samedi 7 octobre 2017

07 octobre 2017. Nouvelles de la Dissidence. La force de l'argent et la puissance de la vérité !

-
Nous poursuivons la très roborative lecture de Jean-Claude GUILLEBAUD.
-
Rien n’est plus facile que de prêcher la vérité. Le miracle c’est de la faire aimer.
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"Pire encore : « Pour faire bonne mesure, Monsanto invite les agriculteurs à dénoncer leurs voisins “pirates” et met à leur disposition une ligne gratuite de délation. ». Conséquence logique : de plus en plus d’agriculteurs sont traînés devant les tribunaux par les firmes propriétaires de brevets. La seule société Monsanto aurait poursuivi en justice près de cinq cents agriculteurs américains accusés d’avoir « piraté » la semence Terminator. La privatisation de l’agriculture débuche sur une logique policière. La sacro-sainte défense de la propriété inclut désormais le règne végétal lui-même, arraché à son ancienne gratuité."
In
Jean-Claude GUILLEBAUD.
Le principe d’humanité.
Éditions du Seuil, Paris, 2001. (Page 111).
-
2. COMMENTAIRES.
-
Il y a à l’heure actuelle un très grand débat autour de l’usage du glyphosate, un produit fabriqué et distribué par MONSANTO. La citation de Jean-Claude GUILLEBAUD montre comment s’y prend cette société pour réduire ses adversaires. Le Monde a publié un article sur la manière dont les avocats et les responsables de MONSANTO s’y prennent pour arriver à leur fin. Le Pr SERALINI a-t-il démontré que le glyphosate est cancérigène ? Par d’obscures manœuvres, la revue internationale où il a publié ses résultats a finalement conclu que les données du Pr SERALINI n’étaient pas décisives (Cf. http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/10/05/monsanto-papers-des-derives-inadmissibles_5196563_3232.html). La société fait rédiger des articles (les ghostprintings) par ses collaborateurs scientifiques et les fait signer par des toxicologues de renom dont les liens avec elle ne sont pas publiquement établis. Il semble qu’il y ait pour les signataires controuvés de ces articles des compensations sur la nature desquelles je ne me permettrai pas de spéculer. J'ajoute que le Pr SERALINI a fait l'objet d'une violente campagne de dénigrement (Cf. http://agriculture-environnement.fr/a-la-une/la-part-d-ombre-du-professeur-seralini) en des termes dont le moins doué des critiques littéraires peut prouver qu'elle est destinée à décrédibiliser l'homme pour décrédibiliser ses résultats)
Je vous renvoie aux articles du Monde ; en cette circonstances ce journal a fait preuve de courage. Il fallait le saluer.
Voilà où nous conduisent les trois ennemis de l’homme : la chair (selon saint Paul), Satan et le Monde (l’homme sans Dieu et le règne de l’argent).
Attendons avec patience la décision de l’Europe, du Parlement Européen, bref de toute la machine européenne, qui doit donner un avis d’interdiction ou de non interdiction sur cette molécule, plus connue sous le nom de Roundup.
L'argent, nouveau nom de Satan, est une force apparemment invincible. Mais la Vérité a déjà triomphé !
-
3. REVUE DE PRESSE INSOLENTE.
-
Madame OBONO est taclée par une journaliste qui n’a pas sa langue dans sa poche !

C’est une vidéo.


Il faut dire que madame OBONO, membre de la bonne gauche, n’y va pas avec le dos de la cuillère :

-
Et voilà comment fonctionne les universités françaises !

-
Je confirme ce que dit le journaliste : il y a une authentique recherche de Dieu chez les musulmans pieux ; je l'admire.

D’où l’urgence de la mission.


Et nombre de chrétiens s’y emploient. Plutôt que de discriminer, rejeter, se méfier, allons hardiment vers les âmes droites et chercheuses de Dieu.


Je dois dire que lors d’action d’évangélisation de rue, soit à Paris, soit surtout en Avignon, c’est des musulmans que j’ai reçu le meilleur accueil. Nous avons vu une femme voilée rentrer à l’église saint Didier et prier la vierge avec nous. Qu’elle soit bénie !
-
L’imbécillité ne paie pas toujours !

-
Départ du POL POT de l’éducation nationale ! Lisez un peu la prose (!) de monsieur LUSSAULT !

Munissez vous cependant d'un dictionnaire Pédant-Français !

Aucun commentaire: