament.

La destruction de la famille est une des ultimes tentatives de Satan pour arracher l’humanité à Dieu et à la vie. Le Diviseur a trouvé des oreilles complaisantes chez de nombreux gouvernants, dans des organisations internationales, dans la presse et les divers médias. Il en est une qui frappe les relations entre les pères et leurs fils ; dans son expression dernière, il s’agit de priver des enfants de leur père, dans son expression psychologique, il s’agit de tuer le père pour accéder à l’autonomie et à l’autoconstruction (vous serez comme des dieux !).

Je suis le témoin épouvanté et impuissant d’un tel meurtre symbolique. La victime comme l’assassin sont des êtres qui tous les deux me sont chers. Et je ne puis m’empêcher alors de rappeler, à ceux de mes lecteurs qui vivraient un drame analogue la prophétie de Malachie 3, 23-24. Elle a ceci de particulier que c’est la DERNIÈRE PAROLE de l’Ancien Testament et que par elle se clôt l’ère de la Loi et s’ouvre celle de l’Amour :

« Voici que je vais vous envoyer Élie le prophète, avant que n’arrive mon Jour, grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères vers leurs fils et le cœur des fils vers leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d’anathème. »

Il me semble qu’il y a là un avertissement terrible. Je n’ai ni le courage ni la disponibilité d’esprit suffisante pour écrire mon billet quotidien auquel je substitue donc cette note brève.


Aucun commentaire: