mercredi 11 octobre 2017

11 octobre 2017. Note brève. Petite apologie des sites de réinformation !

Apologie des sites de réinformation.

         Quelques-uns de mes lecteurs consultent le lien de mes billets que je donne sur Facebook et y accède via ce medium. Une fidèle et attentive lectrice, dans un commentaire mesuré, me signale qu’elle ne consulte que rarement le site du Boulevard Voltaire et celui du Salon beige. Je dois expliquer pourquoi je me réfère souvent (mais de loin pas exclusivement) à ces deux sites.
         Le site du Boulevard Voltaire est animé par Robert MÉNARD, le maire de BÉZIERS, fondateur du mouvement Reporters sans Frontières, connu pour ses idées qualifiées d’extrême-droite quand ce n’est pas de fascistes par ceux qui n’acceptent pas de le voir résister, avec les moyens limités que lui donne la loi, aux assauts des salafistes et des radicaux de l’islam (et non aux musulmans dans leur ensemble). Robert MÉNARD n’est pas affilié au Front National et il s’en garde bien. Il est estimé par ses concitoyens de BÉZIERS. Par ailleurs son site héberge des plumes très diverses et d’opinions parfois contradictoires ou divergentes. Ce qui caractérise ce site, c’est la floraison d’analyse et de propositions qui ne vont pas dans le sens des censeurs du Décodex du Monde (le Deconodex devrait-on appeler ce site, pourri par l’idéologie des bobos qui défendent bec et ongle leurs privilèges d’oligarques. Je rappelle ici qu’ARISTOTE définit l’oligarchie par le gouvernement [exécutif, législatif et judiciaire] d’un petit nombre de citoyens choisis ou cooptés en raison de leur richesse.)
         Tout autre est le site du Salon beige qui se définit lui-même comme un site catholique et conservateur (au sens où l’entend Henri HUDE ; j’en ai déjà parlé). Ce site, à la différence de bien d’autres, dit exactement d’où il parle. Ce n’est pas le cas du Huffington post (dont le contenu quotidien est d’une médiocrité quotidiennement affligeante). 
         Le reçois tous les jours les informations de Causeur, de l’Opinion, du Huffington post, de Nouvelles de France, du Salon beige, de Breizh infos (excellent), des Quatre Vérités, d’Aleteia, de Riposte catholique et de l’Observatoire de la christianophobie, et, périodiquement, ceux du site Liberté politique et Réinformation TV, ainsi que la Newsletter quasi quotidienne du Point. Je sélectionne les informations qui ne paraissent pas dans la presse bien-pensante, d’où le titre de Revue de presse insolente donnée à la section 3 de mes billets journaliers.
         Je pourrais vous donner tous les jours des informations sur les persécutions des chrétiens au Pakistan, par exemple ; ou vous montrer les progrès de la folie inhumaine de la PMA et de la GPA dans un nombre croissant de pays développés et prétendument démocratiques ; ou vous donner d’autres informations sur la résistance magnifique au mondialisme, à l’économisme, et à l’islamisation de l’Europe, qui se développe dans les anciens pays de l’Europe de l’Est et en Russie même. Je ne le fais pas pour ne vous points lasser, et me borne à signaler de temps à autre ce qu’il en est de ces phénomènes.
         Je m’efforce, pour autant que ce soit possible, de ne pas répercuter des attaques ad hominem, ou des prétendues révélations qui visent tel ou tel homme politique ou telle ou telle femme politique, et dont je suis abreuvé régulièrement au moyen de courriels ou d’alertes. Il y a d’autres messages (je pense en particulier à une analyse sémantique du Coran que m’a envoyé mon ami Philippe) que je publierai en temps utile et qui sont archivés.
         Mais il est évident, et je n’ai aucune raison de m’en cacher, que je n’ai pas la tripe à gauche, ni à droite du reste ; je me méfie de toutes les formes d’oppression et j’aime la liberté : la liberté de conscience, la liberté d’opinion, la liberté d’expression. Je n’accepte pas, par exemple, que les journaux bien-pensants ne se soient pas scandalisés de la tentative des bobos de Sciences Po Paris d’empêcher la représentation officielle de Sens commun dans cet établissement (assistés en cela par huit autres "grandes (!!!) écoles" !). C’est très exactement une réaction de classe cette protestation pharisienne, une réaction oligarchique. Le livre V des Politiques d’ARISTOTE explique très bien comment les oligarques parviennent à pervertir la démocratie. Je préfère ARISTOTE à monsieur CASTANER et à monsieur MACRON. Pas vous ?
         Je pense que mes lecteurs auront compris. Je m’efforce d’être un esprit libre et je me sens plus proche d’un anarchiste de droite que d’un antifa ! Il m’arrive cependant de me référer à des articles de Libération ou de l’Observateur quand ils me paraissent pertinents. Enfin, je ne cite jamais l’Express. Cette omission a un sens.

         Merci, en tout cas, pour votre bienveillance. Et merci à Elisabeth qui me donne l’occasion de faire cette modeste apologie.

Aucun commentaire: